CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] choix tv

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
09 novembre 2013 à 21:21:23

Hello les gamers comment allez-vous ? :)

Voilà j'hésite entre 2 tv pour ma PS4 :

http://www.sony.fr/product/tv-107-42-lcd/kdl-42w650a/technical-specs#tab
&
http://www.sony.fr/product/tv-107-42-lcd/kdl-42w807a/technical-specs#tab

Laquelle est la mieux adaptée pour la PS4 ? Je veux dire laquelle donneras un meilleur rendu des jeux, etc ?

Voilà, merci d'avance :)

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
09 novembre 2013 à 21:56:31

Le 2e a une fréquence native de 100hz ce qui est mieux mais le premier se distingue par un meilleur input lag.

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
09 novembre 2013 à 22:14:56

Merci de ta réponse mais je ne m'y connais pas trop en caractéristiques télé' ^^...
hz ? Input lag ? ça correspond à quoi stp ? :)

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:31:16

Kz je crois que c'est les Hertz, pour l'input je sais pas :(

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:31:28

Hz*

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:58:10

Prends celle avec les hertz, l'input lag c'est plus si important sur PS4 vu que Sony ont enormement bossés le temps de latence entre la manette et la TV c'est instantané selon Mark Cerny.

L'input lag c'est le temps en fait quand t'appuies sur un bouton et l'action se realise à l'ecran, c'est une question de milisecondes mais bon sur PS4 comme je te l'ai dit plus haut c'est plus trop un soucis.

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
09 novembre 2013 à 23:00:13

Ah d'accord merci bien pour vos réponses :)

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
09 novembre 2013 à 23:03:17

Je pense qu'en même me tourner vers le premier modèle pour le rapport qualité/prix :)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:06:12

Les 2 sont bien de toute facon tu seras pas decu, Sony font du bon matos niveau TV, Toshiba aussi d'ailleurs avec eux tu pars facile pour 6 ou 7 ans avec ta TV :fier:

Achetes juste pas une TV Samsung ou LG c'est de la grosse merde, les prix sont super bas et c'est pas pour rien ces putains de coréeens qui niquent le bizness avec des produits cheap :non:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:08:05

Par contre si c'est pour ta chambre prends toi plutot la 80 cm c'est mieux car tu seras plus pres de l'ecran et avec 107 cm c'est pas top d'etre pres.

Si c'est pour le salon ca va.

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
10 novembre 2013 à 00:14:35

Oui c'est pour la chambre et je suis à une distance de entre 2 et 3 mètres donc je pense aussi que la 80 cm sera la bonne alternative ! Merci en tout cas :)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
10 novembre 2013 à 01:32:00

Oui ben 80 cm, c'est beaucoup trop pres pour du 107cm, mais tu verras 80cm c'est top pour les chambres.

PsychaotyK
PsychaotyK
Niveau 8
10 novembre 2013 à 02:03:23

@Walterfeng

J'ai une tv Lg depuis 5 ans et aucune panne.
Il y a 3 tv samsung chez mes parents et pas de soucis (elles ont 2/3 ans).

C'est parce que t'es tombé sur une tv qui accumulée les pannes que c'est des marques de merdes !

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
10 novembre 2013 à 03:32:50

C'est meme pas ca, la qualité est moins bonne que sur les Sharp, Toshiba ou Sony, c'est des sous marques Samsung ou LG pour les gens qui ont pas trop de thunes. Perso j'evite je prefere payer un peu plus et avoir une superbe qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 08:45:05

40 pouces c'est parfait dans ma chambre à 2m50 (Tv samsung). D'ailleurs dans mon salon j'ai un 47 pouces (Sony) à près de 3 mètres, il paraît pas énorme non plus. Un 32 pouces, c'est vraiment pas grand surtout à 2-3 mètres.
Samsung fait des télés de la même qualité que Sony maintenant (Sony ne fait même plus lui même ses dalles, il prend chez les autres...) Sony a juste des télés hors de prix (plus de 2000) qui sont elles bien meilleures. SI vous regardez sur LesNumériques.com les tests 4-5 étoiles, c'est pas que Sony.

paelias
paelias
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:50:22

Prend la première :oui:
Pour l'input lag, c'est important :oui:

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
12 novembre 2013 à 06:06:54

Algounet : J'ai mesuré la distance entre moi quand je joue et ma télé et elle est de l'ordre de 1m50 voir 2 mètres donc j'ai peur que la télé de 107 cm fasse trop "gros" pour mes yeux et que ça fatigue :noel:

Paelias : Oui je compte de toute manière me prendre le premier modèle pour son prix déjà et de plus je n'est pas besoin de la 3D :)

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
12 novembre 2013 à 06:41:26

Allez pour vous donnez une idée de la distance entre moi et la TV :noel: :

---> https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384234759-by2p0oncyaab7nr-jpg-large.jpg

Alors 80 ou 107 cm ? :)

PS : La télé sur l'image c'est une 80 cm pour info et la manette sur le lit est positionnée tel que moi je suis positionné quand je joue donc c'est pas un hasard.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:12:17

Pour moi definitivement 80cm, j'ai la meme distance c'est moi dans ma chambre, j'avais une 107cm a un moment donné et c'etait pas terrible, ca fatigue les yeux et c'est plus moche aussi (tu remarqueras que quand tu te rapproches de ta TV les details sont beaucoup plus moches genre textures etc, essayes tu verras) donc plus c'est grand et plus t'es proche moins bon c'est.

Par contre 80 cm c'est nickel.

Et ecoutes pas Paelias pour l'input lag, c'est de la branlette sur PS4 c'est instantanée l'input lag n'a aucune incidence ils ont totalement reduits la transmission entre manette etecran entre PS3 et PS4.

Moreinator7
Moreinator7
Niveau 6
12 novembre 2013 à 13:02:44

Ok ça marche merci bien pour ton aide walterfeng :) !

Donc ça sera la 80 cm :content:

La vidéo du moment