CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Sony dépose last of us 2 et 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 11:59:31

http://playerone.tv/news/v/3482/the_last_of_us_2_et_3_deja_prevus.html
Je mets un lien ou il est mentionné que les noms pour les suites de last of us 2 et 3 ont été déposés.
J'ai un peu du mal à le croire étant donné la fin du jeu, comment Naughty dog peut-il faire deux suites... Je vois déjà mal comment on peut en faire une. Vous en pensez quoi?

-wheell- -wheell-
MP
Niveau 8
06 juillet 2013 à 12:02:33

ils est dis que ça sera une suite? ! sa peux tres bien êtres une nouvelle histoire avec de nouveaux perso :ok:

oOMassEffectOo oOMassEffectOo
MP
Niveau 9
06 juillet 2013 à 12:03:24

C'est Naughty Dog , ne sous estime pas Naughty Dog. Ils trouverons un scénario de malade. La différence entre TLOU 1 et 2 sera la même qu'entre Uncharted 1 et 2. Donc énorme.
TLOU 2 et 3 avec Joel et Ellie biensur.

Domishilav Domishilav
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:05:27

C'était certain qu'il y aurait des suites.

Cocoloco57 Cocoloco57
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:07:41

J'ai une DME / Demi-Molle Exploitable :noel:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:09:20

"ils est dis que ça sera une suite? ! sa peux tres bien êtres une nouvelle histoire avec de nouveaux perso"

L'un empêche pas l'autre. Morrowind, Skyrim tousa toussa :hap:

magicjul72 magicjul72
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 12:11:30

On le sait déja depuis un certain temps que les noms de domaine "The Last Of Us 2 & 3" ont étés déposés par sony :)
Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il y aura forcément une suite, meme s'il elle est plus que probable.

Je te conseille par ailleurs de regarder cette interview de Christophe Balestra, co-président de ND, où il expose aux alentours de 1h 49 de vidéo une éventuelle suite à The Last Of Us.
http://www.youtube.com/watch?v=tK6m8ac-wE4

Mais pour résumer grosso-mode cette interview, il est dit que ND travaille toujours à peu près de la meme manières sur ses différentes franchises ... c'est à dire qu'ils font en sorte de laisser toujours des fins ouvertes afin, éventuellement, si l'opus en question a plus, de pouvoir faire une suite. :)

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:22:27

Le problème c'est que je ne vois pas ou la fin est ouverte. Je veux bien en discuter, il y'a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris.

magicjul72 magicjul72
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 12:36:44

:spoiler:

La fin de The Last Of Us est parfaitement amenée.
C'est une belle fin, triste et heureuse à la fois...et qui va dans la continuité du jeu, c'est à dire "plausible".

Elle annonce éventuelement une suite, mais pas forcément non plus...on peut parler de fin semi-ouverte.
Mais il est clair en tout cas que ce n'est pas une fin dite "fermée"...car sinon on aurait fini inéluctablement sur la mort d'un ou des deux personnages principaux, ou sur un happy-end complet (vaccin trouvé ou un truc dans le genre).

Or ici, il n'y a rien de tout ca, le monde est globalement identique à la fin de l'histoire qu'au début, hormis peut etre les lucioles qui ont étés vraiment affaiblis...
Mais l'univers offre tout un tas de pistes qui n'ont pas étés empruntées et que l'ont peut évidement supposer trouver dans un second opus.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 12:52:00

Une fin fermée n'est pas nécessairement synonyme d'un des personnages principaux. On est touché par ces personnages et leur périple. Ils vont un peu partout dans le pays, on comprend bien ce que signifie survie les concernant. Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait faire passer plus de choses à propos de la survie, il faut craindre les hommes qui s'affrontent pour les mêmes ressources, l'armée ne défend plus les citoyens, les relations n'ont plus rien de durables, l'homme est un loup pour l'homme et les infectés ne représentent même pas le plus grand danger. Concernant la relation de Ellie/Joël, je pense qu'il n'y à plus rien à dire, la relation se boucle sur un mensonge, pourtant cela ne signifie pas que cette relation n'est pas forte. Est-il nécessaire de revenir sur le mensonge? Après tant de pertes, les lucioles vont-elles chercher à fabriquer encore un vaccin? Le vaccin semble surtout l'idéal de la chef des lucioles... Les seuls choses qui ne sont pas éclaircies: quelles ont été les conditions de cette épidémie? Cependant les humains vivent dans ce contexte depuis plus de vingt, cela tiendrait du hasard de trouver la cause et la solution à cette épidémie? Ensuite, on ne sait pas comment cela se passe chez Tommy à la fin, l'arrivée des infectés ou d'autres humains vont peut être les obliger à partir. Par ailleurs, je trouve étrange que l'on ne voit aucun infecté dans les endroits ou il y'a de l'eau, les claqueurs ou runners ne se meuvent pas dans l'eau.

