CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide Trophées et aide !

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
20 juin 2013 à 17:03:33

On s'en fout de la commu' de ce site, tout ce qui est intéressant dans le lien c'est le guide. Et stp, calme toi un peu...

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
20 juin 2013 à 17:44:28

Perso j'adore THC et les divers guides qu'ils fournissent , mnt toutes les soluces et aides sont bonnes à faire partager .

romaindu89000
romaindu89000
Niveau 8
20 juin 2013 à 17:44:37

c'est cool çà :ok:

ouragan57
ouragan57
Niveau 10
20 juin 2013 à 17:51:41

THC est un très bon site et leurs guide sont vraiment très bien détaillé et mon souvent aider dans l'obtention de trophées :)

Cependant la chose qui me gène un peu c'est la provenance de leurs vidéos , c'est pourquoi je me rend de moins en moins sur leurs site et privilégie la "source" des vidéos :oui:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 18:03:43

Je viens de finir le jeu ! Il est bon ! J'ai recommencé un normal + (donc je vais personnaliser mes armes et capacités de joel à fonds).

Mais bon j'ai vu qu'on garde seulement les manuels d'entrainement (il doit m'en manquer un).

Maintenant, je dois me refaire tous les pendentifs et les objets tel que les BDs et autre. J'ai constate que dans "Chapitre", on m'indique le nombre d'objets à trouver par chapitre. J'ai le second chapitre où j'ai tout ramassé mais pas dans le premiers (j'ai les pendentifs mais pas tout les objets).

Si je reprends via Chapitre, je suppose que je perds ma progression ? Du coup... Je dois reprendre après à partir du chapitre et recommencer à ramasser les trucs ?

Donc ca fait chapitre 1 (tout ramassé) -> Chapitre 2 (pas tout) -> Chapitre 3 (tout)

je reprends au deux, je le termine et puis je regarde si j'ai tout si oui, je dois recommencer le 3ème chapitre donc ? (Je sais pas si c'est très clair mon explication m'enfin :/)

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 18:11:37

+ Autre question :

En NG +, en allant dans les bonus sur start, on peut voir les trucs qu'il faut faire pour avoir les trophées. J'ai donc fait plus de 20 dialogues interactives et je me demandais si en NG+ les dialogues ou les portes crochetés au surin son recomptabilisé à 0 ou elle continue dans la lancé ?

Car en faite sur ma première partie j'avais plus de 80-90% de la collecte, des BDs, des dialogues et des portes surins (je sais que j'en ai raté qu'une car j'avais plus de surin à ce moment là... dans le musée).

D'un côté je l'aurais un peu mauvais de reprendre ces avancement à zéro (limite les pendentifs et collecte je peux comprendre mais les portes et les dialogues... Non...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 18:37:02

Moi j'ai quelques questions (j'ai pas tellement cherché en fait mais si quelqu'un sait)

J'ai terminé le solo en normal, pour moi avoir le mode Survivant+ il faut donc que je refasse le jeu en difficile/survivant pour débloquer le Survivant+ (et refaire une partie en survivant+ pour débloquer le trophée) ?

Pour les collectibles autant refaire chapitre par chapitre ce qu'il me manque j'imagine.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 18:39:52

3809 -> C'est ça oui !

Par contre, les collectibles, je sais pas si ils sont comptabilisé par la suite de ce qu'on a déjà amassé lors de la première partie (en tout cas en partie "+" parce que si tu recommences déjà en survivant sans avoir fait la "+", tu n'auras plus tes trucs au maximums ou alors déjà personnalisé)

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
20 juin 2013 à 18:40:46

Nombre, ouais faut que tu finisses le jeu en survivant, puis ensuite le refaire en survivant+ :noel:
C'est cool, sans même avoir le jeu je connais déjà tout :noel:

Niicolas3408
Niicolas3408
Niveau 10
20 juin 2013 à 18:52:52

Je pensais que les collectibles n'était pas comptabilisé mais je pense que si , durant mon NG+ j'ai eu les trophées avant d'avoir tout collectées , BD Pendentifs , même les portes au serin , par contre j'ai eu un bug , j'ai eu le trophée Pilleur avant d'avoir collecté toute les BD et les Artefact lol

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 18:56:31

C'est rassurant car je sais que j'en ai oublié surtout au début (c'est le plus délicat vu les séquences où on court beaucoup,... !)

