CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais wtf le mode réaliste ? :fou:

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 61»
Page suivanteFin
bcrichwave bcrichwave
MP
Niveau 5
22 février 2015 à 17:54:44

Pour ma part, je n'ai pas tué les colosses de l'hôtel et de l'université en réaliste.
Dans l'université, j'avais lancé un molotov sur des infectés (après les avoir rassemblés avec une bouteille). Pour le colosse, je l'ai attiré vers le fond du couloir et je suis sorti en courant.

disrox disrox
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 05:57:45

Sincèrement ce qui me fait le plus perdre sont les bugs ... Je ne sais pas sur PS3 mais sur ps4 ça fait une bonne dizaine de fois que je leurs a cause de script qui ne ce lance pas ... Ennemie qui reste en place en début de zone ... Ennemi qui cours non stop de droite à guauche devant une porte , ennemi qui passe à travers les murs .... Bon j ai terminer le quartier des affaires ce matin c est déjà ça .... Hâte de le finir pour le mètre à left behing que je n ai jamais fait ! Courage à tous ! Ça reste une dingerie ce jeux !

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:56:18

Fiou, j'ai eu le jeu début Janvier et pour ma première partie (parce que j'aime bien avoir une certaine tension, surtout pour un jeu avec une ambiance et un univers post apocalyptique), je me suis dit que je commencerais directement ma première partie avec le mode de difficulté le plus élevé, réaliste donc. Et ben je ne sais pas si je dois regretter ou pas. D'un côté j'ai vraiment l'impression d'être constamment en dangers (je viens de finir le colosse de la fuite du lycée) et du coup j'ai toujours une "boule au ventre" lorsque je joue et j'aime bien ressentir ça, je me sens impliqué dans la survie de Joël. Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre en immersion dans l'histoire et l'ambiance du jeu, parce que je n'ai le temps que de faire des parties d'environ une heure le soir (hors week-end) et j'avance pas bien vite, rien que le passage dans le capitole à du me prendre 3-4 heures avant de pouvoir le passer et je parle pas du piège de Bill (où on se retrouve la tête en bas) où j'ai du me taper une bonne trentaine de fois la putain de cut-scene... Du coup, l'histoire avance pas beaucoup et est trop coupé.
En clair, je me sens impliqué dans la survie de chaque instant, mais je ne me sens pas impliqué dans leur "quête", vous pensez que je devrais stopper le mode réaliste jusque là, recommencer une autre partie avec une difficulté moindre (si vous pouviez me dire laquelle est "optimale"), ou bien devrais-je continuer ?
Merci d'avance :)

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:56:47

Fiou, j'ai eu le jeu début Janvier et pour ma première partie (parce que j'aime bien avoir une certaine tension, surtout pour un jeu avec une ambiance et un univers post apocalyptique), je me suis dit que je commencerais directement ma première partie avec le mode de difficulté le plus élevé, réaliste donc. Et ben je ne sais pas si je dois regretter ou pas. D'un côté j'ai vraiment l'impression d'être constamment en dangers (je viens de finir le colosse de la fuite du lycée) et du coup j'ai toujours une "boule au ventre" lorsque je joue et j'aime bien ressentir ça, je me sens impliqué dans la survie de Joël. Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre en immersion dans l'histoire et l'ambiance du jeu, parce que je n'ai le temps que de faire des parties d'environ une heure le soir (hors week-end) et j'avance pas bien vite, rien que le passage dans le capitole à du me prendre 3-4 heures avant de pouvoir le passer et je parle pas du piège de Bill (où on se retrouve la tête en bas) où j'ai du me taper une bonne trentaine de fois la putain de cut-scene... Du coup, l'histoire avance pas beaucoup et est trop coupé.
En clair, je me sens impliqué dans la survie de chaque instant, mais je ne me sens pas impliqué dans leur "quête", vous pensez que je devrais stopper le mode réaliste jusque là, recommencer une autre partie avec une difficulté moindre (si vous pouviez me dire laquelle est "optimale"), ou bien devrais-je continuer ?
Merci d'avance :)

