CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Helghast > ISA.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:53:27

Tu sais, je suis neutre, j'en ai rien à foutre de la xbouse... :hap:
Ensuite, si tu veux savoir mon opinion sur le sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27643-38288-1-0-1-0-tellement-superieur-a-halo.htm

Page 2, puis les autres, bon parfois je troll mais fais y pas attention, globalement je dis que au niveau de la campagne les deux licences ont des qualités et des défauts, difficile de les départager, sinon dans tous les autres niveau, Halo est pour moi supérieur (multijoueur, Contenue, Communauté, suivie des développeurs, OST,...). Après le seul élément que je trouve bon dans Killzone autre que le solo, est le feeling des armes, les graphismes, l'ambiance. :(

PS : N'uppez pas le topic, le lien que j'ai passé, SVP.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:37:22

Oui je sais, perso moi je trouve l'ambiance d'halo plus prenante que killzone, mais après je préfère de loin le scénar de KZ et tout mais bon, c'était juste un débat comme ç

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:38:17

Owned by tab.... :colere:

comme ça* Je respecte les 2 licences comme je respècte les 2 consoles :)

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:53:17

OMG triple post..

Mais je t'ai lu, et je te plussoie pour le multi de halo supérieur à killzone, mais pour le solo, halo fait pâle figure face à KZ... Tu parles d'un univers 100x plus grand dans halo blabla, mais là dedans ya aucuns réalismes, c'est trop science fiction dégénérée et pas recherchée..Bref si ta un peu de temps je t'invite à lire ça sur l'histoire de killzone pour te montrer au final la complexitée du scénar :oui:

http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 09:25:00

Le problème de Killzone, tout comme Halo, c'est qu'il n'exploite pas assez le background, l'histoire de son Univers. C'est très mal scénarisé.
Ensuite le scénario est réaliste, tu confonds réalisme du scénario et réalisme... Hmm... "Visuel" car oui les covenants et les Prometheens non rien de réaliste. Mais l'Univers reste riche et grands, ensuite je sais que celui de Killzone est aussi excellent.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:04:24

c'est vrai que c'est dommage, que par exemple pour trouver le background, on est obligé d'aller le chercher sur internet quoi.. Mais je trouve que celui de killzone à un énorme potentiel !

Je parle de réalisme du scénario, je veux dire j'ai un peu lu l'histoire et le background d'halo, et il est vraiment super intérressant mais c'est carrément trop irréel tu vois, toutes ces races aliennes fanatiques et religieuses, ces "spartans" génétiquement modifié, ces armes multi_couleurs digne d'un film SF des années 80.. alors que killzone c'est une vision plus réaliste du futur, c'est même probable que ça se passe en partie comme ça. :)

Mais l'ambiance d'halo :bave: J'avais joué au 3 et à reach chez un pote pendant 2 semaines et j'avais adoré l'ambiance !

Je me souviens d'un level, on était 3 ou 4 spartans et on arrivait dans une ville un peu fantôme ou il n'y restait que quelques covenants sur je ne sais quelle planête...

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:49:38

C'est pas irréaliste, les covenants ne sont pas tous religieux, il y a deux partie, une partie qui est religieux et suit le prophete, et l'autre qui ont compris que le Halo détruirait toute sorte de vie et font la guerre au autre covenant et son allié avec l'UNSC.
Pour les Spartan génétiquement modifié je vois pas le problème, c'est réaliste, ils le modifient et lui mettent une armure. Comme un exosquelette... :(
Après pour les armes, comme j'ai dit c'est l'aspect visuel, et de gameplay, et ça je suis d'accord. :ok:
Ensuite l'ambiance des Killzone est tout aussi forte, le gros avantage d'Halo en Solo est ça coopération, Halo c'est un peu un mixte, en solo le scénario et l'ambiance te plonge dans le jeu et en Coopération c'est un max de délire et de fun grâce au gameplay et au dialogue de grognard, les phases en véhicules, la physique,... :oui:

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:03:06

Ouais après je pense que c'est 2 fps qui ont chacun leur qualités et leurs défauts, après moi jamais de ma vie je ferais un solo en coop, pour moi le solo d'un jeu c'est une expérience ba solo quoi..

Ba disons que j'ai du mal à voire le futur comme halo quoi.. Mais l'irréalisme n'est pas forcément un défaut hein :noel: !

En tous cas, 2 bonnes licences, mais après halo à peut être plus marqué la génération xbox, que killzone n'a marqué la génération ps3 :oui: mais ça veut pas dire que halo<killzone !

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:07:34

Le solo peut très bien se faire une première fois en Solo puis plusieurs fois en Coopération, j'ai dù faire 10 fois le mode Coop d'Halo 2 à l'époque, Halo a le mérite de proposer un excellent mode coopération, super fun grâce à la diversité des missions, la physique, l'IA, le gameplay, et le fait de pouvoir tuer ses alliées ( :noel: ).

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:56:12

Sadique :noel: ! En tous cas, c'est parti en sucette sur l'autre sujet !!

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:39:10

Ouai t'a vues... :noel:
J'avais adoré leur rage, je provoquais et il me feed, il m'insulte,... C'était énorme. :hap:

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:28:35

Ouais dommage qu'ils argumentaient pas, il y avait de quoi avec killzone ! Puis ils ont sombré dans l'insulte...

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:14:43

Bouarf, ça m'a bien fait rire. Personnellement j'adore les débats comme ça, bien sur il y a des tentions, mais cela permet de se forger un avis plus objectif et ouvert, on apprends des chosent sur tels licence qu'on connaissait que trop peu. Il y a 6mois je t'aurais certainement trollé pour Killzone, ainsi que la PS3. :) :noel:
Bien sur on ne sera jamais 100% objectif, et tout dépendra des gouts, mais c'est tellement intéressant, depuis peu je vois Killzone comme un très bon jeu, il me donne réellement envie de le faire, tout ça grâce aux débats. :coeur:
Après je reste sur mon opinion sur Halo vs Killzone, mais ils changent peu à peu, je deviens plus objectif, je peut t'avouer par par exemple que le dernier Halo m'a extrêmement déçut. :(

:d) La campagne est au niveau des anciens, mais c'est le multijoueur le problème. CODisé, cela a détruit tout l'équilibre des parties, et il n'y plus de MLG (Concours, classement) ni de système de ranking (Recherche en fonction de votre niveau, vos stats). De plus des modes de jeux ont disparues et je ne vous parle même pas des nouvelles armes totalement... inutile ou cheaté. :nah: :-(

:d) La Forge aussi a perdu toute sa saveur, le partage de fichier n'est toujours pas là (enfin, depuis que j'y suis allé faire un tour, c'est à dire il y a 1mois, et ça fait 6mois que le jeu est sortie au fait...), et le pire, c'est le putain de chargement ! ARGHHHH ! :-(( :-(
Le plus gros défaut pour la Forge, il ne dure pourtant que 5 second, mais l'énorme avantage qu'avait la Forge c'était de un, que c'est un éditeur de map pas comme les autres, il est moins complet que la plus part, mais plus fun. Aucun chargement entre l'éditeur et "être en jeu", le seul éditeurs à pouvoir accepter 4 en écran-scindé et 16 dans la même Forge. En gros ça donne lieu à d'énorme délire. Or là, avec les 5seconds de chargement entre être le concepteur, l'éditeur et être en jeu, être un Spartan gâche tout, ça enlève toute la fluidité, le dynamisme qui était un gros avantage.
De plus, les maps sont extrêmement petite, autant nous refilé la même carte qu'Halo Reach, j'aurais pas dit non là ! :oui:

:d) Bref, un vrai massacre, surtout qu'en plus la partie persos aussi (Surtout ça qui m'a dégouté d'Halo 4), a moins de fonctionnalité, pleins de modes ont disparues dù à ça, le plus populaire des modes a disparues (Le mode "Zombie"), enfin il y est mais en 100X moins bon, et donc devient un mode assez médiocre. Ce qui fait que les parties persos ont totalement disparues, Moins de fonctionnalité + Pas de partage = :malade:

Ah ! Et au niveau de la campagne, Halo 4 possède certainement l'une des OST de la GEN, sauf qu'ils l'ont à peine incorporée dans le jeu... Je vous jure ! Hallucinant ! Avant le jeu ils avaient montré l'OST du jeu, tous les fans étaient en émois, l'OST était tellement grande est excellent. Il y a une musique pour exemple, que tous le monde adoré, qui a été mis seulement 10second dans une cinématique. :rire: :nonnon:
Putain de développeurs ! :noel:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:20:18

Voilà, merci à toi ! :-((
Maintenant la nostalgie remonte, et je fonds en larme en voyant ce qu'ils ont fait avec Halo 4, il est loin le temps d'Halo 3 avec 200.000 personne connecté en permanence, des parties persos énorme, des concours, un super suivie des développeurs, et surtout ce fun !... Mon dieu, je veux un remake d'Halo 3 ! :coeur: :noel:

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:15:32

Ha tu sais les dev, ce qu'ils veulent c'est l'argent, donc on kikoulisent les meilleurs séries, sinon moi j'aimerais beaucoup me faire les halo, tout le débat m'a donné envi de mieux connaître le jeu, mais bon pas les moyens d'investir dans une bobox, tu connais une chaîne youtube ou il fait toute l'histoire halo sans trop commenter ? :)

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:20:10

Je cherchais pareil pour Killzone moi :noel:
C'est chiant, non je sais pas si il y en a, mais bordel j'ai cherché desespérement toutes la campagne d'un Killzone en français pas commenté (Par contre je ne regarderai pas tous, je voulais juste m'imprégner de l'ambiance en générale... :( ), introuvable... :-(

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:20:42

Et c'est pas les développeurs le problème, ce sont bien les éditeurs la plupart du temps.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:33:49

En fait c'est plus exactement la direction marketing, qui impose des limites ou des suppressions en raison du budget que l'éditeur à instauré.

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:13:10

Ouais c'est chiant j'ai cherché un peu, rien de trouver en Fr et PAS commenté.. :/

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:19:19

Ouai, c'est introuvable ce genre de vidéo, dommage... :(

La vidéo du moment