Si c'est comptabilisé, j'ai une chance de l'avoir en oubliant ceux à la fin.

Niicolas3408
Niicolas3408
Niveau 10
20 juin 2013 à 18:59:35

Je te rassure Sasuke , pour avoir eux les trophée de collections , les passages ou tu courent pour t'enfuir , y'a aucune BD artefact rien dans ces moment la .

Mais parfois ils sont vraiment bien caché , dans les arbres accroché au branches , ect ..

Tu aura ton trophée , utilise un guide je te le conseil , sinon pour tout trouvé c'est long et très chaud ( surtout ceux dans les arbres )

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 19:08:22

Ben... j'ai trouvé les pendentif au début (celui sur un arbre que j'avais pas vu) mais c'est au niveau des artefacts il m'en manque je pense 4/9. Je suis étonné étant donné que j'ai fais tout les coins de fonds en comble et ouvert tout les tiroirs.

Niveau des dialogues, j'pense que j'en avais raté un mais j'ai corrigé le tire avec le NG +.

Donc c'est comptabilisé ? Quelqu'un peut me confirmer ? Comme dans les bonus mes progressions sont gardé. Et si possible répondre à mon autre question sur les chapitres.

Merci pour les réponses déjà fournies Niicolas ;) !

Niicolas3408
Niicolas3408
Niveau 10
20 juin 2013 à 19:28:12

Np :) pour les dialogues je suis à 35/37 et je vois pas lesquels j'ai pu louper :(

Chumby
Chumby
Niveau 13
20 juin 2013 à 19:30:56

Les dialogues et les portes aux surins ont peut les refaire chapitres par chapitres? Ou obliger de refaire le jeu depuis le début et le finir pour que ça compte?

Niicolas3408
Niicolas3408
Niveau 10
20 juin 2013 à 19:34:11

Regarde le lien en première page tout est explique sur le site

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 19:48:13

D'accord merci à vous, par contre j'ai lu ça sur le site du guide :

"Petite information importante: il semblerait qu'il ne faille faire que deux runs :
http://www.ps3trophies.org/forum/last-us/201752-all-difficulty-trophies-2-playthroughs.html

De ce que j'ai compris du premier topic :
- Finir le jeu une première fois dans n'importe quelle difficulté : le mode Survivant est débloqué
- Lancer une partie en NG+ dans n'importe quelle difficulté
- Terminer uniquement le premier chapitre et faire une sauvegarde
- Retournez à la sélection de chapitre et sélectionnez le premier chapitre en mode Survivant
- Comme ce premier chapitre a été terminé en NG+ si vous choisissez Survivant vous serez en Survivant+
- Finissez le jeu et vous aurez les trophées manquants. "

:d) http://www.ps3thc.fr/the-lastofus/trophee-guide-t20856.html#wrap

Apparemment ça permet d’être en survivant NG+ sans avoir besoin de le débloquer...
M'enfin si la solution ne marche pas je vais faire via le menu Chapitres ce qu'il me manque, en survivant, chapitre par chapitre. C'est plus long mais ça me débloquera ce foutu mode. :noel:

Les trophées multi sont assez long par contre, heureusement que je m'en lasse pas pour l'instant... :noel:

paris-97480
paris-97480
Niveau 66
20 juin 2013 à 20:00:03

J'ai hâte d'avoir ce foutu jeu pour avoir les trophées :noel:

[Teetow]
[Teetow]
Niveau 10
20 juin 2013 à 20:04:39

Allez Hop ! Et un Platine de plus ! 37 Platines :cool:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 juin 2013 à 20:07:03

Moi le truc qui m'énnerve, c'est que j'fais qu'une sauvegarde, du coup j'ai fait mon NG + et quand je vais à chapitre, je constate quoi ? Qu'on a plus tout les chapitres !!! Qu'on a juste ceux qu'on a fait en NG +.

Du coup, j'ai plus que les deux premiers chapitres...

La vidéo du moment