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:57:13

Fiou, j'ai eu le jeu début Janvier et pour ma première partie (parce que j'aime bien avoir une certaine tension, surtout pour un jeu avec une ambiance et un univers post apocalyptique), je me suis dit que je commencerais directement ma première partie avec le mode de difficulté le plus élevé, réaliste donc. Et ben je ne sais pas si je dois regretter ou pas. D'un côté j'ai vraiment l'impression d'être constamment en dangers (je viens de finir le colosse de la fuite du lycée) et du coup j'ai toujours une "boule au ventre" lorsque je joue et j'aime bien ressentir ça, je me sens impliqué dans la survie de Joël. Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre en immersion dans l'histoire et l'ambiance du jeu, parce que je n'ai le temps que de faire des parties d'environ une heure le soir (hors week-end) et j'avance pas bien vite, rien que le passage dans le capitole à du me prendre 3-4 heures avant de pouvoir le passer et je parle pas du piège de Bill (où on se retrouve la tête en bas) où j'ai du me taper une bonne trentaine de fois la putain de cut-scene... Du coup, l'histoire avance pas beaucoup et est trop coupé.
En clair, je me sens impliqué dans la survie de chaque instant, mais je ne me sens pas impliqué dans leur "quête", vous pensez que je devrais stopper le mode réaliste jusque là, recommencer une autre partie avec une difficulté moindre (si vous pouviez me dire laquelle est "optimale"), ou bien devrais-je continuer ?
Merci d'avance :)

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:57:27

Fiou, j'ai eu le jeu début Janvier et pour ma première partie (parce que j'aime bien avoir une certaine tension, surtout pour un jeu avec une ambiance et un univers post apocalyptique), je me suis dit que je commencerais directement ma première partie avec le mode de difficulté le plus élevé, réaliste donc. Et ben je ne sais pas si je dois regretter ou pas. D'un côté j'ai vraiment l'impression d'être constamment en dangers (je viens de finir le colosse de la fuite du lycée) et du coup j'ai toujours une "boule au ventre" lorsque je joue et j'aime bien ressentir ça, je me sens impliqué dans la survie de Joël. Mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre en immersion dans l'histoire et l'ambiance du jeu, parce que je n'ai le temps que de faire des parties d'environ une heure le soir (hors week-end) et j'avance pas bien vite, rien que le passage dans le capitole à du me prendre 3-4 heures avant de pouvoir le passer et je parle pas du piège de Bill (où on se retrouve la tête en bas) où j'ai du me taper une bonne trentaine de fois la putain de cut-scene... Du coup, l'histoire avance pas beaucoup et est trop coupé.
En clair, je me sens impliqué dans la survie de chaque instant, mais je ne me sens pas impliqué dans leur "quête", vous pensez que je devrais stopper le mode réaliste jusque là, recommencer une autre partie avec une difficulté moindre (si vous pouviez me dire laquelle est "optimale"), ou bien devrais-je continuer ?
Merci d'avance :)

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 19:34:02

Fiou, j'ai eu ce jeu pour Noël, et je me suis dis que je commencerais directement par le mode de difficulté le plus élevé pour rentrer dans l'ambiance post-apocalyptique du jeu, c'est à dire la difficulté réaliste. Effectivement, je ne sais pas si je dois, ou non regretter ce choix.
D'un côté, j'ai cette petite boule au ventre et cette tension que j'adore dès que j'approche un claquer ou dès que je veux prendre un ennemi dans le dos. J'ai vraiment l'impression de me sentir réellement impliqué dans la survie de Joël et pour ça, je ne regrette pas d'avoir commencé par ce mode de difficulté.
D'un autre côté, je n'ai le temps que de jouer 1h30 max le soir, donc je me retrouve très souvent à ne pas avancer du tout dans l'histoire, certains passages me prenant plusieurs soirée (comme le piège de Bill avec la tête en bas et sa foutue cinématique ou encore l'épisode du capitole) du coup, je ne me sens pas impliqué dans les personnages et leur aventure car j'ai à peu près un événement par jour, c'est très décousu.
Cependant, j'aimerais ne pas perdre cette tension fébrile et j'aimerais avoir votre avis, devrais-je baisser la difficulté pour pouvoir apprécier grandement le jeu pour ma première partie ? Et si oui, quelle difficulté optimale me conseilleriez vous ? (meilleur balance entre tension et histoire ?)
PS : Je suis rendu un peu après le colosse lors de la fuite du Lycée.

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 19:34:13

Fiou, j'ai eu ce jeu pour Noël, et je me suis dis que je commencerais directement par le mode de difficulté le plus élevé pour rentrer dans l'ambiance post-apocalyptique du jeu, c'est à dire la difficulté réaliste. Effectivement, je ne sais pas si je dois, ou non regretter ce choix.
D'un côté, j'ai cette petite boule au ventre et cette tension que j'adore dès que j'approche un claquer ou dès que je veux prendre un ennemi dans le dos. J'ai vraiment l'impression de me sentir réellement impliqué dans la survie de Joël et pour ça, je ne regrette pas d'avoir commencé par ce mode de difficulté.
D'un autre côté, je n'ai le temps que de jouer 1h30 max le soir, donc je me retrouve très souvent à ne pas avancer du tout dans l'histoire, certains passages me prenant plusieurs soirée (comme le piège de Bill avec la tête en bas et sa foutue cinématique ou encore l'épisode du capitole) du coup, je ne me sens pas impliqué dans les personnages et leur aventure car j'ai à peu près un événement par jour, c'est très décousu.
Cependant, j'aimerais ne pas perdre cette tension fébrile et j'aimerais avoir votre avis, devrais-je baisser la difficulté pour pouvoir apprécier grandement le jeu pour ma première partie ? Et si oui, quelle difficulté optimale me conseilleriez vous ? (meilleur balance entre tension et histoire ?)
PS : Je suis rendu un peu après le colosse lors de la fuite du Lycée.

cityblues cityblues
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 02:41:13

Le réaliste + c'est quand même easy.

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 01:16:09

Ouf :fete: Je viens de finir le mode réaliste pour la deuxième fois. Et ça y est j'ai le trophée platine à 100%. Je n'avais pas fais le mode survivant.
Aujourd'hui, j'ai été surpris de voir a quelle point une partie peut être différente de la précédente dans le même niveau de difficulté.

J'en avais terriblement bavé au cimetière la première fois. Et la deuxième fois : non.
J'avais passé le parking du lycée en 5 minutes, et ce, à deux reprises puisque j'avais refais ce chapitre pour le 100%. Et voila qu'aujourd'hui, je me suis énervé pendant presque une heure à cet endroit. Je crois que Joêl était mal en point, donc plus vite à terre.
Et le couloir du lycée qui m'avait tellement donné de mal : une bombe bien placée et BOUM : 5 morts d'un coup.
Mais la mauvaise surprise, ça a été le passage de nuit avec les frères Henry et Sam, à l'endroit du projecteur. La première partie Réaliste, j'avais réussi à éliminer furtivement 4 ou 5 ennemis derrière une carcasse de voiture; et à la 2e partie, rien à faire. J'ai dû poser une bombe d'un coté où ils descendent et éliminer chaque salopard un par un avec l'arme de mêlé améliorée de l'autre, au fur et à mesure qu'ils ont sauté, je les attendais en bas.

Les égouts avec le peu de munitions que j'avais, j'ai appris à ma première partie que je ne pourrai jamais tous les tuer quand Joël se retrouve avec Sam. Il faut foncer jusqu'à l'échelle.
Par contre j'ai appris aujourd'hui qu'on était pas obligé de tuer tous les infectés qui arrivent en courant quand Ellie et Sam sont à l'extérieur en train de nous ouvrir. Si j'avais su ça à ma première tentative.

Pour le barrage, je conseille de tuer rapidement les premiers ennemis. Quand vous êtes à l'étage, à l'endroit où on peut améliorer ses armes, n'attaquez pas les trois chasseurs qui sont là. Sortez directement, traversez le barrage. Les ennemis n'y sont pas encore. Dirigez vous vers la porte. ils vont l'ouvrir et seront tous regroupés. vous voyez où je veux en venir ? :) Vous n'auriez pas un cocktail Molotov, par hasard ?

Par contre, l'attaque de l'université, c'est une horreur, je n'ai toujours pas trouvé comment faire ça proprement. Le première fois, j'avais fini par faire une massacre avec la hache. Et cette fois, je suis passé à l'arrache sans en tuer la moitié en fuyant et en utilisant un fumigène. :honte:

Je me suis également bien énervé pendant l'attaque où on dirige Ellie en compagnie de David, durant la première phase où les infectés arrivent par les fenêtres. J'en avais moins bavé à ma première partie mais je crois que j'ai été beaucoup plus exigeant envers moi même aujourd'hui parce que je me suis retrouvé dans la dernière partie avec 5 cinq balles de fusil et 5 flèches.Ça facilite grandement les choses. :-))) Le première fois, j'en avais tellement bavé que pour la deuxième partie, je me souvenais exactement du nombre d'infectés et de claqueurs et de l'endroit par lequel ils arrivaient. Résultat : j'ai réussi cette phase finale du premier coup. :ouch2: Le colosse n'a qu'à bien se tenir. Et les autres aussi. :rire2:

Voila, je suis bien content. Mais bon, 14h 38 du jeu. Misère. J'ai du passer deux heures à cette saleté de projecteur. Et peut être autant à la première phase d'attaque dans l'ancienne mine dans la neige.

Je crois que plus jamais je ne ferai ce mode Réaliste. Le niveau difficile, c'est une randonnée à coté...

bcrichwave bcrichwave
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 11:55:02

Pour la phase dans les égouts, lorsque Sam et Ellie sont dehors, en train d'ouvrir la porte, j'ai fait comme ceci:
J'ai ramassé le cocktail molotov posé dans salle où il y a la porte.
Les infectés vont arriver à partir d'une porte située en hauteur, à côté d'une sorte de pont, ou passerelle.
Avant de descendre, ils vont tous rester un peu agglutinés, les uns à côté des autres.
Il suffit de balancer le cocktail dans cette porte pour éliminer une grosse poignée d'infectés. En plus, le feu va se propager sur d'autres infectés.
Après, j'ai juste eu à tuer quelques infectés (pas tous) et foncer jusqu'à la porte.

Comment as-tu fait dans le tunnel à Salt Lake City?
Pour ma part, j'ai quasiment tué personne.
Dans la première zone, il y a un colosse, trois coureurs et un claqueur. J'ai juste tué le coureur du milieu avec l'arc.
Je suis passé discrètement jusqu'à la deuxième zone, là où le sol est légèrement inondé. Dans cette zone, il y a deux claqueurs en mouvement et un coureur fixe. J'ai tué ce coureur à l'arc et je suis passé.
Ensuite, je suis passé vers la gauche. Dans la dernière zone, où il y a deux colosses, je suis passé sans les tuer.
En gros, à chaque fois, j'ai juste tué le coureur qui bloquait le passage.

Pour les égouts, lorsque Joel est avec Sam, j'ai fait pareil que toi:
J'ai couru vers la droite et je suis monté dans une petite pièce sur la gauche, j'ai continué jusqu'à l'échelle.

A Pittsburgh, là ou il y a la librairie, et devant la librairie:
De toute cette zone, je n'ai tué qu'un seul ennemi. Après avoir passé le portique (là ou Ellie dit: "j'entend des chasseurs"), je n'ai tué aucun ennemi et je suis allé directement vers la droite, pour entrer au rez de chaussé de la librairie. J'ai attendu la fin de la discussion des ennemis et je suis monté directement à l'étage, en prenant l'escalier qui se trouve à gauche. A l'étage, il y a trois ennemis. Deux d'entre eux font des rondes et l'autre est fixe. Il bloque l'accès à la sortie. Je suis passé discrètement sans tuer personne jusqu'au bar, à côté de la porte au surin. J'ai fait un brique + coup de poing à l'ennemi qui bloque le passage et j'ai couru jusqu'à la place l'hôtel.

The-one67 The-one67
MP
Niveau 9
11 mars 2015 à 13:42:48

Dans les égouts moi je les ai tous tuer... aux patates :fou:
A par les 2 claqueurs 1 balle 2 pompe chacun sinon faut un peu avancer pour en attiré 1 de coureur ( jamais ils ne sont venu a plusieurs avec moi ) tu laisse le coureur taper dans le vide en sprintant vers l'arriere ( genre d'esquive ) puis tu l’enchaîne de droite
Mais sa prend du temps y'en a beaucoup mais cette technique ma permis de récupérer des balles sur leurs corps ( j’étais moi même choqué ) et des items un peu partout :fier:

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 13:49:09

Pour le tunnel de Salt Lake City, par habitude, je passe par le couloir de droite où se trouvent trois infectés immobiles que l'on éliminer de manière rapide et silencieuse à main nue. Mais je pense que passer par là n'avance pas à grand chose. Pour tous les autres ennemis, je n'en élimine aucun. Je passe à gauche du camion sur lequel on peut grimper pour prendre le dernier manuel. Puis, je longe le tunnel par le gauche. Je ne tue personne. Il est même possible de frôler les claqueur sans qu'il ne vous remarque même en réaliste donc c'est facile. Il suffit de ne pas s'approcher du colosse et du claqueur qui marchent. Certains disent que ce moment est le plus difficile du jeu, c'est parce qu'ils essaient de tuer tout le monde. En passant discrètement, on ne tue personne.

