CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis détaillé d'un grand fan de RPG

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Itachou Itachou
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:39:54

@FAFAMAR
De rien mon ami, et je te remercie pour avoir pris le temps de tout lire et que tu aies apprécié, plaisir partagé ;).

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:40:41

Et justement je pense que ce n'est pas une série à lire d'un coup, mais au contraire à savourer sur le long terme.

Là encore c'est un avis personnel.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:45:48

Et désolé du double post, mais je ne me suis pas relu, donc j’espère que pardonneras les quelques fautes d’orthographe ou de syntaxe qui traînent

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:55:46

Itachou :d) Congé de l'Ascension, j'imagine que vous l'avez aussi en France quand même, et mon école faisait le pont donc ça m'a fait 4 jours de congé ... :noel:

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 19:05:55

@TheGreenMonkey
T'inquiéte c'est du détails, le plus important c'est que ça soit bien écrit, et ce que ça raconte ;). Et merci pour ton avis aussi constructif que le mien, surtout venant d'un fan du Trône de Fer.

Vu ma passion pour les univers Post-Apo ou Cyberpunk, il est claire que j'ai tendance a préférer les ambiences sombre (maintenant que je regarde, hormis Morrowind, mes 5 RPG préfére ont tous une ambiance sombre lol).

Ha ouais les choix de discours peuvent causer un gameover suite à de mauvais choix ? Mais c'est génial ! D'un côté ceux qui sauvegarde jamais vont être en galére comme on dit, mais franchement si c'est pas une innovation en béton ça. Ca montre bien que l'impact des dialogues est ici bien mis au 1er plan et pas juste un détail placer lors d'une interview.

"qu'attends tu donc pour te jeter dessus?" - Lol, bah du temps en faites. Je m'intéresse a beaucoup de chose, beaucoup trop même, que ce soit jeux, mangas, film, musique classique, histoire, ou connaissance général/secondaire/inutile, tout gérer est assez difficile.

Mais pour sûr, après avoir fini le jeu, je prendrais le temps de m'y attaquer convenablement =) ! Et quand je parle de trop longue durée, c'est genre 2 mois pour lire un livre de 800 page a cause de certaines choses. Restez plongé longtemps mais lire un livre en entier a peu prés tous les mois c'est ce que je pense faire.

@Brice0247
Ha je vois ;). C'est le mot congé, pour moi il est lié au travail, donc de fil en aiguille j'ai cru que, mais ta réponse explique tout.

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 mai 2012 à 22:55:50

Après lecture de cet avis fort détaillé, bavard et riche en informations, je peux affirmer que ce RPG sera mien, je sais pas encore quand(Dragon's Dogma en approche), mais prochainement.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:59:10

Dragon Dogma est déjà sorti non?

Ou il sort cete semaine?

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 mai 2012 à 23:02:55

Dragon's Dogma sort Vendredi.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:04:04

Ouais c'est ce qu'il me semblait.

De toute façon il me tente pas du tout.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
21 mai 2012 à 23:06:02

25 mai pour DD et sinon en tant que fan du Trone de fer, en d'avoir était rassuré par ce récit détaillé, je prendrai le jeu ^^

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 mai 2012 à 23:22:05

je plussoie cet avis a 100%
belle rédaction itachou

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 23:56:05

@Shone-@Maximuuus-@titom87
Merci de vos compliments ! Ca semble également ce confirmé, beaucoup d'avis rejoigne le mien au niveau des aspects du jeu, surtout pour l'histoire bien ficelé et respectueuse de l'univers du Trône de Fer.

De ce que j'ai vu, Dragon's Dogma a un système de création de personnage ultra détaillé assez révolutionnaire. En gros, il ce base sur de nombreux modéles prédéfini et non sur de la modification libre comme la plupart des autres RPG. Ca donne un travail beaucoup plus propre et soigné sur le personnage, en plus de pouvoir faire des chose assez excentrique comme une cicatrice sur le torse ;). Par contre, l'histoire n'a pas l'air si bien écrite et passionnante. Mais comme je le sais, je le testerai avant de vraiment forger une opinion a son sujet.

celestas celestas
MP
Niveau 2
22 mai 2012 à 11:13:30

@Itachou : Malheureusement, ma connaissance de mon plus vieux RPG remonte a morrowind, je n'ai jamais joué a baldur's gate (mise a part un sortit sur GBA je pense). J'imagine que KOTOR avait copier sur ce jeu alors ^^

Par contre tu parlais de respect des casques en matières médiéval (quelque chose que cyanide se vente d'avoir fait), or
moi je trouve justement illogique de faire quelque chose de médiéval sachant qu'on se trouve dans un monde fantastique.
Je m'explique : Je suis d'accord qu'on se trouve dans une époque médiéval, mais qui nous dit qu'à cette époque, l'homme de ce monde aurait créer des casque similaire à notre époque médiéval (c'est peut être tiré par les cheveux, mais c'est quelque chose qui me travaille), sur ce coup la, la série télévisée a prit quelque chose de plus fantaisiste (dixit les casques de la garde royale du roi).

Ensuite tu parle uniquement du bassinet a bec de passereau,
TOUT les casques sont de vrai réalisation médiévale (hormis le casque Lanister, peut être aussi celui de castel-bois (apres je suis pas un fin connaisseur)
On voit le chapel de fer, une variante du grand heaume, le casque à nasal, la salade, la barbute. (il me semble avoir vu un morion mais sans certitude)

Ce qui est étonnant c'est qu'on propose tout ces casques dont la plupart sont issus de générations différentes (Bon j'abuse surement, c'est qu'un jeu, pas une reconstitution médiévale)

lilja2 lilja2
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:42:37

Le trône de fer fait partie de la fantasy mais pas du même sous-genre que le seigneur des anneaux.
Certains qualifient l'oeuvre de dark fantasy. C'est une représentation du monde créé plus réaliste utilisant des éléments de fantasy.

Dans le trône de fer, l'ambiance est différente qu'une autre oeuvre de fantasy dont on a l'habitude et les équipements vont de pair.
Le choix de Cyanide est assez pertinent, ça dénature pas l'oeuvre.

eusebius eusebius
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 13:45:33

moi je l'ai préco hier, définitivement rassuré par les nombreux avis (plutôt) positifs, que ce soit des fans de GoT ou des RPG en général.

pareil quand je vois ça :

http://www.metacritic.com/game/pc/game-of-thrones

la note est moyenne mais quasiment tous ceux qui ont pris la peine d'écrire une critique ont aimé le jeu.
c'est qûr que le jeu plaira pas à tout le monde mais il y a de très fortes chances qu'il me plaise à moi :-)

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 14:54:34

@celestas
Celui sur GBA un spin-off. La série a crée des spin-offs sur console, Baldur's Gate: Dark Alliance et sa suite (dont le 1er a était porté sur GBA - celui que tu as joué), qui sont complétement différent des Baldur's Gate originaux, que ce soit au niveau de l'histoire, du gameplay, mais aussi des possibilités, de la qualité d'écriture en terme de scénario et de personnage. Même si ces spin-offs reste bon et agréable a jouer, il est a noté qu'il n'arrive même pas à la cheville des Baldur's Gate sur PC ;). Star Wars KOTOR utilise le même système de gameplay, semi-tour par tour avec pause tactique.

Comme le dis lilja, un univers fantastique n'est pas obligé d'aborrer un style ultra fantastique dans son design pour être un univers fantastique. Un univers fantastique est défini seulement par l’intrusion du surnaturel dans l'oeuvre, ici par exemple avec la magie, c'est tout, aucun critère au niveau design ou autres sont nécessaire pour ce targuer d'être un monde fantastique, juste l'utilisation du surnaturel.

