CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit débat sur le multi

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
22 février 2013 à 18:15:26

Salut à tous j'aimerais lancer une petite discutions sur le multi de Kz4, principalement sur les choses a prendre ou ne pas prendre des anciens Kz.
Je tien à préciser que ce topic n'est pas fait pour troller...

J'vous avoue que cette petite vidéo m'a un peu fait peur...
Un mec protégé par un bouclier, une arme qui fait mitraillette et sniper à la fois, des actions contextuelles pour les attaques de mêlée, et des armes sans le moindre recule...

Bref ça peu n'être que des apparences, et ça peu aussi être des choses qui n’apparaîtront pas dans le multi.
En tout cas pour moi l'échec de K3 été due à ce genre de choses, le gameplay simplifié (codifié), des petits truc à la con qui rendaient le multi injouable (C4, sniper invisible, tourelles fixes, les gros robots (dont j'ai oublié le nom) etc) Après il y avais aussi d'autres choix de la part de guerilla qui été franchement mauvais, comme l’absence de parties privées et au passage l'obligation de jouer à 12vs12 (pour ma part 4vs4 > all) ou encore la gestion des spawn.

Bref pour moi tout ce qui avait fait la force de K2 avait disparu...

Pour moi le multi qui serait parfait, ca serait un multi un peu complexe a prendre en main un peu comme celui de K2 avec beaucoup de recule etc, où le noob qui prend la manette 5mn n'arrive pas à enchaîner les kill comme dans cod.

Un multi très simple au niveau des armes, pas besoin de véhicules, ou de super lance roquette de la mort qui tue, juste de simples fusil d'asseau.

Toujours ce beau mode de jeu avec les 7 modes qui s'enchaient.

Pas de tourelles, invisibilité, ou autre drones volants.

Bref un multi tactique et surtout skillé, qu'un mec qui est nul ne puisse pas faire de bons scores.

Et pour finir, un systeme qui facilite la compétition à l’instar de K2 avec son systeme qui permettais de créer des tournois géré par les serveurs de guerilla.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
22 février 2013 à 18:27:45

Bah le multi de KZ2 était juste excellent pour moi, celui du 3 était de la même tranche mais j'ai un peu moins aimé la répartition des classes (leurs spécialités/objectifs). En tout cas pour ce qui est des nouveaux éléments du solo incorporés dans le multi, non ça m'a jamais déçu.

Autant un CoD qui s'obstine de plus en plus à surbombarder son multi de killstreaks et armes cheatés et déséquilibrés ça me met hors de moi, autant un Killzone qui intègre de nouveaux éléments genre véhicules/armes, ça m'a jamais posé de soucis.
J'ai toujours trouvé le tout équilibré et c'est pour ça que j'ai bien touché à toutes les classes.

Pour le cas spécial du 3, j'ai deux raisons plutôt subjectives pour expliquer ce déclin.
D'abord comme j'ai dit plus haut, la répartition des classes qui fait qu'on s'intéresse par exemple moins à un sniper qu'à un tactitien (notamment à cause du marquage qui passe d'une classe à l'autre en un opus) mais aussi à cause du nouveau système de points et d'achats. En gros, on peut pas tout acheter et du coup on laisse totalement de côté certaines classes auxquelles avec lesquelles on jouait sur le 2.

M'enfin, pour résumer, les nouvelles armes/compétences vues dans la vidéo, je pense pas que ça va me déranger car soit ils vont équilibrer le tout, soit ne pas inclure certaines de ces mécaniques.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
22 février 2013 à 18:29:07
  • certaines classes avec lesquelles

Désolé du double-post

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
22 février 2013 à 18:33:23

Le multi de kz2 a 32 vs 32 avec partie perso et tout et avec le mode opération de kz3 et ce sera parfait :oui:

Cookiesdu974
Cookiesdu974
Niveau 5
22 février 2013 à 19:57:29

A mon avis il faut reprendre des éléments du multi du 2 (les classes,les armes, le multi en général) mais aussi des éléments du 3 comme le mode opération, les cut scene de kill dans le multi, les robots et jet pack)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2013 à 20:22:25

Pour moi, je n'ai pas acheté le 3, mais le 2 (5 médailles des 100 meilleurs de la semaine ou des 1000 :question: la meilleur médaille en bref) les tourelles auto, était parfaitement d'ausé, le sniper, sont camo ne me dérangeait pas vu qu'il peuvent pas bouger. A la limite je trouve que le mec avec le déguisement était pas assez efficace.

