CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Killzone

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 novembre 2013 à 19:34:27

:hello: à tous !

J'ai seulement joué à Killzone premier du nom sur PS2, quelqu'un pourrait me rappeler l'histoire au passage ?

Est-ce que le prochain Killzone sur PS4 nécessite d'avoir suivi les anciens ? Car je n'en ai fais aucun :-(

Valent-ils le coup de les acheter maintenant ? A combien je peux les avoir ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un maximum et me rappeler comment commence et se finit le premier killzone :-)

PS : Les épisodes sur PSP sont-ils utiles ?

:svp: :merci:

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
06 novembre 2013 à 20:02:41

Salut, voici l'histoire jusqu'à Killzone 2
http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/

Pour l'histoire du 3 je vais te la résumer rapidement

L'ISA vient d'assassiner Visari, un général Helghast et le PDG d'une société de recherche militaire Helghast se chamaille pour prendre la tête des Helghasts et s'allient temporairement pour exterminer les troupes de l'ISA sur Helgan.

Maintenant que Visari est mort l'ISA tente de s'enfuir d'Helgan mais c'est trop tard, leurs vaisseaux ont tous été détruits ils se retrouvent piégé sur Helgan. Ils forment des camps de réfugier pour tous les survivants de l'ISA dans la jungle pour se cacher. Les Helghasts ont gagné la guerre, les survivants reçoivent l'ordre de se rendre mais refuse de le faire, les helghasts massacrent leurs prisonniers, les tortures à mort ou bien les utilisent pour leurs expériences scientifiques (Développement d'armes énergétiques).

Au fil des jours et des missions de sauvetage ils ne sont plus que quelques dizaines sur la planète. Ils apprennent que les helghasts projettent d'envahir la Terre pour se venger. Les quelques survivants décident de s'introduire en douce dans une station orbitale ( une sorte de port spatial qu'on accède depuis la planète dans une sorte d’ascenseur à grande vitesse )

Le général helghast va mourir durant cette mission, une petite escouade de l'ISA va réussir à voler des avions de chasse spatial et vont détruire le vaisseau mère de la flotte helghast transportant les armes énergétiques qui devaient raser les armées terriennes. Le vaisseau s'écrase sur Helgan créant une énorme explosion énergétique sur la planète rasant toute forme de vie, un millard d'helghasts meurent ( toute la population civile en somme )

On arrive maintenant à Shadow fall qui se passent 35 ans après l'explosion. Surement honteux de ce qui s'est passé les Vektans n'ont pas eu d'autres choix que d'accueillir les Helghasts survivants (Je suppose que ce sont ceux qui étaient supposé envahir la terre)

Je te conseil de regarder cette vidéo
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042897/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-story-trailer-00116499.htm

PsychaotyK
PsychaotyK
Niveau 8
06 novembre 2013 à 22:35:07

L'histoire de Killzone Shadow Fall se déroule 35 ans après la fin de kz3.

Tu n'es pas obligé de connaître l'histoire de la 1ère trilogie, c'est une nouvelle histoire qui débute avec cet opus.

On commence sur une nouvelle planète (planète jamais exploiter dans un précédent opus) avec une nouvelle. Il y aura surement des clin d'oeil aux anciens épisodes ou ceux qui les auront fini comprendront plus rapidement certaines choses mais rien d'important.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
06 novembre 2013 à 23:36:26

Je n'ai pas trop compris comment débute les conflits et comment débute killzone premier du nom.

1) Les helghasts sont des humains qui ont participé à la colonisation d'autres planètes ? Et ils ont fini par vouloir leur indépendance, ont augmenté les taxes, déclencher une guerre, ont perdu puis ont changé physiquement ? Ils veulent se venger et c'est là que killzone débute ?

2) C'est quoi tous ces camps ? L'ISA ? L'UNC ? L'UNA ? :ouch:

3) Où je peux les trouver le moins chère possible ?

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:44:57

Merci du lien ferdelance, étant fan de la série killzone( la licence) je ne connaissais même pas toute l histoire TT.

