Bonjour,
Ne voyant pas de tutoriel sur la partie "général" j'ai décidé dans écrire un premier.Il est loin d'être exhaustif et je ne suis pas a l'abris d'une erreur.
Pour commencer j’ai accepté au rang général en passant par l’achat d’un personnage au moyen d’argent réel. Après 90 heures de jeux, 4 personnages avec classe différentes j’avais envie de m’impliquer dans la carte de campagne. Car si le concept de base « Wargame+FPS » est une excellente idée, il faut bien avouer que seul une minorité de joueur est impliqué.
Pour commencer a partir du rang sous officier vous commencer a déverrouillé des Points de commandement. Votre nombre de point vous donne le nombre maximum d’unité que vous pouvez commander. Et autant vous dire tout de suite qui si vous pensez qu’a partir de sous officier les choses sérieuse commence vous vous trompés :p
Les équipes d’assaut achetables corresponde en faite au groupe que vous pouvez former avec vos amies, exemple garde, infanterie, escadrille, etc. Voici des infos bonne a savoir :
Garde (pouvant évoluer en Infanterie) : 36 soldats
Escouade de char (léger au début) : 16 chars
Escadrille d’avion de chasse : 16 avions
Parachutiste : 28 joueurs déployés
Eclaireur : 3 joueurs déployés
Les unités peuvent être améliorés après plusieurs batailles (exemple char léger amélioré en char moyen)
Petit point sur la routine de la carte de campagne :
-Acheté votre/vos équipes d’assauts
-Placer la sur l’une des capitales allier
-Cliquer sur la carte où vient d’atterrir votre unité, un petit HUB apparaît en bas de l’écran affichant toute les équipes d ‘assauts présente sur la carte en question.
-Cliqué sur votre équipe d’assaut et maintenir tout en déplaçant le curseur sur la destination que vous aurez choisie
-Votre unité si déplacera en temps réel
-Si vous rentrez dans une zone ennemie ou en conflit vos renforts seront directement disponibles pour la bataille en cours. Vous pouvez donc changer les donnes par l’arriver de blindés par exemple.
-Après la bataille votre/vos équipes d’assaut ont gagner de l’XP, a terme vous pourrez les faire évoluer. Exemple : Votre garde inclura des motos puis des jeeps où deviendra une « infanterie ». Votre équipe aura subit des dégâts il vous coutera des fonds de guerres pour combler les pertes.
Je vais diviser des maintenant les officiés en deux catégories bien distinct :
-Les officiés subalterne et supérieurs (intervenants sur les champs de bataille) : ici c’est simple vous ne commander que très peu d’unité, je vous conseil pour votre premières équipe d’assaut d’acheter celle correspondante a votre classe. Si vous êtes pilote de char prenez une équipe d’assaut de char. Vous pourrez ainsi vous auto-déployer et livrez bataille ou bon vous semble. Ici votre rôle sera plus du soutien au généraux, ils en ont besoin^^
Pour votre deuxième soit reprenené une équipe d’assaut correspondant a la classe de votre personnage principale, vous donnant encore plus de char/d’avion/parachute/etc donc plus de vie ; Ou celle de votre personnage secondaire pour pouvoir les alternés sur le champs de bataille. Je ne peut que vous déconseiller a ce stade de cherché a initier une bataille au risque de « casquer ». Car a ce stade vous ne possédé que quelque dizaine de soldat et votre armée n’est pas assez équilibré. En cas de défaite cuisante vous aurez de lourde « réparation » a faire sur vos équipe d’assaut.
-Les officiers dit « généraux », la part contre c’est le haut commandement ici chaque joueur a une énorme importance. Le général n’est pas déployable sur le champs de bataille son rôle est uniquement cantonné a faire la guerre dans la partie « générale ». Vous pouvez enfin envoyez vos hommes au casse pipe. A ce stade il est important d’avoir/construire une armée équilibré pour avoir des chance de prendre un territoire. A ce sujet premier conseil : ne négliger pas l’infanterie, ayez en plusieurs, sur cinq unités au moins trois. Sinon vos premières batailles seront aussi ridicules que couteuse.
Parlons de l’aspect social, et il est de taille. Lorsque qu’un officier supérieur initie une bataille (exemple il envoie 3 gardes et deux blindés léger) il lui suffit d’indiquer a ses amis qu’une bataille va commencer, préciser la ville consternée. Après 1/2 minutes d’attente a partir du moment ou vos équipes d’assauts ont atteint la ville ennemie, vous pourrez rejoindre la partie en cliquant la ville puis sur « rejoindre ». Abandonnez votre général pour un autre personnage qui participera activement a la bataille, votre bataille ☺
Sur le champ de bataille votre soldat gagnera normalement son XP et a la fin de la bataille le général et vos équipes d’assauts gagnerons le leurs, sachant que plus vous jouer bien dans une équipe d’assaut (vous ou un autre), plus elle gagnerons de l’XP.
Voili-voilou