CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de sauvegarde de TLOU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WilliamFoster WilliamFoster
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 00:51:05

Salut à tous,

Je viens de commencer the last et je dois dire que je suis dérouté par le système de save, en l'état je ne l'apprécie pas: ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir reprendre d'où je veux, c'est à dire où je fais une sauvegarde, par exemple si au sein d'un "niveau" (par exemple la ville après les bois) je fais une progression que je veux conserver, je fais pause/sauvegarder, mais si après je charge cette sauvegarde le jeu me replace au début d'une des étapes du niveau, ces étapes sont fixes et ne tiennent pas compte de la progression, donc il faut soit recommencer à chaque fois, soit boucler l'étape. C'est normal? Y'a moyen de faire des saves pas à pas, ou non?
Parce que sinon à quoi ça sert de sauvegarder puisque de toute façon ces saves sont automatiques, apparemment ça n'a d'utilité que si tu veux quitter la partie et éteindre ta console, non?...

Merci d'avance de vos réponses, et bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:13:36

Oui ce sont des saves par checkpoints, comme un nombre incalculable de jeux (tu dois pas jouer beaucoup si tu connais pas ce système là).

Hélas (ou peut-être pas), on ne peut rien y changer, ce n'est pas comme dans un RPG ou là tu peux save et reprendre exactement où t'étais.

Ce système de save dans un RPG open world serait gênant, assurément. Mais pour un jeu-couloir comme TLoU, je trouve qu'il convient. D'autant que les checkpoints sont fréquents et nombreux.

WilliamFoster WilliamFoster
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 02:06:33

Salut Requiem-81

Hé oui tu as vu juste, je n'ai pas joué depuis un bail, puisque du haut de mes 33 ans, j'ai abandonné les jeux vidéos à résident 2 et autres Syphon Filter, donc la PS1, y'a un peu plus de 10 ans de ça. J'ai été habitué à sauver quand je voulais où je voulais avec l'état et l'inventaire que je voulais, et franchement je préférais ce confort de jeu, mais tant pis
Comme hier j'ai eu des bugs de sauvegarde ça m'alarmait un peu de perdre mes progressions quand elles étaient bonnes. Et puis aussi quand t'as pas forcément bcp d'heure à consacrer au jeu c'est agréable de pouvoir sauver une partie que tu juges bonne, et décrocher pour aller faire autre chose (travailler par exemple...).
J'aime bcp les jeux survival et je tiens à m'immerger dans l'atmosphère de tension qui leur est propre, donc j'aime que mes parties soient assez "parfaites", à la balle près avec une bonne gestion de la vie, donc quand j'arrive à faire ça j'apprécie de pouvoir sauver.
Uncharted a le même système de save?

On les reconnait à quoi les checkpoint? Une animation?

Et merci de ta réponse!

daddy1995 daddy1995
MP
Niveau 7
07 septembre 2013 à 15:36:16

non il y a pas d'animation sur l'ecran mais elles sont tres frequente, et a chaque passage important.
Et si tu veux refaire un niveau particulier, tu peux utiliser la selection de chapitre au menu princpal

Sarto Sarto
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 17:50:41

Will: salut, plaisir de voir que je suis pas le seul "vieux" qui joue :) Bon moi ai pas fair de pause depuis la NES^^

Si tu cherche un bon survival je te conseille Dead Space (uniquement le premier, les suivants sont plus action je trouve).

Pour les save comme déjà dis on peux rien y faire, les jeux sont de plus en plus fait pour des assistés malheureusement. La dificulté et le débrouille toi n'existe presque plus :(

Iave Iave
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:03:24

On les reconnait à quoi les checkpoint? Une animation?

:d) Avant et Après chaque moment d'action (où il va se passer un truc quoi) généralement et pendant les cinématiques.

jeanmarc93 jeanmarc93
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:18:47

Et oui c'est le même système de save pour Uncharted :)

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:27:28

Ce sont des checkpoints, ça évite que le jeu soit trop facile ou trop difficile/frustrant.

jeanmarc93 jeanmarc93
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:35:30

Difficile non puisque tu choisis le moment ou tu sauvegardes, moii je crois que c'est sur les premiers metal gear sur PC c'était le même système c'est vrai que c'était sympa, puis surtout l'avantage c'est qu'effectivement quand tu as d'autres choses à faire, travail ou autre, ça te permet de quitter direct et de reprendre exactement comme tu l'as laissé

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 juin 2020 à 22:32:52

J'ai 57ans et je joue encore et toujours...
Il n'y a pas d'âge, je trouve aussi bizzare ce système de sauvegarde, seul truc que je constate c'est si tu ne sauvegarde pas de temps en temps tu ne sais pas revenir à un ancien Chek point.
☺️

Goule78 Goule78
MP
Niveau 6
15 juin 2021 à 00:21:02

bonjour,

j'aurais besoin d'une précision : lorsque je charge un ancien checkpoint précédemment sauvegardé manuellement cela commence à sauvegarder mon checkpoint actuel (le plus récent). si je décide de charger un autre chekpoint ancien comment être sur que la sauvegarde qui se fait n'écrase pas mon chekpoint le plus récent (donc ma progression la plus récente que j'ai provisoirement abandonné pour refaire des moments plus anciens)?

merci pour vos retours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment