Bouarf, ça m'a bien fait rire. Personnellement j'adore les débats comme ça, bien sur il y a des tentions, mais cela permet de se forger un avis plus objectif et ouvert, on apprends des chosent sur tels licence qu'on connaissait que trop peu. Il y a 6mois je t'aurais certainement trollé pour Killzone, ainsi que la PS3.

Bien sur on ne sera jamais 100% objectif, et tout dépendra des gouts, mais c'est tellement intéressant, depuis peu je vois Killzone comme un très bon jeu, il me donne réellement envie de le faire, tout ça grâce aux débats. 
Après je reste sur mon opinion sur Halo vs Killzone, mais ils changent peu à peu, je deviens plus objectif, je peut t'avouer par par exemple que le dernier Halo m'a extrêmement déçut.
La campagne est au niveau des anciens, mais c'est le multijoueur le problème. CODisé, cela a détruit tout l'équilibre des parties, et il n'y plus de MLG (Concours, classement) ni de système de ranking (Recherche en fonction de votre niveau, vos stats). De plus des modes de jeux ont disparues et je ne vous parle même pas des nouvelles armes totalement... inutile ou cheaté.
La Forge aussi a perdu toute sa saveur, le partage de fichier n'est toujours pas là (enfin, depuis que j'y suis allé faire un tour, c'est à dire il y a 1mois, et ça fait 6mois que le jeu est sortie au fait...), et le pire, c'est le putain de chargement ! ARGHHHH !

Le plus gros défaut pour la Forge, il ne dure pourtant que 5 second, mais l'énorme avantage qu'avait la Forge c'était de un, que c'est un éditeur de map pas comme les autres, il est moins complet que la plus part, mais plus fun. Aucun chargement entre l'éditeur et "être en jeu", le seul éditeurs à pouvoir accepter 4 en écran-scindé et 16 dans la même Forge. En gros ça donne lieu à d'énorme délire. Or là, avec les 5seconds de chargement entre être le concepteur, l'éditeur et être en jeu, être un Spartan gâche tout, ça enlève toute la fluidité, le dynamisme qui était un gros avantage.
De plus, les maps sont extrêmement petite, autant nous refilé la même carte qu'Halo Reach, j'aurais pas dit non là !
Bref, un vrai massacre, surtout qu'en plus la partie persos aussi (Surtout ça qui m'a dégouté d'Halo 4), a moins de fonctionnalité, pleins de modes ont disparues dù à ça, le plus populaire des modes a disparues (Le mode "Zombie"), enfin il y est mais en 100X moins bon, et donc devient un mode assez médiocre. Ce qui fait que les parties persos ont totalement disparues, Moins de fonctionnalité + Pas de partage =
Ah ! Et au niveau de la campagne, Halo 4 possède certainement l'une des OST de la GEN, sauf qu'ils l'ont à peine incorporée dans le jeu... Je vous jure ! Hallucinant ! Avant le jeu ils avaient montré l'OST du jeu, tous les fans étaient en émois, l'OST était tellement grande est excellent. Il y a une musique pour exemple, que tous le monde adoré, qui a été mis seulement 10second dans une cinématique.

Putain de développeurs !