J'attends beaucoup de ce jeux, Watch Dog, KZ4 et Destiny me font penchez sur cette console, alos que le résultat soie bon

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
22 février 2013 à 20:24:40

Un retour du soldat de base par contre :ange:

[3sR]Nazgob
[3sR]Nazgob
Niveau 8
23 février 2013 à 10:42:35

pour faire un bon multi faut qu'ils reprenneent la base du 2 absolument !!!

le plus de KZ2 (à reprendre)
- partie privé, accessible par tous, ou non, et entierement configurable (actuellement BF3 fait ça... en payant assez cher quand même, une blague)
- les classes bien séparées, avec une utilité précise sur les games
- le faible nombre d'arme (et oui c'est un gros avantage) qui fait que tout était équilibré quand même
- la variété des maps
- le systeme de tournoi IG qui permettait de faire deux matchs tous les soirs sans avoir besoin de demarcher X team
- les pti ruban noir.gris.violet.rouge
- le double crosse ^^

le moins KZ3
- les classes over cheat (mauvais mixte des armes et compétence)
- les spawn en point fixe (campouse dessus pour le garder, perte de dynamisme et campe)
- arme trop puissante, trop précise (dans KZ2 au pompe on peu jouer, dans KZ3 nan)
- le cut auto cheaté meme de face

pour l'instant comme le dis l'auteur c'est pas trop ça...
- cut auto
- arme sans recul (cadence d'un sta11 et le truc bouge pas)
- double utilité d'arme.... la ça pue grave... la ptite bateuse qui peu sniper.... lol ^^ on va retourner avec les armes de KZ1, le sta52, 50 balles dans le chargeur, aussi précis que dans le 3, avec en plus un coup de pompe en secondaire.... le bordel absolue en multi
- le systeme de couverture.... nan serieusement, laissons ça à gears of war : uncharted et autre, mais pas pour KZ

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
23 février 2013 à 14:25:41

L'auteur a totalement raison !

GzZaV
GzZaV
Niveau 8
23 février 2013 à 15:01:05

Pas mal d'accord avec Nazgob pour ma part ..

Iave
Iave
Niveau 10
23 février 2013 à 15:15:02

L'erreur qu'ils ont fait dans Killzone 3 c'est de CODisé le système multi, qui était pourtant très bien sur Killzone 2 !

Killzone 2 était un multi parfait, nous avions lac tactique avec les fumigènes, les rubans et les classes, même jouer au sniper était chose difficiles, il fallait une excellente coordination dans l'équipe, tandis que Killzone 3 c'est devenu limite chacun pour soit, et avec les classes de Killzone 3 ça devenait du brute force si vous voyez ce que je veux dire. Pas de tactique, tu fonces dans le tas et t'attends que ça passe, surtout dans les missions de défenses ...

Vs_qlaziiks
Vs_qlaziiks
Niveau 7
23 février 2013 à 15:55:19

K2 avait quand même ses défauts, comme le pompe cheaté comme l'a dit nazgob, mais aussi, les tourelles et les drones et le C4 cheatés...

Pour ce qui est des classes (je parle pour la compétition) ca rendais seul les classes medic et tacticien autorisées, donc à ce niveau la, il faut qu'ils trouvent des classes utiles, sans pour autant être cheaté.

Morfu28
Morfu28
Niveau 9
18 juin 2013 à 11:04:43

le retour des grenade fumigène de respawn,le chat vocal entre toute la team et entendre les joueur d'en face quand on se rapproche d'eux,serveur dédié,partie 100% personnalisable,guerre de clan "bref tout comme killzone2" le multi du 3 n'était clairement pas a la hauteur du 2!!j'ai jouer des centainnes d'heures au 2 le trois ma souler au bout de trente (surtout a cause des spawn fixe qui avait pour conséquence qu'une partie sur deux finissait en spawn kill devant la base ennemi!!!).

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
18 juin 2013 à 14:08:01

Le multi du 2.

Celui du 3 était merdique, avec une communauté débile.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
19 juin 2013 à 01:40:48

Le très gros point du multi de KZ3 était le mode opération :oui: :coeur:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 55
19 juin 2013 à 07:21:14

Le seulm truc bien, d'ailleurs ça campait ( obligé ), mais l'attaque était forte au moins. On pouvait généralement mieux jouer sur OP que sur le multi...

La vidéo du moment