CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] The Last of US 2

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
_1nconnu_ _1nconnu_
MP
Niveau 1
24 août 2014 à 14:02:02

Moi aussi le jeu ma beaucoup plus et moi aussi j'aimerais un deuxieme épisode mais sa serrait trop risquer, pourquoi ne pas rester tout simplement sur ce magnifique épisode. Imaginer, TLOU2 arrivent sur PS4 et si c'est vraiment de la merdesa gacherait toute la série sa serrait vraiment dommage.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
24 août 2014 à 15:00:03

Ouais mais imagine qu'ils fassent une suite superbe ? :)

Après tout ils ont jamais foiré leurs suites ND :ok:

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
14 septembre 2014 à 20:06:17

Je up le topic pour ceux qui veulent parler d'une éventuelle suite à TLOU

PouleDesMers PouleDesMers
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 21:01:47

N'empèche je comprend tellement Joel lorsqu'il décide de sauver Ellie et d'envoyer chier l'humanité.

Le jeu nous montre que lorsque la fine pellicule de sociabilité et de civilité explose (suite a l'apocalypse) l'être humain devient une grosse ordure qui ne pense qu'a servir ses propres intérêts et idéologies la preuve on ne rencontre pratiquement personne ayant un bon fond tout au long de l'aventure. Les deux protagonistes ne peuvent compter que sur eux même ( cf sam qui se barre,les groupes armés qui n'hésitent pas a tirer sur une gamine de 14ans) Ce sont des primitifs, aucun d'eux ne mérite un quelconque sacrifice et surement pas celui d'Ellie.

Le truc c'est que Ellie (vu qu'elle a été élévée par Marlene) a été bourrée de grand discours et d'idéaux a la con c'est pour ça que juste avant d'arriver a l'hopital Ellie sort un truc du genre "j'ai besoin de donner un sens a ma vie" ce n'est pas Ellie qui parle mais Marlène a travers elle. (marlène a toujours voulu faire revivre la civilisation)

Le problème c'est qu'Ellie n'a absolument pas les moyens de faire un choix réfléchi. D'une part, c'est une adolescente (elle a 14 ans) et même si dans son univers elle est beaucoup plus mature qu'un teenager de notre réalité. elle reste malgré tout soumise à l'impétuosité qui caractérise n'importe quel ado. D'autre part, elle n'a jamais connu le monde pré-cordyceps, si ce n'est par ouï-dire, elle ne peut donc pas faire un choix informé.

Parce qu'à un certain niveau, l'expérience de Joel (à la fois du monde pré et post-cordyceps) lui permet de porter sur la situation un jugement informé qu'Ellie est incapable d'avoir, non pas par faiblesse mais simplement parce qu'elle est trop jeune pour tout savoir. Le fait que Joel empêche Ellie de se sacrifier en se contentant de mentir est un comportement de parent.

Après de mon point de vue Ellie est parfaitement au courant que Joel lui ment mais je crois aussi (parce que justement c'est encore une enfant) qu'elle a besoin d'entendre ce mensonge. Un peu comme lorsque, petits, on recherche le réconfort maternel juste pour entendre "ne t'inquiète pas, tout ira bien" même si on sait que ça ne sera pas toujours vrai, on est conscient à un certain niveau que notre mère nous ment, mais on reste rassuré malgré tout.

Avec ce mensonge final, conclusion d'une relation jusque là basée sur la vérité crue, Joel devient le père d'Ellie. En acceptant ce mensonge, elle devient sa fille. Ellie a posé la question à Joel parce qu'elle savait qu'il allait mentir. C'est justement ça qui est génial dans The Last Of Us ! Pour elle, c'est comme le dernier test avant de considérer Joel comme son véritable père adoptif.

Lights46 Lights46
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 15:08:58

Pourquoi ne pas imaginer une suite sans joel et ellie ? Franchement joel est rincé, il est plus tout jeune et il a morflé physiquement dans tlou. Laissons les tranquille.
Perso j'aimerais une suite bien sûr mais avec de nouveaux protagonistes. Voir même une période futur une élipse de 20 ans pourquoi pas. On pourrait retrouver joel et ellie en guest dans la trame narrative comme personnages secondaires.

Techniquement j'aimerais bcp un openworld dans tlou2. J'ai trouvé tlou trop cloisonné et n'offrant pas assez de liberté.

Bee_Sama Bee_Sama
MP
Niveau 13
15 septembre 2014 à 16:45:18

Pk pas imaginé une histoire avec le groupe de Henry et Sam ?

On ne sait pas ce qu'il deviennent s'ils sont réellement mort ou pas ! Sa peut être intéressant de savoir ce qui leurs arrivera et Pk pas allez plus loin après la fin de tlou que ce groupe justement seraient amener a rencontrer joel et ellie plus tard ...

M'enfin y a trop de possibilité pour imaginé une suite suffit de choisir celle qui sera la bonne ,naughty dogs on toutes les cartes en mains a eux de joué :)

WildForTheNight WildForTheNight
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 01:26:23

Un The Last of Us 2, j'en rêve la nuit :coeur:

J'imagine bien contrôler Elie quelques années plus tard, Joel, très vieux ne peux plus continuer cette épopée c'est donc Elie qui prend les reines.

Pourquoi pas avec comme acolite un possible enfant de Tommy et Maria ? Ou seul cette fois ci, mais ce serait nettement moins bien, du moins je trouve.

cookiecolonelv2 cookiecolonelv2
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 12:28:01

Je suis totalement d'accord avec l'analy se "PouledesMers".
A part sur la fin, je pense personnellement qu'Ellie ne sait pas, elle ne sait pas que Joel lui ment, cette dernière n'aurais jamais voulue refuser se sacrifice pour l'humanité, car comme elle le dit au passage des girafes', elle a vue tant de gens mourir (genre Riley pour ne pas la citer) et elle se sens coupable de survivre contrairement à Joel qui lui se bat pour survivre. Bien que le DLC, laisse à penser qu'au final Elie à cette mentalité suvivaliste, il n'en demeure pas moin qu'au passage des girafes, elle demeure malgrés tout lucide sur ses intentions.

Ainsi je vois bien la suite, très simple Ellie découvre je ne sais comment que Joel lui à menti, s'en suit alors une confrontation entre les deux, une chasse un trucs du genre, suivis d'autre élément comme par exemple la défense du village de Tommy attaqué etc...
Bref, une suite de manière certaine va être faite, bien que ND se défend d'avoir décider, ils savent que les gens attendent une suite, et à la manière de Valve (avec half life) ou bethesda (avec Skyrim) une pression est maintenant sur leurs épaules, ils se doivent de pondre une suite à la hauteur de nos espérance, et surtout à la hauteur du premier volet. Ainsi je pense qu'on va attendre encore 2-4 ans pour avoir la suite, mais il est fort probable qu'après le succès de la version remastérisé, et la sortie du dernier Uncharted, ND devrais annoncer TLOU2 cette année

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:12:08

Très belle analyse PouleDesMers
Et moi je suis d'accord avec lui pour la fin en plus :bave:

Bee_Sama Bee_Sama
MP
Niveau 13
19 septembre 2014 à 12:38:19

http://www.myzombieculture.com/2014/09/19/the-last-of-us-2-la-suite-du-jeu-de-naughty-dog-confirmee-pour-2016/

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
19 septembre 2014 à 13:47:01

Cette source :bave:

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:48:38

J'y crois en cette news, tout est possible. Même Super Smash bros sur pc :)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
19 septembre 2014 à 17:01:23

c'te source :rire:
:hap:

danisar93 danisar93
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 02:30:21

Et pourquoi pas un "The last of us -1" qui explique l'arrivé du virus et qui montre comment Ellie c'est fait mordre, quesqu'à fait Joel après la mort de Sarah, et une cinématique qui a un rapport avec tout les artefacts les notes abandonnées par les habitants de ce monde chaotique.

ArchangeTyrael ArchangeTyrael
MP
Niveau 11
11 octobre 2014 à 04:25:50

Perso je pense déjà qu'on incarnera Ellie dans le prochain, Joël prenant le rôle de "méchant" à la fin de TLOU pour la protéger, il sera difficile pour le joueur de s'y associer par la suite.

Cette fin est totalement immorale et c'est ça qui est magnifique. :oui:

Je pense que malheureusement s'il y a un TLOU 2 ça finira mal pour Joël, d'une manière ou d'une autre. Il se pourrait qu'à force de vivre dans le mensonge il se mette à dos Ellie.

the-shiki the-shiki
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 09:17:30

danisar on sait comment elie c'est faite mordre dans le dlc left behind :ok:

danisar93 danisar93
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 12:58:42

A mince, je savais pas qu'on me savais dans le dlc je ne l'ai pas payer c'est pour sa.

[WalterBlack] [WalterBlack]
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:37:04

Up :hap:

Lestat1886 Lestat1886
MP
Niveau 7
18 juin 2016 à 03:48:36

Le 15 juin 2013 à 13:26:42 MarioMinakami a écrit :
Parlons de la Fin de The Last Of Us qui laisse penser a suite .

Je rappel la fin ( ATTENTION A TOUT CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU )

:spoiler:

A la fin de The last of US Joel et Ellie trouve enfin les lucioles mais pas de bol , pour trouver le remède au cordyceps il faut évacuer celui qui est a l'intérieure d'Elie ( dans son cerveau ) , breff faut la tuer.

Joel le refuse et liquide des escouades de lucioles puis s'échappe avec Elie ( qui était endormir sut la table d'opération ) qui ne sait pas ce qu'il c'est passer. Nos 2 aventuriers retournent chez Tomy , le frère de Joel et le jeu se fini ici avec une promesse de Joel disant a Elie que tout ce qu'il lui a raconté sur les Lucioles est vrai.

( Il avait menti a Elie en lui disant que les Lucioles avait trouver d'autres immunisés et abandonner l'idée d'un remède )

:d) Débat ouvert ! Une suite selon vous ?

Peut-être une suite avec un autre personnage où Joel et Ellie seraient des personnages secondaires mais je ne vois pas de suite avec eux, tout à déjà été très bien dit!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:49:05

Tout a déjà été dit ? J'aurais plutôt tendance à penser que rien n'a été dit justement. La fin est plus ouverte que les jambes d'une catin endettée.

Qu'on veuille ou non une suite directe avec les mêmes personnages est une chose, mais de là à dire que "tout a été dit"... je ne suis pas d'accord. Tout aurait été dit avec une fin claire, nette et précise, ce qui est tout sauf le cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment