CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage VF

thespike
thespike
Niveau 6
23 décembre 2013 à 09:26:44

Salut, un petit sujet sans grande importance mais qui me perturbe assez :p.

Qui peut me dire qui est le doubleur VF de Kellan, car j'ai déjà entendu sa vois dans Jeux/film/série je ne sais plus et j'avoue que ça me perturbe.

Si quelqu'un connait cette vois, vous souvenez vous ou l'avoir entendu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 09:56:59

c'est Damien Boisseau ,l'excellent doubleur d'Edward Norton ,Matt Damon ,Josh Hartnett et Patrick Dempsey .

thespike
thespike
Niveau 6
23 décembre 2013 à 10:09:47

Ahhh oui!!! Merci! P**** je savais bien que je connaissais cette voix ^^, j'aime assez bien ses acteurs la erg donc forcément je l'avais déjà entendu.

Voila qui clos le sujet, Merci beaucoup Heronico, tu m'ôte d'une grosse interrogation que je m'infligeait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 10:52:32

De rien c'est avec plaisir que j'aime parler des bonnes vf (sauf le gamin au début avec son non!! mdr).On entend trop souvent vf = à chier :honte:

C'était vrai il y a presque 20 ans avec mgs1 mais faux arrêter avec ça .Le jeu vidéo est un art de plus en plus reconnu et qui marche de mieux en mieux(C'est notamment grâce à ce succès qu'on trouve désormais tous nos gros jeux à 50/55 euros en grand distrib ,parcqu'ils sont garantis d'être vendu et ils peuvent donc être commandé en masse et beneficier de tarifs intéressants)

Là ou je veux en venir c'est que le doublage fr est bcp plus pro qu’auparavant .Car avant c'était rare qu'ils intègrent une vf et quand elle était faite c'était vraiment secondaire ,réalisé avec un faible budget et donc la qualité n'était pas au rdv.

Mais les choses ont changé.le budget alloué à un jeu vidéo à bien augmenté,et tous jeux jeux vidéo intègrent désormais d'office la vf( sauf les resistants rockstar et kojima).Pour Rockstar je n'y crois pas trop mais pour kojima je suis persuadé qu'on retrouvera un jour snake doublé par une bonne voix de chez nous .Le doubleur de Clint eastwood aurait été top pour papi snake au passage ;)

Donc bon au final si une vf est faite par un bon doubleur genre vf de jhonny depp pour uncharted ou les autres célèbres voix charismatiques d'angelina jolie, morgan freeman,brad pitt,sam worthington/Chris Hemsworth....Ca ne peux être qu'une bonne vf.

Faut y mettre le prix c'est tout et encore les vrais doubleurs qui à la base sont des acteurs, ne considèrent pas ça comme un métier mais comme une petite mission d'enregistrement..Parcequ'ils viennent une aprem ou toute une journée grand maxi et c'est bouclé ils touchent leur quelques heures de travail (a un tarif plus que raisonnable qui plus est) et c'est fini.

La vidéo du moment