Exactement le meme avis.
C'est frustrant de faire le scénario principal, de finir le jeu avec son équipe et de tout voir disparaitre (le seul bonus c'est que les samourais gardent leurs pokemons du scénario principal quand on les retrouve, mais ils perdent leurs %)
Les quetes d'après-jeu, c'est par exemple: Conquérir 5 nations, conquérir 10 nations, reconquérir le monde avec un autre samourai etc... En gros on vous redemande de finir le jeu 20 fois, avec aucune variante, c'est archi répétitif.
Niveau stratégie c'est 0, les pokemons n'ont qu'une attaque, et le jeu est vraiment trop facile (je n'ai jamais perdu une seule fois, quete principale terminée, pleins de quetes annexes niveau 4-5 terminées également etc...), c'est simple j'ai jamais vu un STR avec aussi peu de choix stratégiques, c'est vraiment simplifié au maximum. Pour finir le jeu, suffit de prendre les pokémons et les faire évoluer au max, à partir de la on a des tueurs, le seul coté stratégique c'est d'attaquer en fonction des types, à partir de la on peut battre des équipes à 1800 power avec une force de 900 de base...
Dans pokemon, y'a quand meme un aspect stratégique avec les Evs, Ivs, stalls etc...
Bref la meme, je déconseille, je suis fan de pokemon et de STR, et ce jeu c'est le mix des deux en moins bons des deux cotés: c'est un mauvais STR, et un mauvais pokemon.