yo je vien faire partager un petit bijou d'anime j'ai nommé : MIRAI NIKKI! je le consseil a tout les fondu d'action, de personnage complètement psycho et d'intrigue plutôt bien fout!
en résumé c'est un survival game ou 12 participant on un journal du futur, le plus souvent un téléphone, selon leur vie passé , exemple: amano yukiteru dit "yukki" a passé son temp a être invisible et a écrire dans son téléphone tout ce qu'il se passait autour de lui, son téléphone lui donnera 10/15 minute a l'avance ce qu'il se passera autour de lui, complété par gasai yuno qui a passé son temp a l'observer lui, et son téléphone lui donnera donc tout ce qu'il va arrivé a yukiteru, il sont complémentaire en quelque sorte.
voila en gros un resumé du premier episode, si vous le connaissez déjà vous pouvez donné votre avis, sa fait jamais de mal, et sinon c'est un animé en 27 episode (26 principaux et un OAV pour ceux qui souhaite voir un fin différente, ce qui de mon point de vue casse complètement l'émotion finale. je l'ai vue et je regrette de l'avoir vue personnellement)
je le consseille a ceux qui aime donc l'action les rebondissement, et avec un peu de romance dans ce monde de brute (d'ailleur la "romance" dans ce manga est comment dire... particuliere, regardez le vous comprendrez) bon par contre il faut avoir le courage de regardé les 6/7 premier épisode pour que sa devienne vraiment interessant. j'espere vous avoir donné envie d'aller le voir, personnelement je le classe premier de mon top5 animé devant elfen lied et btooom.)
bon apres c'est un style faut aimé, perso je penses pas reussir a trouver un animé de cette qualité scenaristique, hormis another mais c'est pas trop le meme genre, y'a moins d'action on va dire, et moins de perso completement taré aussi 
voila, je vous met un petit amv, qui spoil un peu j'avoue, donc vous le savez
http://www.youtube.com/watch?v=Pq-h9etfmak
voila j'ai eu envie de partager cet animé , je viens de le finir et la fin m'a tué, franchement c'est grave mon délire ce genre d'animé, d'ailleurs si vous en connaissez dans le même genre, hormis ceux déjà cité (btooom another elfen lied) je prend direct!
et non je n'était pas mort mais dans ma phase otaku