arel60 < ce n'est pas vraiment sa ! Stahl voulait détruire la terre pas Helghan !
En gros c'est sa (un petit résumer que je m'étais fait qui explique killzone shadow fall (pas très clair voir pas dut tout mais moi je m'y retrouve demande moi si tu ne comprends toujours pas !
l'histoire commence 30 ans après la déstruction d'Helghan, le gouvernement terrien ordonne aux vectans d'acceuillirs les réfugiés Helghasts sur leur planète (Vekta). Durant le jeu on incarne Lucas Kellan. Au début on incarne un enfant qui doit partir de chez lui pour laisser sa maison aux Helghasts Lucas et son père essaye donc de fuir aider d'un shadow marshall (Sinclair) mais durant l'éxpédition Le père de Lucas meurt. Lucas est receuillit par Sinclair et va devenir un shadow marshall quelque années passe et Kellan a sa première mission qui consiste a passer de l'autre coté du mur (New Helghan, partie de Vekta Helghasts) pour surveiller et commencer a vouloir chasser les Helghasts, une fusillade éclate et il est forcer de revenir de l'autre coté du mur car Sinclair l'envoie détruire les armes qu'il avait prévue pour détruire les helghasts (des armes pleine de bactéries qui ont tués les constructeurs Vectans) il envoie le vaisseau qui contient les armes vers le soleil. Kellan revient a Vekta, un attentat a lieu dès son retour Kellan est chargé de retrouvé le dirigeant de ces attentats, il le retrouve il est nommé Tyran mais il n'a pas le temps de l'arrêter il part de l'autre coté du mur. Pour le retrouver Lucas se fait passer pour un réfugiés vectans qui souhaite allez à New Helghan, il arrive à retrouver Tyran qui est en train de parler avec Stahl (Stahl est encore vivant et est sur Helghan il attend que Massar (femme hybride c'est à dire helghasts et vectanes) lui construises une arme très puissantes qui peut détruire tout un peuple... Une explosion à lieu il croit que Tyran vient de mourir et souhaite allez prévenir de se que Stahl prévoit mais une jeune femme Helghast (Echo) souhaite la paix entre Helghasts et Vectans elle va proposer un marcher à Lucas elle dit qu'elle va tuer Massar pour qu'elle ne construise pas l'arme à Stahl mais elle dit à Lucas qu'il doit amadouer Sinclair pour qu'il n'envoie plus jamais son armée sur les Helghasts. Lucas accepte, Echo l'aide a fuir New Helghan. Il revient du coté vectans et répète à Sinclair ce que Echo lui a dit mais il n'est pas d'accord il dit qu'il ne veut pas que Massar meurt il veut la capturer pour qu'elle construise l'arme pour lui ! Lucas est donc envoyé à Helghan pour capturer Massar mais une fois qu'il la retrouve elle a déjà fabriquer l'arme et la donner à Stahl, au même moment Echo arrive pour tuer Massar. L'hybride meurt, Lucas désobéis à Sinclair qui lui ordonne de tuer Echo et de récupérer l'arme, Lucas fait route avec Echo toujours dans l'espoir de détruire l'arme et de ne pas la récupérer. Durant la longue route qui mène à Stahl, Echo et Lucas retrouve Tyran qui est encore vivant, il ne veut rien dire sur la position de Stahl, Echo décide de l'abattre, puis ils partent dans un vaisseau Helghasts qu'ils viennent de voler il vont en direction du vaisseau mère (la où se trouve Stahl) mais leur vaisseau explose et Lucas à le tant de s'échapper du vaisseau il ne sait pas si Echo à survécu il continu donc le chemin seul... Puis au bout d'un certain temps il arrive devant Stahl qui est devenu très vieux sur un lit. Il commence à lui parler de l'arme lorsque tout à coup il reçoit une balle en pleine tête et Lucas il balle dans le pied il se retourne et voit Sinclair qui lui annonce que ce n'est qu'un traitre et qu'il à réussi à avoir l'arme pour lui puis il tue Lucas d'une balle dans la tête. Pendant la dernière mission on incarne Echo qui à survécu et qui s'infiltre du coté vectans elle vole un sniper et vise Sinclair qui fait son discours sur la déstruction de la population Helghasts puis elle annonce 'ça c'est pour Kellan' et tire sur Sinclair. Le jeu se termine sur cette phrase et sur la balle qui part en direction de Sinclair.
voilà désoler des fautes !