CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Crazy Taxi
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crazy Taxi sur Xbox Live Arcade ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
26 novembre 2009 à 21:50:22

Les enfants, voici un revenant.

Avec les rumeurs parlant de jeux Dreamcast sur XBLA et PSN, pouvons-nous espérer une adaptation de notre jeu favori, avec tableau des scores et succès ?

Il y aurait sans doute des modifications, comme la bande-son ou les marques citées dans le jeu, mais le concept est plus qu'adapté au XBLA...

Vous l'attendez aussi ?

miktian83 miktian83
MP
Niveau 8
30 avril 2010 à 10:05:29

J'avoue que je l'attends sur le XLA, tout comme Jet Set Radio :ok:

raww raww
MP
Niveau 8
13 octobre 2010 à 08:44:06

La date est tombé : http://www.univers-consoles.com/Jeu_Actualites_Crazy_Taxi_Une_date

petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 07:45:15

J'ai un peu joué depuis la sortie, voici mes impressions presque à chaud.

La première, dès l'écran-titre et les menus, c'est l'impression d'un portage à pas cher (non je ne dirais pas "cheap").

Titre flouté car soumis à un agrandissement bourrin (non je ne dirais pas "upscalé") alors que sur Dreamcast on avait un joli visuel super net en VGA.
Options à peine modifiées pour la Xbox 360, pas de lecture de fichiers musicaux de manière intelligente (définir un fichier pour les menus, et une liste pour le jeu, ç'aurait été difficile ?).
Évidemment les musiques originales ont disparu mais ça on le savait.
L'affichage 16/9 est une blague : en fait le jeu est en 4/3 et pour l'avoir en 16/9 ils étirent le tout. Résultat : c'est flou et écrasé, on préfèrera jouer en fenêtré (surtout quand on préfère le 4/3 comme les vieilles peaux).
Dans le jeu, pour continuer sur les défauts, on constate que les voix ne sont pas identiques à la Dreamcast, on dirait qu'ils ont adapté la version PC (la voix de BD Joe par exemple...).
Ils ont ajouté quelque chose : des effets sonores supplémentaires. Problème : dans le réglage des options sonores, on peut ajuster le volume de la musique et celui des sons, MAIS parmi les sons les "nouveaux" ne sont pas concernés par ce réglage. Résultat : quand on joue, les voix et autres sons d'origine peuvent être couverts par les "nouveaux" sons (chocs de la carrosserie sur le sol notamment).
Par ailleurs j'ai trouvé les couleurs sur-saturées, alors que je ne constate pas ça dans les autres jeux...
Les succès sont minables, il n'y en a même pas pour récompenser l'obtention de la Crazy Licence (ou alors ils sont cachés ?).

Mais alors, que reste-t-il ?

Eh bien malgré cet emballage bâclé, miséreux et indigne du Meilleur Jeu du Monde™, le joyau de base a été bien traité : le jeu reste nerveux, pêchu, et j'ai même eu l'impression qu'il était un peu dopé à ce niveau-là. La première bande-annonce (non je ne dirais pas "trailer") m'avait paru hyper rapide, pour tout dire truqué (non je ne dirais pas "cheaté"). Le jeu n'est pas rapide à ce point-là, mais il semble bien bénéficier d'une petite dose de stéroïdes. Et ça c'est bon.
Par ailleurs, même si c'est la moindre des choses, l'animation est parfaite, fluide, et il n'y a plus le moindre ralentissement. King's Park, je ne te crains plus.
Les textures et la modélisation n'ont pas bougé, on ne peut que le regretter, mais les caisses semblent un peu retouchées (vu qu'on les a sous les yeux pendant des heures c'est pas un mal).

Le tableau des scores est typique du Xbox Live, mais je regrette une chose : apparemment les réglages de difficultés ne sont pas pris en compte, comme dans le jeu original. J'imagine donc que tous les gros scores ont été fait en super-facile.

Bref, on a là un vrai portage fainéant, dont les qualités sont surtout une conséquence du support (nettement plus puissant que le matériel original), et gâché par des défauts de finition regrettable.

Avec un habillage aussi soigné que d'autres portages DC (Rez HD par exemple), on aurait pu avoir la version ultime, définitive, du Meilleur Jeu du Monde™.
Au lieu de ça, on a juste un super jeu, mais hyper mal présenté.

Crazy Taxi sur XBLA, ça ressemble à un plat de restaurant 4 étoiles servi dans une barquette micro-ondable. Dommage.

Mais il faut l'acheter, pour que Sega sorte Crazy Taxi 4 : The Rolling Stars, un vrai nouveau CT en HD avec la réalisation d'un jeu récent et les ajouts de gameplay de Crazy Taxi 2.

richysan richysan
MP
Niveau 3
09 décembre 2010 à 10:06:35

"J'imagine donc que tous les gros scores ont été fait en super-facile."

J'ai un gros score et je ne modifie pas le niveau de difficulté (+43000$)...L'argument du faible ;-) Faut pas généraliser

X-304 X-304
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 08:34:11

Non mais la s'est un argument bidon que dit ton VDD, car je n'est pas fait des score extraordinaire et pourtant j'ai eu tous les succès de ce jeu, il faut dire les les succès sont bien agencé donc facile a débloquer.

Bref pour ma part ce jeu est génial mise a par quelle petit problème.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2011 à 00:07:30

ce sont les même bruitage que dans la version dreamcast j'ai vérifier,il est vrai que les musiques sont différentes (merci le droit de licences...) mais les musiques de remplacement sont tout aussi bien voir mieux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment