CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 3DS ou Vita?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Esculia Esculia
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 09:46:04

Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question, ayant les deux consoles, quel version prendre?

J'ai cru comprendre que y avait peut être des bugs de sauvegardes sur la 3DS, bug que l'on ne retrouve pas sur vita c'est vrai?

Merci pour vos réponses.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 10:18:47

Alors pour le bug, il peut en effet y avoir des problèmes lors du passage de la "PEC" room sur 3DS. Sauvegarder juste avant et pas pendant devrait permettre d'éviter le problème. Aucun problème du côté de la Vita.

Après, c'est plus une question de goût, je dirais. La 3DS avec les 2 écrans permet d'avoir une interface permanente n'empiétant pas sur le décor. La Vita, elle, a un écran plus large, les voix sont (à priori) mieux rendue.
La Vita n'étant pas zonée, tu peux aussi avoir la version US du jeu avec donc les voix anglaises (non présentes sur la version EUR du jeu).

Personnellement, je l'ai fait sur Vita et l'utilisation de l'interface ne m'a pas gênée. Après, c'est une question de goût, comme je l'ai dis.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 11:50:12

J'ai choisi une version Vita US à l'instar de ma VDD.

La raison déterminante fut le présence du doublage anglais fut l'élément qui me l'a fait importer (via Play-Asia pour nous 2).

minthounette minthounette
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 13:54:57

Moi personnellement j'ai pris la version 3DS, car, étant assez habituée à la langue japonaise, je n'ai pas de difficultés à comprendre les doublages.

Après oui, il y a ce bug, mais comme si tu fais comme a dit ailesdefae, tu peux t'en sortir sans soucis.

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 15:00:45

Pour ma part j'ai choi la version 3DS parce que... je n'ai pas de Playstation Vita :hap:

Encore un post bien utile...'fin tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu aucun probleme au point de vue de la jouabilite et ma version ne comporte pas les bugs en question (a mon grand soulagement une fois la PEC room terminee).

Si j'avais une Vita, j'aurais achete le jeu sur cette console et plus precisement la version US, sans aucune hesitation, ceci s'explique surtout pour le doublage anglais disponible sur cette version et dont on ne lit que du bien :)

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:00:11

Merci pour vos réponses, bon faut que je test la démo sur la 3DS si y en a une pour voir si y a un écart niveau graphisme.

Pque dans le fond je me sentirais plus à l'aise à jouer une visual novel avec deux écrans et le stylet. A voir donc.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:53:22

Pour avoir joué aux deux, je trouve que c'est plus beau sur Vita, et l'écran est plus grand. Mais le stylet sur 3DS est un bon atout :)

Donc ça dépend :
- graphismes -> Vita
- pratique -> 3DS

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
11 décembre 2012 à 19:26:17

la qualité du son et de l'image sont bien sur supérieur sur la vita, mais elle est négligeable.
Mais la 3ds possède l'effet 3D qui n'est pas dégueu sur ce jeu =D

Les 2 ecrans et le stylet permet plus de praticité en revanche

J'ai eu aucun bug sur la 3DS (lors de la PEC room ou ailleurs)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 20:14:14

Les 2 versions sont kif-kif quand on prend les points positifs et négatifs. C'est vraiment parce qu'on a une console ou l'autre qu'ont le prend sur telle plate-forme et pas sur l'autre.

Par contre, pour nous européens, la version Vita US importée est obligatoire pour profiter des 2 doublages. Donc si on est en mesure d'importer, c'est cette version là qui est (objectivement?) la meilleure.

C'est sur que le stylet manque sur Vita (va écrire avec tes doigts xD)

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 22:30:12

Pour le stylet, yen a des pas cher capacitif qui ont la taille d'un stylo, j'en ai utilisé un tout le long du jeu, c'était impec :)

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:39:57

Oui pour les stylets y'a des sortes de stylos avec une boule sur le dessus, qui est douce et tout, et ça imite bien les doigts :p

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:05:48

Je crois que tout est dit:

PsVita:
- Meilleur rendu (car plus haute résolution) et audio de meilleur qualité.
- Présence des doublages Anglais

3DS:
- Sur 2 écrans
- Le stylet

Perso je l'ai pris sur 3DS car je n'ai pas la PsVita. Mais je ne m'en plains pas. Je préfère le doublage japonais quand il est disponible (pour une fois que c'est le doublage anglais qui saute :p).

Pour le bug, du moment qu'on le sait c'est pas trop grave. Je ne pense pas qu'il y ait une version significativement meilleure que l'autre. Mais à choisir, je l'aurais peut-être pris sur Vita.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:15:20

L'avis du scénariste et directeur du jeu sur la question :

"Sur 3DS, on a deux écrans, ce qui est plus pratique pour les puzzles et regarder le mémo. Bien sûr, la 3D apporte aussi plus de réalisme.

Sur Vita, les graphismes et les textes sont plus fins, la qualité du son meilleure, et l’écran plus grand.

Donc je crois que la préférence varie en fonction des joueurs."

Voila qui est dit :)

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:02:10

"Mais la 3ds possède l'effet 3D qui n'est pas dégueu sur ce jeu =D "

Fan d'Alice spotted !

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:35:18

Perso je pense plutôt à la Vita.

Après moi j'ai la 3DS donc je me pose pas la question. :-p

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:27:50

Le 2eme écran pour afficher les indices, ça n'est vraiment pas du luxe des fois!

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
16 janvier 2013 à 10:36:38

Moi le second écran m'a bien servi pour prendre des notes pendant tout le jeu. Pratique pour stocker les mot de passe qu'on utilisera que dans plusieurs heures, ou pour réfléchir sur les énigmes.

J'aurais eu besoin d'une feuille + d'un bic si j'avais du y jouer sur PsVita je pense.

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
16 janvier 2013 à 14:52:23

Disons que les doublages Anglais sont infectes et ne correspondent pas aux personnages, alors que le doublage japonais est en accord aux mouvements de lèvres et correspond largement mieux aux personnages. Si j'avais eu la version VITA, je n'aurais pas pris le doublage anglais. L'écran tactile de la 3DS est pour moi vraiment indispensable pour les Escape Room. Par contre, ce que tu "dessines " sur le memo à tendance à "s'effriter ". La 3D est utile mais pas indispensable, et les personnages sont ... plats. Les cinematiques de quelques secondes ne changent rien en 3D, et les images fixes également. Sur versions européennes la toute toute dernière fin n'a pas les doublages. Snif.

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
16 janvier 2013 à 18:31:07

J'attesterai de la qualite des doublages des ce soir ;)

Et oui je me suis procure les deux versions, d'une, parce que j'adore ce jeu, deux, je veux me faire ma propre opinion concernant les deux versions (qualites/defauts) et trois, je veux leur donner un minuscule coup de pouce au niveau des ventes parce que s'ils ne sortent pas ce troisieme opus, je go au japon et je me la joue facon Clover si vous voyez ce que je dire ^^

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:55:09

Perso, j'ai trouvé le doublage anglais génial. Je n'ai pas testé le doublage japonais, donc je ne peux pas dire.
Après, les gouts et les couleurs...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment