CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gros problème de son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AurelNormand AurelNormand
MP
Niveau 4
22 septembre 2012 à 12:46:25

Bonjour à tous!

Je rencontre un souci un peu déroutant depuis que j'ai TTT2 sur ma PS3. En effet, celle-ci a fréquemment des bugs et ceux-ci sont liés au son.
Ainsi, je lance quelques matches, en arcade, en fantôme, ou en VS et au bout de quelques affrontements, le son bug.

Mais de façon assez étrange car seules les musiques des menus et des stages disparaissent, le bruit des combattants et des coups reste conservé. De même que les mouvements de curseurs dans les menus ou la voix off "Get ready for the next battle".

Sur mes autres jeux PS3, je ne rencontre pas ce problème.

Dès lors que j'éteins la PS3 après perte de son, celle-ci fait les 3 bips consécutifs à un plantage.

Je précise que j'ai déjà réinstallé TTT2 trois fois pour autant de tentatives infructueuses. La question qui se pose est donc la suivante:

Bug du jeu (contenu ou CD) ou bug de la pS3? Si bug de la PS3, est-ce la carte son ou le problème peut-il être plus profond?

Je suis un peu dépité je dois reconnaître..

AurelNormand AurelNormand
MP
Niveau 4
22 septembre 2012 à 14:35:15

Pas d'idée?

nmahefa nmahefa
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:22:30

blue ray qui à du mal a lire les données (lentille sale) ?
disque dur en état de rendre mal (perte importance de puissance) ?
CD tekken tag tournament 2 sale comme un porc ?

ou soit le jeu n'est pas optimisé.

AurelNormand AurelNormand
MP
Niveau 4
22 septembre 2012 à 16:11:11

Le CD est propre, aucun problème à ce niveau! ;-)

Le disque dur ne me semble pas en mauvais état, comme je l'ai dit, y a un blocage sur TTT2 exclusivement.

Reste la lentille en effet, j'imagine que pour la nettoyer, il faut ouvrir la bête...je vais m'y atteler!

Qu'entends-tu par jeu qui ne serait pas optimisé?

undertakerboss undertakerboss
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:12:52

Ta console est une quoi? 60g? 40g?

nmahefa nmahefa
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:15:37

le jeu est mal optimisé, freezes consoles, bug inattendu, fps en chute libre sur certain endroits, c'est signe que le jeu est mal optimisé... mais le fait que ta console fait 3 bips signifie qu'il doit avoir un problème coté hardware, après je ne peux pas te montrer comment demonter une ps3 :hap: , donc je pense sans doute à la lentille ou bien au disque dur, si tu à installé le jeu sur le DD, il se peut que les données installées par le jeu soit défectueux et qui l’empêche, de parcourir le CD pour restaurer ces dites données :questions:

AurelNormand AurelNormand
MP
Niveau 4
22 septembre 2012 à 16:20:45

Ma console est une 250g, ça change quelque chose?

nmahefa nmahefa
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:21:40

pas vraiment, c'est juste pour savoir si c'est une slim ou une fat, undertakerboss pensait que tu disposait d'une console ps3 fat :hap:

nmahefa nmahefa
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 16:46:47

fait toi rembourser en disant que le CD est defectueux :hap: .

dew2think dew2think
MP
Niveau 6
20 novembre 2012 à 10:37:09

Bonjour à tous,
pour éviter de faire un doublon je re-up ce topic, comme Aurel, ma playstation 3 a cesser de jouer les soundtracks des stages mais tout les autres bruitages était présent, j'ai tenté l'extinction de la console via le bouton Ps de la manette, j'ai du attendre un petit moment avant qu'elle s'éteigne.En s’éteignant elle m'a fait ces fameux "Bip Bip Bip" et c'est éteinte. J'ai retenté de lancer le jeu, le son était de nouveau là le temps d'un match, puis hop plus rien.

Finalement j'ai tenté d'autre jeux comme Naruto ça marche, Street Fighter fonctionne aussi, mais tekken me pose quelques soucis, puis après une ULTIME tentative, ma console m'a refait le même spitch et là, elle ne voyait plus aucun disque, j'ai sorti le disque, puis l'ai remis, elle l'a détecté de nouveau...J'ai cessé d'essayer.

Quelques heures plus tard, j'ai retenter TTT2, et elle m'a fait la même chose avec une petite différence, elle m'a demandé de rallumer la console avec une manette brancher en appuyant sur le bouton Ps,et là PLUS AUCUN MAIS VRAIMENT PLUS AUCUN JEUX N’ÉTAIT DÉTECTE ! J'ai donc formaté la console, et elle lis de nouveau les jeux comme Naruto SFIV etc sauf TTT2 qu'elle refuse avec un message d'erreur.

J'ai une playstation 3 FAT.
Si vous avez des infos je suis preneur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2017 à 13:13:01

Salut, ok je post bien en retard, mais j'ai eu souvent ce probleme avec ce jeu, sur ma slim avec un disc dur de 1to, et sur ma fat avec un disc d'origine de 500go. Ce jeu fait planter les ps3, je veux m'y remettre ces jours ci, et les zics bug aussi non stop ainsi que quand tu veux quitter le jeu, la ps3 fait les 3 bips est plante

Message édité le 08 juillet 2017 à 13:13:46 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Ryuuzaki
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 24.99€ PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment