CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

fabipm
fabipm
Niveau 7
15 avril 2012 à 00:02:22

Hop jeu fini chez moi (l'histoire principale) et quelques scénarios annexes de terminés.
Je suis fan de STR, et le monde des pokemon m'est plutôt familier. Pour info, j'ai fait les Fire emblem, les advance wars, les ff tactics ET les différents pokemon depuis le premier
Là c'est cheap, les maps sont minuscules, les pokemon ne peuvent utiliser qu'UNE seule attaque (qu'on ne choisit pas) et une fois l'histoire finie, il faut oublier l'équipe qu'on a construite pendant 10 heures, on te propose des scénarios annexes en repartant de zéro à chaque fois avec d'autres persos... Frustrant.
Good luck, aux prochains joueurs mais je déconseille.

Ap0calipse
Ap0calipse
Niveau 9
17 avril 2012 à 12:23:58

Exactement le meme avis.

C'est frustrant de faire le scénario principal, de finir le jeu avec son équipe et de tout voir disparaitre (le seul bonus c'est que les samourais gardent leurs pokemons du scénario principal quand on les retrouve, mais ils perdent leurs %)

Les quetes d'après-jeu, c'est par exemple: Conquérir 5 nations, conquérir 10 nations, reconquérir le monde avec un autre samourai etc... En gros on vous redemande de finir le jeu 20 fois, avec aucune variante, c'est archi répétitif.

Niveau stratégie c'est 0, les pokemons n'ont qu'une attaque, et le jeu est vraiment trop facile (je n'ai jamais perdu une seule fois, quete principale terminée, pleins de quetes annexes niveau 4-5 terminées également etc...), c'est simple j'ai jamais vu un STR avec aussi peu de choix stratégiques, c'est vraiment simplifié au maximum. Pour finir le jeu, suffit de prendre les pokémons et les faire évoluer au max, à partir de la on a des tueurs, le seul coté stratégique c'est d'attaquer en fonction des types, à partir de la on peut battre des équipes à 1800 power avec une force de 900 de base...

Dans pokemon, y'a quand meme un aspect stratégique avec les Evs, Ivs, stalls etc...

Bref la meme, je déconseille, je suis fan de pokemon et de STR, et ce jeu c'est le mix des deux en moins bons des deux cotés: c'est un mauvais STR, et un mauvais pokemon. :(

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
17 avril 2012 à 18:48:33

Sérieux, les Poké n'ont qu'une seule et unique attaque? :ouch:

Oulha, mais WTF :-(

fabipm
fabipm
Niveau 7
27 juin 2012 à 14:43:23

Yep une seule et unique attaque, et tu dois tour recommencer une fois l'histoire finie...

mLezgeg
mLezgeg
Niveau 7
27 juin 2012 à 14:52:05

Mais est-ce qu'on peut avoir tous les pokemon?
Même les légendaires et tout?

pikaarceus95
pikaarceus95
Niveau 12
27 juin 2012 à 15:24:22

Fan de STR? :(

Il faut arrêter de tout mélanger :rire:

STR= Stratégie Temps Réel.

pikaarceus95
pikaarceus95
Niveau 12
27 juin 2012 à 15:28:19

Or pokémon conquest est un jeu en tour par tour. :oui:

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
28 juin 2012 à 22:48:47

Même si je ne suis pas allé très loin dans le jeu, je partage vos avis.

Grand adorateur des et des RPG pokemon, j'ai pris ce spin-off pour patienter en attendant FE Awakening.

ALors j'ai tout de même été agréablement surpris par l'aspect gestion/RPG avec toutes les troupes, les chateaux, les boutiques, l'équipement (assez lite, mais je ne m'attendait pas à ce qu'il y en ai).

Mais les combats, ce qui est quand même le coeur du jeu, sont vraiment mous du genou. C'est lent, 1 seule attaque et peu de possibilités tactiques, pas de système d'initiative, très peu d'évolution, facile et répétitif. Je ne suis pas fan des spin-off pokémon en général, he m'attendais tout de même à mieux. Je retourne vite fait sur Fire Emblem Sacred Stones GBA obtenu en tant qu'ambassadeur Nintendo, qui me tient en haleine depuis des mois alors que j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour en 2 heures de ce tactical pokemon.

fabipm
fabipm
Niveau 7
03 juillet 2012 à 15:05:25

Merci pikaarceus95...
On ne peut malheureusement éditer les messages et vu la liste de jeux que j'ai citée, je pensais que les gens auraient compris mon erreur.
Pas besoin de faire 2 posts pour ça en somme...
Si d'autres personnes ont un avis commun ou différent, n'hésitez pas!

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:11:31

Moi je pense pas le prendre.
Game Freak a repris un vieux RPG de SNES, N64 et Super Nintendo qui a pas eu grand succès et y intègre les Pokémon.
Sois le jeu va être pourri, sois lui aussi ne vas pas connaître succès. De plus, s'il ne sort pas en France, c'est encore mieux.

[caiade]
[caiade]
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:53:39

Le best des jeux de ce genre c'est FFtactics sur gba(J'ai peu jouer au autres)J'allais "l'acheter" mais une seule attaque puis ton équipe qui par une fois fini c'est la seule chose qui pourrait être désagréable l'anglais l'est beaucoup moins que le japonnais.

pepsikill2012
pepsikill2012
Niveau 3
08 juillet 2012 à 21:47:36

j'ai le jeu il est genial

le cote chiant c de tout recomencer mauis apres avoir fais tous les warlord tu peux reprendre le heros

je suis a 30 heure et j'ai fait que 2 truc en plus

[caiade]
[caiade]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:14:41

Mouais sa doit être bien mieux vaut se faire un avis sois même pour voir ce qui vaut vraiment et puis ya pas de mal a ce que pokemon qu'on a vu grandir au fil des année s'ouvre a de nouveaux genre.