CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain, non ...

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
18 novembre 2011 à 21:14:35

Puree, encore un Kz.

Le 1 etait GENIAL.
Le 2 etait bof.
Le 3 est une merde.

mais le 4 ...

Pourvu qu'ils ne fassent pas un COD-like ...

Universels
Universels
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:58:29

+1 saufs pour le "Le 2 etait bof"

All < Le 2 :ok: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 21:59:04

Killzone 2 etait énorme :ok: Killzone 3 etait bien :ok:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:07:05

Je trouve que tu y vas un peu fort surtout que tu ne balances aucun argument :honte:

Voici pour t'aider :

:d) Les + de Killzone 2 :
+ De bien meilleurs graphismes.
+ Une campagne plus immersive.
+ Un gameplay mieux rodé.
:d) Les - de Killzone 2 :
- Une campagne linéaire (environnement par exemple).
- Disparition du corps à corps.
- Un seul personnage donc une seule campagne.

:d) Les + de Killzone 3 :
+ Des environnements variés.
+ Réapparition du corps à corps.
+ Moteur graphique mieux optimisé.
+ Un scénario mieux élaboré avec des conflits Helghasts.
:d) Les - de Killzone 3 :
- Le scénario aurait quand même pu être plus approfondi.
- Gameplay qui se "cod-ifie)
- Bien trop court.

Voilà quelques arguments :ok:

Alors je suis d'accord qu'il y a des points qui se détériorent dans la série. Mais il faut reconnaître qu'il y a quand même du potentiel pour un prochain Killzone 4 :-)))

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
18 novembre 2011 à 22:27:20

On reconnait tout de suite les gens qui n'ont jamais joués à Killzone premier du nom :sarcastic:

Killzone 2 & 3 sont pathétique scénaristiquement et en terme de durée de vie par rapport à Killzone 1 :oui:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:42:40

Ah ben tu me fais rire :rire:

Bien sûr que j'ai joué au premier Killzone. Mes arguments concernent l'évolution de la série, c'est pourquoi à chaque fois, je faisais un état des lieux des principales nouveautés, bonnes ou mauvaises.

Et comme je l'ai dit, la série se détériore sur certains points. Et les points s'améliorant concernent pas mal le côté technique, normal. Mais bon, la série peut faire mieux en reprenant des éléments du premier épisode qui reste pour moi le meilleur :ok:

xXGLaDOSXx
xXGLaDOSXx
Niveau 6
18 novembre 2011 à 23:34:13

-1 à l'auteur :ok:

J'ai hâte de voir la suite du scénario :)

Juda-Le-Nazi
Juda-Le-Nazi
Niveau 7
19 novembre 2011 à 00:17:44

Alors niveau scénario je trouve celui du 2 absolument génial. Celui du 1 quand on y repense c'est 4 gars (enfin 3 + 1 filles :hap: ) qui mettent une armée entière en déroute. Mais bizarrement ça me choque moins que le 3 niveau scénario, peut être parce que c'est sur Vecta, "notre planète "
et que c'est des "forces spéciales " qui "s'infiltrent".

Parce que le 3... Autant j'ai adoré le jeu en lui même , mais le scénario ... Même dans un film de série B on aurait pas osent qu'ils ont fait. Autant jusqu'à la moitié ça passe, on essaye de fuir Helghan. Et même si on dezingue tous les helghasts qui passent, OSEF puisque dans tous les jeux c'est comme ça finalement, et puis scenaristiquement la fuite pour la survie est une très bonne idée et montre que l'ISA va mal. L'idée des conflits à propos de la succession de Visari est une excellente idée aussi. Mais à partir du moment où on essaye de lancer une attaque pour détruire les forces principales d'Helghan et qu'on y arrive ! Alors qu'on est une centaine à tous casser, et des bidasses de base pas des forces spéciales comme dans le 1 ! C'est ridicule, ça fait passer les helghasts pour des gros autistes et la destruction d'Helghan...

Alors ce que j'espere pour Killzone 4 ? Un bon scénario mais je sais pas comment ils vont faire pour rattraper ça, parce qu'ils ont quand même flinguer un back ground assez monstrueux. Et je suis pas un troll, je dis ça justement parce que je suis un fan de la première heure et que le scénario du 3 m'a beaucoup déçu .

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
19 novembre 2011 à 01:49:06

Kz1 > All alors chut x)

Hypercube13
Hypercube13
Niveau 7
20 novembre 2011 à 19:44:03

C'est clair que pas beaucoup de gens n'ont joue a des match de Kz1 sur Ps2, les only-pistols, les match de clan ...