monacolyonnais monacolyonnais
MP
Niveau 9
06 juillet 2013 à 13:00:48

Tu sais, déposer des noms y'en a

monacolyonnais monacolyonnais
MP
Niveau 9
06 juillet 2013 à 13:02:13

(fausse manip' désolé)

déposer des noms c'est une action préventive des éditeurs, car si tu anticipes pas, d'autres peuvent le faire avant toi et donc après t'es bloqué!
Pour Star Wars et d'autres choses il y a toujours une ribambelle de noms de réservés! :ok:

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:04:05

D'accord. Mais quelqu'un d'autre que Naughty dog aurait pu déposer thelastofus 2?

Obi345 Obi345
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:07:37

Comme ils ont dit dans l'interview , si The Last of Us fait fureur ils feront une suite . The Last of Us a fait fureur dans beaucoup de pays , donc j'en viens qu'ils feront un The Last of Us 2 sûr. Pas besoin de flipper pour sa. :)

_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:09:45

Peut-être que The last of 2 ne va pas reprendre les personnages de Joel et Ellie. On aura une nouvelle histoire avec des personnages différents mais toujours dans une ambiance post-apocalyptique

Obi345 Obi345
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:13:21

Oui peut être , mais bon on verras bien hein , soyez pas presser The Last of Us viens à peine de sortir laissé leurs le temps hein. :ok: C'est du boulot de crée un jeu. :)

homme__mystere homme__mystere
MP
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:16:28

Ish
Marlenne
Sam et Henry
Tess
David
L'universite
Tommy et maria

Beaucoup de suites sont paussibles

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:25:56

On sera je pense toujours en post apocalyptique bien évidemment avec Joël et Ellie c'est obligé........ :coeur:

Joël & Ellie vont très bien :ok:

Et pourquoi Marlene ? Lol .. :malade:

j'pige pas trop.. XD

magicjul72 magicjul72
MP
Niveau 7
06 juillet 2013 à 13:46:20

Goulbite -> Le principal problème qui se pose aux développeurs lorsque qu'arrive la question d'une suite, c'est de se répéter !
Or Naughty Dog l'a clairement dit, ils ne désirent surtout pas tomber dans ce piège...
Donc l'histoire du point de vue luciole/vaccin est bel et bien finie...(faudrait que je retrouve l'article y faisant référence)

Par contre, l'univers pose un éventail très interressant de possibilités pour une éventuelle suite...dans le sens où, a la fin de The Last Of us, le périple de Joel et Ellie continue, les dangers sont toujours bels et bien présents, et tout peut encore arriver.
Et le mensonge final de Joel, loin de briser sa relation avec Ellie, la renforce plutot...car il montre à travers ce geste à quel point il tient à elle.

On finit le jeu sur une relation forte entre les deux personnages, où chacun des deux est l'unique raison de vivre de l'autre...baser une suite en développant cet aspect me parait parfait.

Par ailleurs, je pense qu'une telle suite, si elle voit le jour, ne peut etre que la suite directe du premier opus, c'est à dire avec Joel et Ellie...car c'est ce qui fait toute la force du premier.

Apres on peut toujours penser que ND développeront des jeux annexes ou des DLC, enrichissant l'univers du jeu, et proposant de jouer d'autres personnages ou pourquoi pas explorant une préquelle...mais le tronc de l'histoite restera, je pense, la relation Joel-Ellie.

hacker254155 hacker254155
MP
Niveau 2
22 juillet 2013 à 00:27:38

Quel est l'utilité de ce topic :question:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.87€ PS4 23.99€ PS4 33.35€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment