KuroTenshi67 Voir le profil de KuroTenshi67
Posté le 26 février 2014 à 20:25:08 Avertir un administrateur
Hum, attends un peu, SenileDion (j'aime bien l'originalité du pseudo
) : le mot "singe" a été jugé raciste ?
Bon sang, avec toutes les interprétations négatives qu'on peut trouver de nos jours, on peut se faire ban pour tout et n'importe quoi. A l'origine, quand on disait de quelqu'un que c'était un singe, c'est qu'il était "pas très évolué". Maintenant, ça devient raciste et passible de ban définitif ??
Dans ce cas, qu'est-ce que ça sera quand on dira "banane", "chat", "café", "héroïne" et j'en passe et des pires sur les allusions sexuelles, racistes et incitatrices à la drogue ou à la corruption ? Mais imaginons une phrase toute bête : "Noel Vermillion est l'héroïne de la saga BlazBlue." HOP LA BAN !
Avec les évolutions lexicales de nos jours, elle est mal barrée, la langue française
(rien que les pauvres prénoms du type Jean-[insérez un quelconque prénom ici] prennent cher en ce moment même)
Je suis bien d'accord, d'ailleurs il a été employé pour dire à blaze qu'il n'est pas très évolué.
Mais, l'administration a jugé que "singe" était une réplique à "babtou" (en gros insulte raciale contre insulte raciale).
Epyon a dit que dans ce contexte, ça pouvait passer comme raciste (ce qui est vrai) et a préféré bannir.
Donc faut faire gaffe aux termes que vous employez contre blaze, car il DDB pesque tout vos messages...