Et la communaute etait tres loin d'etre pathetique comme veut faire criore la concurrence, et le truc rigolo c'est que les Sta pompe integre ou M16 lance grenade integre ne nous genait pas sur le multi (difficile a croire mais c'etait bien vrai)

c'est dire la difference de communaute et de mentalite qu'il y avait a l'epoque ...

et la campagne de Kz1 etait DEMENTIELLE bordel, comment oublier une campagne qui change en fonction des personnages que tu prends ? (La SEULE et UNIQUE que j'ai vu dans un jeu)
La Jungle, la montagne avec la abse aerienne Helghane, ou la cote vektane ...

Jouez-y, achetez-vous le jeu (ou la console), ca vous lavera les yeux de toutes les bouses que vuos avez du avaler sur cette gen.

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
20 novembre 2011 à 20:20:06

Pour ceux qui n'ont pas joués à Killzone 1 http://www.youtube.com/watch?v=0M8KiHO8qYE (le meilleur des 3)

:d) Lisez ceci

:d) Les décors dans Killzone 1 :bave:

Le parc de Vekta City, les cadavre de l'ISA sous les arbres en fleur, le bruit lointain des DCA :coeur:

Les taudis, moitié sous terrain à ciel ouvert avec les autoroutes au dessus :sournois:

Le centre commercial :fou:

La côte avec ses villas en construction, les docks interminable sous la pluie et le vent :peur:

Les marais, la forêt :malade:

La montagne, la station spatiale avec le monorail :bave:

:d) les armes, hyper-détaillée et réaliste ayant toute la plupart des tirs secondaire :oui:

:d) et bon chacun des personnages avait ses avantages/inconvénients

Templar le soldat de l'ISA

Luger, assassin des Shadow Marshall passant dans les conduits de ventilation, pouvant grimper à des zones innacessible

Rico, le char humain, lent et lourd avec sa mitrailleuse équipée d'un lance-roquette

Hakkha, l'ancien colonel Helghast qui pouvait passer à travers les mines laser Helghast

La mission avait des objectifs différents en fonction du perso choisis :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2011 à 21:48:07

Comment vous faites pour ne pas être content d'un nouveau Killzone :(

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:47:35

Je pense que c'est la peur du risque de gâchis de la série avec les mauvaises tournures qu'elle a pu prendre. Surtout quand on voit des séries comme Call of Duty qui enchaînent DLC sur DLC tout en n'évoluant pas d'un épisode à l'autre :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 20:16:31

Oui mais bon comparé Call of a Killzone c'est pas la meilleure chose a faire ... CoD n'a jamais eu de scénarios, Killzone lui en a un, celui du 3 je le trouve tres bien meme s'il est loin d'etre parfait ... apres j'ai jamais joué aux deux premiers ( vaguement en un sur une démo ) donc je peux pas faire de critiques sur l'évolution .

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
23 novembre 2011 à 00:19:33

Ah oui j'avais oublié le coup du tir secondaire enlevé :honte:

Mais bon c'était un mal pour un bien pour le multi c'est vrai. J'ai d'ailleurs pas mal joué au multi de Killzone 2. Même si mes quelques heures dessus m'ont suffit et ne m'ont pas donné le goût de jouer en multi plus que ça. Bon ça c'est mon côté OFFline du JV :-)

gioplay
gioplay
Niveau 2
27 novembre 2011 à 03:32:57

SPOIL SPOIL SPOIL !!!!!!!!!!!!! ne pas lire si on a pas fini le jeu

il y a une video sur youtube ou un mec extrapole sur killzone 4 dans l'intro de killzone 2 Visari a les yeux bleu-vert ainsi que dans l'intro du 3, mais dans la vidéo ou Rico le tue il a les yeux brun.

maintenant souvenez vous de l'intro du 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=bK5wydacJsE

il parle d'un plan mis en place et d'un colis

à la fin du 3 on voit deux soldats helghast chercher après un caisson de vie il l'ouvre puis disent : mon seigneur, ravis de vous revoir !!

le colis serait donc une doublure de Visari et Visari serait la personne dans le caisson.

ce n'est qu'une extrapolation c'est lui ou Stahl

en tout cas j'espere qu'il ne vont plus faire le coup du directement continuer l'histoire ct pas terrible (bien que comme on peut le comprendre ca faisait partie du plan)