XiproftE
Posté le 17 décembre 2011 à 19:43:07
Schenoob Ça c'est un autre débat. Disons que personnellement, 150 Pokémons c'était super, 250 c'était encore mieux, 400 ça commençait à faire beaucoup, 500 aussi, mais là on frôle les 700, et les 200 derniers n'ont en plus pas un design terrible comme l'a dit Den-O. Alors oui, c'est vrai que le scénario de Noir et Blanc, son contenu etc étaient supers, je l'ai joué avec plaisir du début à la fin, mais disons que s'ils avaient arrêté la création de nouveau pokémons ç'aurait été encore mieux. Mais c'est un tout autre débat, je suggère qu'on s'arrête là, parce que nous avons sûrement de différents avis, et ça n'en finira plus.
Qui plus est quand je dis que c'est un jeu de trop, c'est vis à vis de l'univers de Pokémon, parce que c'est quand même la chose pricipale qui est remise en doute avec l'arrivée de ce nouveau jeu.
Avec le jeu qui arrive, tout l'univers un peu «Peace and Love, vive la nature», et le côté un peu inocent (parce que ce n'est pas pour rien que Pokémon a la réputation d'être pour les plus jeunes) qui font le charme de la série, sont certains de disparaître dans ce nuage d'un univers plus sérieux et mature, d'où ce scepticisme aussi prononcé.
Voilà tout l'intérêt, je ne nierai jamais que Pokémon est enfantin, mais il ne faudra jamais confondre "enfantin" et "pour les enfants". Je désire que pokémon reste enfantin, la partie solo contentera les plus jeunes, et ceux en recherche de jeu simple, de détente, tandis que les autres se mettront a la Strat.
C'est pour ça que c'est bien qu'ils tentent un pokémon plus mature avec un spin off, ça leur permet de tâter le terrain, en vue d'une évolution de la série.