sa dépend beaucoup de ta manière de jouer chaque faction :
- le conseil : un archer bien booster et tu fais un véritable carnage, un magicien encore pire si tu sais l'utiliser pour attaquer 3/4 soldats ennemies a 400/500 c'est hécatombe assuré... les boules de feu pour supprimer les cadavres, et la prêtresse soigne bien... toute façon ils sont assez vulnérable je trouve, fin j'arrive pas a jouer comme je veux avec eux ^^
-les nains : pas rejouer depuis la maj, mais disons que je les trouve assez faibles et cela surement parce que je ne sais pas très bien les jouer mais a part le grenadier je les trouve pas suffisamment bourrin et niveau soin beh c'est pas mieux a mon goût.
- les elfes noirs : redoutable si bien jouer, j’ai fais la majeur partie de mes victoires avec eux une vingtaine je crois. Bon le moine je lui trouve pas d'utilité si ce n'est chair a canon... mais les magiciens booster avec possibilité de transformer en fantôme 3 cases de tire **, les empaleuse booster 2 coût et tu buttes presque n'importe quelles unités les prêtresses soignent bien, et la flamme pour faire revivre juste magique combien de fois je me suis sauvé grâce a sa sans parler de la régénération a chaque coup... mais le must l'unité spéciale qui en dévorant récolte un max de hp de 150 et 125 de dégâts en plus a la fin booster tu as un truc qui a 1250hp qui tape du 600 mini... deux coup tu butes n'importe qui x)
- la tribu beh j’ai pas encore terminer assez de combats pour parler réellement mais les chef de clans sont magiques bien utilisé booster avec un bon jambon... si tu colle tes unité c'est finit pour toi... la sorcière de même tu tue tu boost au jambon et tu fait exploser le corps 800 de dégât mini de zone (j’ai déjà buter 6 mec en un tour avec sa ). le chaman qui soigne a la chaine c'est juste délirant, la flamme bleu pour approcher les ennemies sans prendre de risque et les éloigner quand tu as besoin de temps... et les guerrier qui te one shoot si tu as -50% de vie... si au tour d'avant ta sorcier a taper au tour d’après c'est nettoyage partie. bouclier qui renvoie des dégâts...
conclusion : a mon goût pour le moment la tribu est la plus efficace selon mon mode de jeu la plus bourrin seul hic jouer tribu contre tribu c'est juste une galère, sa campe les camps tellement tu peux tout perdre d'un coup... donc bon voila pour le moment.