Il n'y a pas de système de clan interne à l'interface non. Il faut organiser les matchs via les forums, structures qui organisent ce genre de choses, etc...
Il semble que Guerilla games travaille depuis un moment sur un système de clan internet (tout comme KZ2), mais personnellement, j'aimerais vraiment que ce soit la compétition en externe qui s'organise: organisation de tournoi, etc... Quelques personnes ont le projet de lancer une telle chose sur le jeu mais il faut qu'il y ait des clans.
Je m'explique davantage au sujet des tournois:
On créé un forum spécial Killzone Shadow Fall compétition française, modéré par des gens sérieux de la communauté. Puis on établit des règles afin de trouver un juste milieu. Et que cela puisse plaire à tout le monde. Ensuite, chaque leader de clan présente son clan et y poste les membres qui composent son roster. Si le nombre de clan est suffisant, on organise un tournoi (16 teams seraient déjà une excellente chose). Pour cela, les leaders créent un chat party, les membres des roster les rejoignent puis ils créent une warzone (= le match du tournoi). Voilà pourquoi je dis que Killzone a été pensé pour le jeu en équipe et les clans. Pas besoin de mettre un tag devant son pseudo lorsque la communauté se connait et organise quelque chose de structuré. Bon après par exemple, et c'est le cas de ma team, suffit de se créer un compte spécial clan avec son tag dans le pseudo ( exemple avec moi: aX_Xehanort).
Si le tournoi se passe bien, d'autres peuvent être organisé avec de nouvelles règles. Sachant que cela peut donner envie à d'autres clans de s'inscrire.
Le jeu a énormément de potentiel, tout ce qu'il faut pour la communauté, c'est des clans. Parce que même les gens sans clan ressentent une envie de s'intéresser à la compétition en suivant telle ou telle équipe. Surtout qu'il est possible sur ps4 de streamer les parties et les matchs.
Alors imaginez comment ça peut être fun au final. ^__^