Pour la zone de la librairie, déjà je ne tue pas les trois hommes avant le point de controle de l'armée abandonné. Je parle de ceux qui tirent sur des oiseaux et qui passent sur un bus. En arrivant à la librairie, je rentre par l'avant et non par un coté. Et je longe par la gauche du rez de chaussé. Ça m'évite de devoir attendre la fin de la conversation entre les ennemis. J'emprunte l'escalier du coin gauche. Il est opposé à celui qui mène au bar. J'ai essayé de distraire le garde qui barre la route vers la sortie mais ça n'a pas marché, j'ai donc essayé de lui tiré deux flèches. J'ai raté. Il a alerté les autres alors je suis passé en courant. Mais au bout du compte, je pense qu'on peut quand même le distraire en laçant un objet où il faut.

bcrichwave bcrichwave
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 20:22:16

Ce qui ne m'a pas posé de problème aussi, c'est le passage de l'université, avec le colosse. Une bouteille à travers la porte droite pour les regrouper et hop, un cocktail molotov sur le tas. Une brique pour éloigner le colosse et voilà.
Y'a des passages pas spécialement compliqués en normal ou difficile qui, là, m'ont vraiment fait chier.

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 20:38:59

Ce qui ne m'a pas posé de problème aussi, c'est le passage de l'université, avec le colosse

Ah bon ? :ouch2: Alors tu n'as pas essayé de passer furtivement ? Je peux te garantir que tu as le temps d'ouvrir la porte sans que le colosse ne t'attrape. Je le fais à chaque fois, même en réaliste. Penses-y la prochaine fois.
Es-tu au courant que tu peux frôler les claqueurs et les colosses immobiles sans qu'ils ne te repèrent à condition de passer accroupi ?

bcrichwave bcrichwave
MP
Niveau 5
11 mars 2015 à 21:58:44

Ah faudrait que je teste ce que tu me dis à propos des ennemis immobiles. Mais bizarrement j'ai le souvenir de m'etre déja fait tuer par un claqueur immobile. C'était à la sortie de la zone de quarantaine de Boston, là ou Tess et Ellie t'attendent à l'étage. En plus, je me déplaçais en visant avec une brique et je n'ai pas heurté la poubelle blanche.
Sinon, si tu joues en multi sur PS4, n'hésite pas à m'ajouter: Obovilion

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
11 mars 2015 à 22:53:11

Je joue sur ps3.
Je confirme qu'on peut frôler les claqueurs en étant accroupi dans tous les niveaux de difficultés. La première fois que j'ai fais ça, c'était dans la ville avec Bill, entre le cimetière et le lycée. Après qu'Éllie soit passée dans une chatière, il y a une maison avec deux claqueurs à l'extérieur, un dans le salon et un dernier par une chambre. Et il faut prendre un item dans cette chambre. Je ne sais pas si on peut passer sur le lit et je ne voulais pas prendre le risque. Alors j'ai découvert qu'il était possible de passer à coté des infectés en les frôlant. Mais il faut marchait le plus lentement possible. Depuis, j'ai pu le refaire à l'université et même dans le tunnel à la fin.

dronine dronine
MP
Niveau 1
12 mars 2015 à 18:39:39

moi j'en suis au début de l'hiver avec david et franchement j'avoue que ce mode est particulierement chaud.
Surtout que j'ai pris la décision des le début de n'utiliser aucune balle ni flèche pour le durcir encore plus.
c'est pas impossible mais faut recommencer plein de fois, trouver la bonne strategie, utiliser au max les bouteilles,barres de fer etc..
mais franchement essayez c'est encore plus jouissif de reussir comme ca

Powerfull04 Powerfull04
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 22:57:50

Le conseil le plus efficace, faites les chapitres à l'envers, vous aurez plus de munitions pour les fins de niveaux, j'ai essayé comme ça pour ma deuxième partie en Réaliste et ça marche bien ;)

Powerfull04 Powerfull04
MP
Niveau 7
14 mars 2015 à 22:59:29

Le conseil le plus efficace, faites les chapitres à l'envers, vous aurez plus de munitions pour les fins de niveaux, j'ai essayé comme ça pour ma deuxième partie en Réaliste et ça marche bien ;)

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.29€ PS4 22.24€ PS4 23.82€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment