[aurel60] Voir le profil de [aurel60]
Posté le 13 novembre 2013 à 18:09:42 Avertir un administrateur
Miniblob n'a pas à se justifier et c'est tout
Désolé mais je ne voit la chose de ton regard, en tant que professionnel il doit se justifier, à quoi sert le rôle de testeur sinon, je rappel qu'un testeur possède un poids non négligeable dans le choix d'achat d'un jeu ou bien d'une console que ce soit pour les personnes qui ne s'y connaissent pas en matière de jeux vidéos ou bien qui sont facilement influençable ( et au vu de la pseudo gueguerre des console dieu sait qu'il y en as).
Si il ne se remet pas en cause en tant professionnel ( comme n'importe quel individu peut importe le corps de métier) ses tests ne peuvent êtres que biaiser au vu de l'innovation des jeux, des consoles et aussi des campagnes marketing quelque soit la marque, (je me rappel juste d'un de ses test sur shadow run ou bien dans les points négatifs il avait mis un style old school qui ne plaira pas au plus jeunes, pour un jeux de niche old school ça faisait un peut mal de voir écrit cela pour un vieux joueur comme moi et tu peut alors te demander si la note elle même n'est pas fossé), à partir du moment ou miniblob vient sur ce forum pour parler de sa note ces une justification en soit, et je le respect car il est le seul testeur que j'ai vu pour le moment qui parle directement avec nous joueurs.
Aujourd'hui nous passons sur une nouvelle génération de console je voudrais juste savoir, les notes ceux basent par rapport à la nouvelle génération ? au genre ou bien à d'autres facteurs comme par exemple le fait d'avoir de plus en plus de suites, les testeur ne se basent t'il pas plus aux suites qu'au jeu en lui même ?, je ne remet pas en cause la note car au final ce n'est qu'une note, pour ma part je trouve juste que le gaming live/note est trop différent quand tu dit un jeu sympas et tu met 18 au jeu il y a quand même un problème que ce soit au niveau de la note ou bien de la formulation, la ces un premier FPS sur une nouvelle machine, ces certainement un très bon FPS mais au vu du gaming live, des explications pensez vous en toutes objectivité un sentiment de note équivalent à 18 ? si oui merci de me dire sur quel base.
Ceci n'est juste qu'un ressenti de joueur, n'y voyez rien de méchant ou bien quoi que ce soit j'essaye juste de comprendre, si par ailleurs j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse.
Mr_Durandal