CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Brick-Force

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:06:55

Bonjour ! Mon compte a été unlocké hier soir, et aujourd'hui j'ai pu y jouer, sans aucune clé (bizzarement), et j'ai pris quelques notes pour vous concocter un petit test.

Pour définir Brick-Force, rien de plus simple. Mélangez Minecraft et un FPS. Cette phrase est souvent dite, mais il faut dire que c'est exactement ça !

Tout d'abord, entré dans le jeu, on s'aperçoit vite que les menus sont à revoir en partie. En effet, il n'occupe qu'un petit espace de l'écran, ce qui est un peu gênant sur le point ergonomie. Mais bon, on finit tout de même par s'en sortir sans trop grande difficulté !

Donc je rejoins directement une partie, pour voir un peu le gameplay. Celui-ci est plutôt bon hormis le fait que les touches ne sont pas encore configurables. Les ennemis prennent bien leur balle, et je remarque un très bon point, il n'y a pas d'arme "cheatée". Il y a aussi quelque chose de très réaliste, c'est que quand vous avez vidé votre chargeur, votre perso ne va pas recharger automatiquement, c'est vous qui devrez le faire. Cela pourra gêner certaines personnes, mais je trouve personnellement que c'est bien.Ce qui en revanche est dommage, c'est le fait qu'il faut se déconnecter si vous voulez changer vos armes au cours du jeu...

Vous avez bien sûr plusieurs modes de jeu. Si vous avez joué à un COD, cela ne devrait pas vous posez de problème : Deathmatch par équipes, Deathmatch "chacun pour sa peau", Capture The Flag (vous devez vous emparer du drapeau ennemi et le ramener à votre base) et un mode Explosion, je pense que c'est comme un Demolition pour ceux qui connaissent (vous devez faire pétez une bombe chez l'ennemi).

En parlant d'armes, vous remarquerez qu'il y a quatre types d'armes que vous pourrez avoir simultanément : Une arme primaire (mitraillette, fusil d'assaut...), une arme secondaire (pistolet), une arme de corps-à-corps et une grenade. En effet vous avez plusieurs types d'armes, mais il faudra pour ça les acheter.

Tiens parlons de la boutique. Elle est pour l'instant pas très complète, mais on a déjà de quoi trouver son plaisir. Vous allez me dire "Oui mais c'est payant et en plus ça dure que 7 jours". Et bien... Oui, mais non. Tout d'abord, l'argent n'est pas du vrai argent, mais une monnaie virtuelle (ils l'ont appelé les points, mais c'est en réalité de l'argent). Vous pouvez les accumulez grâce aux kills que vous faîtes, etc. - Ne quittez pas le jeu pendant une partie, vos points gagnés ne seront pas enregistrés ! - Vous commencez en plus avec une grosse somme de 100 000 points. Pour vous donnez un ordre de grandeur, le AK-47 est à 7000 points pour une semaine. Et pour ceux qui pensent que c'est obligatoirement 7 jours, non. Vous avez le choix entre 1, 7, 60 et 90 jours. Bien sûr, plus c'est élevé, moins c'est cher.

Concernant le mode d'édition de map, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il n'y a rien d'exceptionnel. Vous pouvez placer des cubes quand le "master" vous a donné la permission. Pour placer des cubes colorés, ou de décoration, il va falloir sacrifier vos points. Cela dit, le fait de construire une map à plusieurs est plutôt très bien pensé. Attention si vous êtes beaucoup et que vous construisez tous en même temps, ça risque de laguer un peu !

Les graphismes du jeu sont propres, mais les effets d'ombre et autre sont à travailler. Le contour noir autour des armes donne un aspect cartoon qui est très plaisant. Si vous avez peur des chargements, sachez qu'ils sont très courts !

Pour conclure, c'est un jeu original, mêlant créativité et baston. Ce jeu a comme gros avantages d'avoir une longue durée de vie grâce à la création complète de map. Ce jeu s'adresse avant tout à un plutôt jeune public, aimant créer, partager, et... se mettre sur la gueule !

Merci d'avoir lu ! :)

NainComprit
NainComprit
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:07:27

J'ai pas lu :hap:

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:08:31

:hap:

C'est pas grave, les plus curieux regarderont quand même (ou pas :hap: )

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:12:31

Si vous voulez une note : 14/20 :hap:

PlayerDiablo
PlayerDiablo
Niveau 8
08 mars 2012 à 12:33:12

Bonjour jais une question il faut la cafter l'arme ???

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:08:51

Non faut pas la crafter, seulement l'acheter.

La vidéo du moment