Je viens de le finir une deuxième fois en réaliste, il y a quelques passages chaud mais rien d'insurmontable.
Le colosse dans les égouts on peut le skip, il faut prendre la carte avant d'allumer le générateur
Le passage avec ellie et david il faut bien utiliser david comme appat pour buter un max d'ennemies au couteau et garder la bombe et le molotov pour le colosse
Et pour la fin dans l’hôpital, on peut skip le premier étage en longeant toujours sur la droite, il y a juste l'ennemi qui sort par la porte à buter, ensuite le deuxième étage peut être assez facile si on a le fusil à lunette (ou revolver) et suffisamment de cartouches
Pour moi, la difficulté vient surtout du fait des ennemis scriptés qui t'attrapent ou qui frappent avant en corps à corps. C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à ce jeu, autant dans les autres difficultés ça dérange pas vraiment mais là c'est vraiment frustrant de se faire buter dès que tu approches un peu trop un ennemi, ça manque vraiment d'une touche d'esquive.