Bah, je cracherais pas trop sur facebook pour ma part. J'ai grâce à lui pu retrouver mon ami d'enfance (ou c'est plutôt lui qui m'y a trouvé) après 5 ans sans avoir le moindre signe de vie (sans raison particulière). Le fait que je n'aie pas cherché auparavant à l'y trouver? De base, les réseaux sociaux n'sont absolument pas sa tasse de thé. Il m'l'a reconfirmé lui même... XD
Et puis FB m'aide assez bien en ce moment pour faciliter le contact avec certaines personnes pour un projet que j'ai en oeuvre mis en application le 16 mars. :3
Cela m'aide à pouvoir garder un contact potentiel avec ma famille du côté paternel aussi (que je ne vois quasi jamais)
Ca c'taient les bons points.
Les mauvais points.
- On me rajoute alors que j'connais les personnes ni d'Adam ni d'Eve. Si j'accepte, c'est généralement dans l'idée qu'il est possible d'avoir potentiellement des conversations intéressantes, mais non. En gros, on me dit toujours "je te rajoute car j'aime trop tes photos, j'adore ton style!" (cela me fait plaisir, mais là où le bas blesse...) et puis plus rien. Nada. Zilch.
- les invitations constantes aux mini jeux dont j'ai...plus grand chose à cirer depuis deux ans.
- Les racontages de vie. Un des derniers exemples en date: "Aujourd'hui, j'ai vomi mon repas weightwatchers, composé d'une pomme, deux galettes de riz, une petite barre kinder, puis je suis allée voir mon gyneco trop sexy, j'ai eu peur d'avoir u orgasme quand il me touche, mais j'ai alors pensé à mon sexy banquier et à mon sexy coach que je verrai 2 heures après. j'espère me le faire vu que j'ai plaqué mon sexy docteur hier, encouragez-moi les filles" . Je condense un résumé de plusieurs jours de racontage de vie dont on s'en fout total d'une de mes contacts. A qui je ne parle jamais. et qui m'a rajouté après m'avoir croisé à deux soirées en France et/ou parce que je suis pote avec cetaines personnes de l'orga de celles-ci, et/ou parce que je suis "trop stylé". encore.
- Dans le même genre: "j'en ai marre de cette vie je veux en finir".
=> C'est ça. Au revoir.
Chez les plus jeunes : "Marre de mes connards de parents!"
=> Merci qui pour le confort? merci qui pour la bouffe? merci qui pour le dernier iphone (ou autre)? merci qui pour avoir la possibilité de s'instruire? Ah mais ça, ils oublient, car c'est "normal". Dommage qu'on ne puisse pas distribuer des baffes. Ou au moins avoir un bouton "baffes"! Ce serait drôle de voir à quel point cela engendrerait les disputes dépassant le ridicule.
Y a surement bien d'autres trucs, mais ceux-là sont ceux qui me marquent le plus.