Franchement, je n'avais pas d'a priori positif ou négatif sur le jeu. Je lisais quand même de plus en plus de commentaires désabusés, et peut-être que certains se forçaient, mais d'autres étaient fondés.
Ceci dit, il fallait attendre le test pour confirmer ou infirmer ce qui commençait à se dire ici ou là.
Je me contenterai de la phrase "les décors sont somptueux", puisque les autres paramètres de réussite d'un FPS, je ne peux pas vraiment en juger, et je laisse le bénéfice du doute à MiniBlob qu'est quand même pas le dernier des abrutis (après, j'ai envie de le tester, franchement, vu qu'il me semble que MiniBlob avait été le testeur de TLOU et qu'il lui avait foutu un 19...).
Bref quand on dit "les décors sont somptueux", soit c'est d'un critère objectif sur la maîtrise technique des graphismes (et pas seulement la résolution, mais aussi les codes et les règles des Beaux-Arts appliqués au jeu-vidéo). Mais ça peut être aussi un critère subjectif. Et là, je suis pas d'accord du tout : ça dénote d'un manque cruel d'originalité, de prises de risque, et les rares références sont tellement soulignées que ça en devient lourdingue.
Quand je lis somptueux, je m'attends à quelque chose de féérique, de beau, d'intrigant, d'inquiétant, etc. Peu importe la résolution. Et j'aime autant jouer à des jeux en 1080p 40 fps que sur n'importe quelle autre console.
Je trouve que les décors sont peut-être maîtrisés, je suis loin d'être juge en la matière, mais je trouve qu'ils puent... Oui ! Ils puent !