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
07 novembre 2013 à 01:02:00

PsychaotyK Voir le profil de PsychaotyK
Posté le 6 novembre 2013 à 22:35:07 Avertir un administrateur
L'histoire de Killzone Shadow Fall se déroule 35 ans après la fin de kz3.

Tu n'es pas obligé de connaître l'histoire de la 1ère trilogie, c'est une nouvelle histoire qui débute avec cet opus.

On commence sur une nouvelle planète (planète jamais exploiter dans un précédent opus) avec une nouvelle. Il y aura surement des clin d'oeil aux anciens épisodes ou ceux qui les auront fini comprendront plus rapidement certaines choses mais rien d'important.

La "nouvelle" planète est Vekta, celle de killzone 1...

HDReaperTV Voir le profil de HDReaperTV
Posté le 6 novembre 2013 à 23:36:26 Avertir un administrateur
Je n'ai pas trop compris comment débute les conflits et comment débute killzone premier du nom.

1) Les helghasts sont des humains qui ont participé à la colonisation d'autres planètes ? Et ils ont fini par vouloir leur indépendance, ont augmenté les taxes, déclencher une guerre, ont perdu puis ont changé physiquement ? Ils veulent se venger et c'est là que killzone débute ?

Ils ont rien déclenché du tout, l'UCN était juste jalouse. Ils ont loué puis racheté leurs planètes. Ils ont demandé leur indépendance car ils croulaient sous les impôts de l'UCN qui voulait s'approprier les énormes bénéfices Helghast. Comme ils ont refusé de payer l'UCN a envoyé une flotte de croiseurs lourds massacrer les petits vaisseaux quasi inoffensif des helghasts pour saboter leur commerce et détruire leur station spatial. Les Helghasts déclarent alors la guerre à l'UCN ce qui est normal après tout... L'ISA , qui était jusqu'alors chargé de mater les révoltes Helghast et récupérer les taxes sur Vekta s'empara du pouvoir de la planète.

Les helghasts blancs avec des cernes noirs sont les Helghasts de Vecta qui ont été contraint de fuir leur planète pour trouver refuge sur Helgan qui était inhabitable pour l'être humain. Leur physique particulié est le fruit de leur évolution pour s'acclimater à l'atmosphère Helgan.

2) C'est quoi tous ces camps ? L'ISA ? L'UCN ? L'UCA ? :ouch:

L'UCN c'est juste le nom de l'organisation chargée des colonisations. C'est comme l'ONU de chez nous si tu veux, sauf que leur but est de coloniser :)

L'ISA ce sont les sois disant gentils qui occupent la planète d'origine des Helghasts. Ce sont des militaires venus des quatre coins de l'univers et travaillent pour l'UCN.

L'UCA c'est l'armée terrienne (Nous dans le futur en gros)

3) Où je peux les trouver le moins chère possible ?

Je comprend pas la question...

Yoratheon Voir le profil de Yoratheon
Posté via mobile le 6 novembre 2013 à 23:44:57 Avertir un administrateur
Merci du lien ferdelance, étant fan de la série killzone( la licence) je ne connaissais même pas toute l histoire TT.

De rien, c'est important de savoir pourquoi les Helghasts veulent tuer tout le monde... Quand tu connais la vérité tu te dis que tu ferais la même chose qu'eux. Si tu te renseignes un peu sur Killzone Mercenary tu découvriras que l'ISA ce sont de vrais salopards sans aucun sens moral. Les helghasts défendent de vraies valeurs comme la liberté et le patriotisme.

Adel
Adel
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:21:07

Merci pour tous ces éclaircissements. :-)

Pour sa troisième question, je pense qu'il demandait où est-ce qu'il pouvait se procurer les jeux Killzone à moindre coût. :o))

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
07 novembre 2013 à 11:35:45

En fait, c'est un peu l'histoire de l'indépendance américaine contre les britanniques version guerre spatiale ^^

Si je comprend bien, l'UCA c'est des armées terriennes, nous du futur. L'UCN c'est une organisation terrienne chargée de coloniser, maintenir la paix et empôcher le fric des taxes. L'ISA c'est une armée chargée de protéger l'univers et ils se sont installés sur Vekta. Mais la question qui me turlupine c'est : qui vient d'où ? Ils sont tous terriens ? Et ils ont choisi d'autres noms pour se différencier des habitants de la Terre ? Genre les helghasts à l'origine ils viennent de Vekta ? Et l'ISA est venue les faire chier en les colonisant ? Donc l'UCN, l'UCA et l'ISA viennent tous de la planète Terre ?

UCN : organisation planétaire
UCA : armée terrienne
ISA : armée universelle pour maintenir une alliance

Corrigez-moi si je me trompe :)

Et oui, je demandais bien où je pourrais me procurer la trilogie killzone à moindre coût ?

[Superboy]
[Superboy]
Niveau 10
07 novembre 2013 à 12:02:31

Don enfaite l'ISA se sont les véritable conn*re et une coalisation d'enc*ler :-(( . Envoyez a la mort tous un tas d'Helghast sur une planète nocif. Puis ensuite (même si il se sont vengé ce qui est tout a fait normale) en exterminer 1 Milliard !!! :-(( :-(( comment on peut aimer incarner l'ISA.......

Donc dans Shadow Fall les Helghast repasse a l'attaque ? Mais pourquoi ? Ils sont énormément en sous-nombres :non2: je me demande ce qui va se passer je suis impatient de savoir.

C'est très peut possible mais penser vous que dans un Killzone il y aura finalement une alliance (Helghast/ISA) puis plus de guerre?

(Alliance du genre et les deux se sont fait manipuler donc alliance contre un unique adversaire? sa pourrait bie nle faire :-) ............ je crois :( )

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
07 novembre 2013 à 16:57:18

"En fait, c'est un peu l'histoire de l'indépendance américaine contre les britanniques version guerre spatiale ^^

Si je comprend bien, l'UCA c'est des armées terriennes, nous du futur. L'UCN c'est une organisation terrienne chargée de coloniser, maintenir la paix et empôcher le fric des taxes. L'ISA c'est une armée chargée de protéger l'univers et ils se sont installés sur Vekta. Mais la question qui me turlupine c'est : qui vient d'où ? Ils sont tous terriens ? Et ils ont choisi d'autres noms pour se différencier des habitants de la Terre ? Genre les helghasts à l'origine ils viennent de Vekta ? Et l'ISA est venue les faire chier en les colonisant ? Donc l'UCN, l'UCA et l'ISA viennent tous de la planète Terre ?

UCN : organisation planétaire
UCA : armée terrienne
ISA : armée universelle pour maintenir une alliance

Corrigez-moi si je me trompe :)

Et oui, je demandais bien où je pourrais me procurer la trilogie killzone à moindre coût ?"

En faite oui et non pour la guerre d'indépendance. Le background du jeu mélange les deux guerres mondiales à la guerre d'indépendance sauf qu'ici les américains se font littéralement poutrer par les anglais.

Les helghasts sont inspirés des soldats allemands. D'ailleurs un officier helghast ressemble étrangement à Hitler https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383838360-snapshot20110207013648.jpg ( Le mec à gauche.........)

Le drapeau helghast possède les mêmes couleurs que le drapeau nazi et ils ont tous les deux la même origine. A la base c'était tous les deux des signes de paix.

L'UCA et l'UCN c'est presque la même chose ils viennent de la terre.

L'ISA c'est une armée indépendante de l'UCN, ils ont leurs propres dirigeants et sont composés de soldats coloniaux. (donc pas de la terre) Ils "protègent" les colonies en échange de recrues, d'armes et bien sûr d'argent. On va dire que c'est une filiale de l'UCA, ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils obéissent à l'UCN.

L'ISA a été directement fonder en premier lieux sur Vekta pour garder les helghasts sous contrôle. Je suppose que les premières troupes de l'ISA étaient terriennes.

Pour l'origine de toutes les factions c'est simple ils sont tous originaire de la terre. Les helghasts sont des terriens qui se sont installés sur Vekta puis qui ont du fuir sur Helghan.

[Superboy] Voir le profil de [Superboy]
Posté le 7 novembre 2013 à 12:02:31 Avertir un administrateur
Don enfaite l'ISA se sont les véritable conn*re et une coalisation d'enc*ler :-(( . Envoyez a la mort tous un tas d'Helghast sur une planète nocif. Puis ensuite (même si il se sont vengé ce qui est tout a fait normale) en exterminer 1 Milliard !!! :-(( :-(( comment on peut aimer incarner l'ISA.......

Donc dans Shadow Fall les Helghast repasse a l'attaque ? Mais pourquoi ? Ils sont énormément en sous-nombres :non2: je me demande ce qui va se passer je suis impatient de savoir.

C'est très peut possible mais penser vous que dans un Killzone il y aura finalement une alliance (Helghast/ISA) puis plus de guerre?

(Alliance du genre et les deux se sont fait manipuler donc alliance contre un unique adversaire? sa pourrait bie nle faire :-) ............ je crois :( )

Les helghasts sont évidemment en sous-nombre par rapport aux Vektans. Cette partie du scénario me fait étrangement penser à la révolte du ghetto de Varsovie.

Pourquoi ? Parce qu'ils sont aussi isoler du reste de la population.

S'ils prennent la capitale de Vekta ils pourront chasser l'ISA de la planète et récupérer ce qui leur revient de droit. L'UCN n'oserait alors pas les attaquer de peur de tuer les civils prit en otage malgré eux par les Helghasts.

L'alliance est impossible, les helghasts sont persécutés depuis plus de 150 ans par l'ISA et l'UCN. Ce que tu demandes c'est que la bande de Ghaza s'allie à Israël pour affronter l'Iran... Je vois pas comment c'est possible...

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
07 novembre 2013 à 21:05:16

:merci: à toi, j'ai TOUT compris :)

Et sinon, je cherche le pack "Trilogy", où je peux le trouver ? Le moins chère possible :)

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
07 novembre 2013 à 21:20:50

Tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de jeux vidéos. Pour le prix, ça varie beaucoup. Tu ne le trouveras pas en dessous de 35 € neuf en tout cas mais si jamais tu le trouves n'hésite surtout pas !

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
07 novembre 2013 à 23:25:08

Je l'ai seulement trouvé sur amazon à 40 euros :-(

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:55:54

Comme tu l a dit le pack trilogy est pas mal pour avoir les opus principaux sur consol, tu trouvera ptete en magasin, mais piur pas te cassez les c.. a recherche, cherche sur internet (amazon, etc).
Sur pco tu a Killzone Liberation qui se passe entre Killzone 1 et Killzone 2 si je me rappelle bien et je ne sais pas si il y en a d autre.

HDReaperTV
HDReaperTV
Niveau 20
08 novembre 2013 à 01:07:20

Les épisodes sur console portable sont-ils importants ? Car je n'ai pas de console portable ^^'

yoratheon
yoratheon
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:08:32

Pas nécessairement, moi j ai bien une console portable mais j y ai jamais joué au kz dessus, cela ne m a pas empêché de comprendre l histoire vue que j ai commencé a kz2, pour la comprendre mieux va lire l histoire complète sur lz site officiel ou sur le1er liens donne dans le topic, tu aura ainsi de bonne info sur le background du jeu.

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
08 novembre 2013 à 10:03:31

J'avais fais killzone libération mais j'ai finis par totalement oublier le scénario du jeu.... Celui là n'est pas important, il paraitrait par contre que celui de Mercenary est un bon complément aux jeux sur consoles de salons. Je ne saurai pas confirmer je n'y ai joué qu'au multijoueur.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
11 novembre 2013 à 04:01:32

Le scénario de KZL est bon je trouve mais il n'a pas grand lien avec ceux sur console de salon :(

pazoch
pazoch
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:33:43

Le seul lien entre libération et la trilogie principale, c'est la bombe nucléaire que fait péter Visari sur sa capitale, elle a été volée à l'ISA pendant cet épisode PSP.

Cacalaw
Cacalaw
Niveau 5
02 décembre 2013 à 21:31:40

Énorme les gars ! Merci d'avoir éclairer ma lanterne !!

Je trouve les Killzone vraiment bien travaillés, et le dernier est vraiment
incroyable pour un jeu de lancement !!

Je vous le conseille vivement !! Et merci pour toutes ces infos !!
:ok:

La vidéo du moment