Bonjour a tous,
Voila étant un des heureux possesseur d'une Ps4 et ayant bien avancée dans le jeu, je me permet de venir ici donner mon avis sur le titre.
Il faut savoir tout d'abord que je ne suis pas du tout un joueurs de fps et que mes références dans le genre sont des liscences du passé désormais.
J'aime beaucoup des titres comme perfect dark, half life 2 et j'ai du respect pour des liscences tel que bioshock a l heure d'aujourd'hui ou borderland par exemple. J'aime aussi les Halo.
Cependant, je suis un joueur n apréciant pas beaucoup mes scripts quitte a jouer a des jeux qui parraissent " vieux " pour de nombreux joueurs aujourd'hui. Du coup les modes solo d'un call of ou d'un bf 3/ 4 ne m attire pas du tout.
Pour en venir a ce killzone, je dois dire que je suis vraiment trés surpris. Et en bien.
Je le trouve trés bon et ce sur tout les points.
Je pensais la note de jv.com assez sur notés mais au final j'arrive a ma concevoir.
En effet, outre les graphismes qui sont superbes, je trouve surtout le jeu maitrisés de bout en bout.
Il offre d ailleurs une campagne solo trés interressante, que ce soit en termes de gameplay que de scénario.
L'ambiance est vraiment plaisante et loin d être générique comme j avais pu m entendre avant la sortit du jeu.
Qui plus est, ce que j apréçie tout particuliérement dans ce jeu et dans son solo, c'est que le solo offre des scripts mais vraiment en petite dose ce qui renforce le coté épique du jeu sans en faire trop. Aussi, ce qui me plait énormément et dont a mon avis on ne parle pas assez. Le jeu est réélement trés variés. Presque tous les niveaux jusqu'a présent offres des idées de gameplay nouvelles et interressantes. Le drone est une trés bonne trouvaille par ailleurs.
Enfin, la durée de vie est vraiment bonne en solo par rapport a la concurrence nottemment.
Finalement, le online s avére trés fun a jouer avec des modes de jeux interressants.
A noter que l ia du jeu me semble vraiment trés bonnes et que les maps sont vraiment assez ouverte dans le solo et se payent même le luxe de proposer des objectifs annextes.
Vraiment je conseille ce jeu a tous ceux qui auront la chance de se lancer dans la next gen de Sony.
De plus la nouvelle manette est bien plus agréable pour les fps que les anciennes manettes de chez Sony.
Enfin les dlc semblent être gratuit ce qui est trés sympa.