CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cradle
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucune infos?

narvalo75
narvalo75
Niveau 7
14 septembre 2014 à 15:37:36

Ils marquent 2012 en date de sortie mais on est deja en 2014 et aucunes infos...

amaeli
amaeli
Niveau 7
15 septembre 2014 à 10:55:18

https://www.facebook.com/pages/Cradle/291189454255713?sk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2015 à 00:46:53

Sortie 25 juillet 2015 :-d

Faudra voir si ca sera traduis plus tard.

coucoukz
coucoukz
Niveau 5
14 juin 2015 à 18:46:50

Je crois qu'ils avaient parlé de faire un portage en français.

coucoukz
coucoukz
Niveau 5
14 juin 2015 à 18:48:21

"We really want to do as much as possible languages, including French. But we have resources to make only three languages. Will try to make the French version after release."

Info du 16/12/2014

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 11:20:16

demain sortie

http://store.steampowered.com/app/361550/

:ok:

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 juillet 2015 à 00:18:50

Impressions après une heure de jeu (j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup donc j'ai pas pu tester énormément de trucs)

Les +

- Très immersif
- Superbe ambiance onirique, poétique
- Direction artistique magnifique (graphismes moyens mais la DA rattrape clairement le tout)
- Chouette ambiance sonore
- A priori scenario et background intéressant

Les -
(surtout techniques, on dirait que c'est le premier jeu d'un studio qui découvre le monde du JV -ou qui a des années de retard-)

- On ne peut changer les touches (le dev qui cause sur Steam ne trouve pas que ce soit un problème parce que les contrôles du jeu sont simples) On ne peut donc pas non plus jouer, de base, à la manette pour ceux qui le voudrait (et pour le clavier c'est du WASD pas ZQSD)
- FOV trop bas qu'on ne peut pas changer (le dev estime que c'est le FOV idéal pour le jeu)
- La synchronisation verticale lock le framerate à 30fps
- Mal optimisé, je ne parviens pas à maintenir (ni même à atteindre) 60fps (sur ma machine, ça tourne moins bien que The Witcher 3 par exemple)
- Pas de son surround il me semble (à vérifier)
- Le jeu ne détecte pas tout seul la résolution et ne permet pas de choisir "n'importe quoi" (mais les plus classiques y sont)
- Le système d’interaction n'est pas mauvais mais, à moins que j'ai loupé quelque chose, on ne peut pas redéposer des objets qu'on prend (on les lâche où on les lance, en gros tout se retrouve par terre -bien qu'il semble que le jeu "reset" tout ça quand on le relance -à vérifier aussi-)

En gros, tout dépend si vous pouvez faire abstraction des problèmes techniques (certains seront certainement corrigés, ça discute déjà pas mal sur les forum) mais après une heure de jeu et malgré tout ça, j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner :content:

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 juillet 2015 à 00:26:39

Oh et un autre "-": on ne peut pas sauvegarder quand on veut, il n'y a que des sauvegardes automatiques, elles sont liées à l'avancement dans le scénar'

Ashine
Ashine
Niveau 5
25 juillet 2015 à 17:46:04

Je viens de le finir et je rejoins Nox18 sur la plupart des points qu'il a relevé : le jeu est plutôt immersif, la bande son très bonne et le scénario travaillé (même si assez alambiqué au final). Le jeu est en anglais, mais le niveau est assez abordable (pas mal de lecture, et dialogues doublés avec sous titres).

Pour ma part, l'aspect technique ne m'a pas du tout gêné, j'ai trouvé le jeu visuellement sympa, loin d'être moche, c'est suffisant. Aucun problème de performance, sauf en sortant du loading, le temps de charger les environnements. 60fps fixe sinon (i7 / gtx 970). J'ai trouvé vraiment sympa les yeux des PNJ sous forme de vidéos, ça rend les visages très expressifs et favorise l'immersion.

Niveau gameplay : rien d'original, mais on se laisse rapidement porté par l'histoire donc celui passe limite au second plan.

Malheureusement la surface de jeu est assez limitée : j'aurais aimé plus d'environnement différents. J'ai pas du tout accroché aux mini-jeux, trop répétitifs et assez éloignés de l'atmosphère du jeu (même si justifiés par le scénario).

Il faut compter une grosse dizaine d'heure pour le boucler tranquillement. Vu son prix actuel sur steam (13€), je le conseillerais, si vous êtes adepte du genre...

La vidéo du moment