Aussi, a la base, toutes les armures medieval-fantastique de tous les jeux viennent des armures du moyen-âge, mais les jeux voulant renforcer leur côté fantastique ont tendance a amincir les formes, les redéssiner ou les rendent plus agréable. Mount & Blade a également un design très moyenâgeux dans ses environnements, comme dans ses armes et armures.

Pour les casques, t'imagine bien que j'allais pas passez tout mon temps là-dessus ;). J'ai montré d'autre exemple qui montre clairement que l'inspiration envers le moyen-âge est a 100%, et de ce fait, quasiment tous les casque de cette époque existe. Le bassinet a bec de passereau est le meilleure exemple que j'avais sous la main déjà parce que 2 screen existe sur lui, puis il est un des casque du moyen-âge le plus connu, en plus d'être celui ayant le style le plus, encore dire, exotique =).

@eusebius
Comme je l'ai dis, les blockbusters ont tendance à être surnoté, et les jeux de petite production sous-noté. Prendre la peine d'écrire une critique montre a quel point on n'est pas en accord avec les avis présent, ce que j'ai fait également dans ce sens.

Même si je l'ai sur Xbox 360, il est déjà précommandé sur PC depuis un moment. En plus, il y a un DLC à la clé en ce moment avec plus de 12 armes uniques.

Bonus aussi sur le site officiel, un mot du maître de l'oeuvre qui est largement satisfait du travail, et qui pense que les fans le seront aussi:
http://www.gameofthrones-rpg.com/index.php?rub=news-infos&id=31

celestas celestas
MP
Niveau 2
22 mai 2012 à 18:06:22

Oui oui bien sur, je sais que c'est un jeu fantastique qui tire sur l'aspect médiéval, j'aurais juste préférer des variantes de casques inspirer de ceux qui était existant à l'époque. Cela aurait garder l'aspect "authentique" tout en restant "fantastique", si on voit ce que je veux dire ^^

Par contre je trouve le bec de passereau horrible :s (Les goûts et les couleurs ... :P )

Bref, je détourne le sujet de la conversation, comme je l'ai déjà dit : Très bon avis, bien que tu n'ai pas encore fini le jeu :P (perso, la fin m'à déçu au niveau des choix possible... Enfin bref)

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 20:25:08

"des variantes de casques inspirer de ceux qui était existant à l'époque" - Je pense que je vois ce que tu veux dire ;). Tu voudrais des casques tout neuf s'inspirant de ceux moyenâgeux mais dont le design reste typé moyenâgeux, au lieu d'importer dans le jeu directement des casques moyenâgeux réel.

"Par contre je trouve le bec de passereau horrible :s (Les goûts et les couleurs ... :P )" - Lol moi aussi, j'ai jamais dit que j'aimer hein ;), juste que c'était exotique, ça sortait de l'ordinaire. Ca ressemble a une tête de rat un peu ^^ !

Ha, la fin déçois par rapport au choix ? De beaucoup ou ça passe, genre il y a quand même plusieurs fin et des impacts dû à nos choix tout au long du jeu ? Spoil pas bien sûr mais si tu pouvais confirmer, au moins je serai rassuré, et d'autre peut être aussi =).

Et merci pour ton compliment l'ami ! Bah en ce moment je participe plutôt au forum que je joue au jeu, donc il faudra bien un moment où je vais disparaitre pour gamer un peu et le terminé ce fameux Game of Thrones.

Shone Shone
MP
Niveau 44
22 mai 2012 à 21:02:23

La fin peut pas être pire que celle de Mass Effect 3(impossible).

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
22 mai 2012 à 22:43:39

@Shone
Ha ça non ! Comment détruire une trilogie magnifique lol, depuis Dragon Age 2 Bioware a tendance a un peu ce réposé sur ses lauriers.

Un truc aussi que je viens de remarquer maintenant que je connais le générique de la série, le menu du jeu posséde la même musique que le générique de la série, si c'est pas une preuve de l'envie de respecter la série ça ;):
http://www.youtube.com/watch?v=s7L2PVdrb_8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.90€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment