CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game of Thrones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:54:43

D'un côté on se plaint du manque d'impact des choix, mais c'était plus ou moins la même chose dans les autres Telltale.

gamel35
gamel35
Niveau 11
05 décembre 2014 à 23:16:22

Meta_Maverick 5/20 le gros rageux :rire: Bien de mentir aux gens en disant que c'est 27€ pour 1 chapitre? Si j'étais toi j'irais supprimer ma note, c'est juste un scandale ce genre de type.

arratos :d) Le RPG game of thrones était pas mal, le seul vrai problème c'était un manque de peaufinage du gameplay. Et aussi le fait que c'est un jeu pour les fans, sinon tu dois t'ennuyer ferme. En matière de mort brutale de personnage il était pas mal aussi :noel:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
05 décembre 2014 à 23:21:56

Perso je tiens à dire que je suis bilingue, que j'ai donc tout compris à TWAU ou TWD mais bon je trouve ça assez inadmissible de ne toujours pas proposer de traduction française en 2014 ...

De même, il n'y a aucun progrès technique depuis le premier WD, alors que le chiffre d'affaires du studio a lui connu un net progrès

Je comprends pas trop pourquoi Telltale au lieu de sortir ses jeux à la va vite avec deux séries faites en même temps (là on a Borderlands et GOT), ne se concentre pas sur une seule dont elle changerait le moteur graphique et localiserait le jeu.

Au final, c'est toujours la même sauce et c'est un peu dommage :(

Pauluxx88
Pauluxx88
Niveau 4
06 décembre 2014 à 10:12:45

Hello,

Possible de :spoiler:

Pour ma part, je suis du même avis que certains, je trouve la note un peu sévère. Pour ma part je lui met 15-16.

Niveau personnage, j'ai vraiment accroché. Les dialogues sont bon et bien tourné aussi. L’expression de leur visage est réussi. Le fait qu'on alterne sur trois personnage, je trouve ça vraiment sympa. Certaines surprises ( notamment la mort de notre cher petit noble ) sont vraiment réussis !
Niveau graphisme, il y a des passages moyens, mais après je m'en fou totalement, si je joue à ce genre de jeux, c'est surement pas pour les graphismes.
Durée de vie correcte pour ma part.

Pour les défauts : Je trouve que la répartition des personnages ne sont pas " égaux ". Genre avec le premier personnage, au début c'est génial, après je trouve que limite il sert a rien. Cependant, cela reste le premier opus.
Après le point ' noir ' de cette épisode est comme la plus part d'entre vous l'ont dis : La fin. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'impact que ça. Meme s'il ont était obligé de mourir, j'aurai préféré une mort différente avec nos différents choix.

Pour ceux qui critique, a propos, de la traduction française, voyez le bon coté des choses. Pour ma part je suis LOIN, d’être doué en anglais, et pourtant j'ai tout compris ( ou presque.. probablement quelques détails qui m'ont échappé :-))) ). Donc soyez optimiste : Ca vous permet de revoir l'anglais, d'apprendre certains mots, et de ressortir vos vieux dico ! :ok:

J'ai hâte de voir la suite :hap:

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
06 décembre 2014 à 13:53:53

Bof bof bof...

Déjà graphiquement sur 360, c'est pas beau. Ils auraient pu lisser les décors parce que c'est vraiment dégueulasse parfois.
Au niveau du scénario, rien n'a changé et c'est le gros soucis. Pour ceux qui ont fait les autres Telltale ça va être une grosse déception car il y a toujours les mêmes techniques et l'influence de nos choix est minime (pour ne pas dire presque inexistante) sur le futur des personnages. La rejouabilité va en prendre un coup...
Les fanboys de la série vont se jeter dessus, les autres n'auront aucun mal à attendre une grosse promo (et la traduction).

Falco001
Falco001
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:08:37

J'aurais mis plus. Je comprends bien que le fait de ne pas traduire pour la sortie française et ne pas adapter les contrôles en azerty fait perdre des points, mais dans ce cas pourquoi noter Wolf Among Us et Walking Dead, qui ont exactement le même problème, 17 ou 18 ?
Ok, la mise en scène est moins bonne que WAU (je me prononcerai pas sur WD j'ai fait que le premier épisode), mais vu les notes qu'ils donnent aux autres Telltale, un 15/16 aurait été plus adapté.
On dirait qu'ils viennent de se rendre compte que Telltale n'adaptait pas ses jeux apres avoir testé 10 épisodes de Walking Dead et 5 de Wolf Among Us

HighTeK_
HighTeK_
Niveau 10
08 décembre 2014 à 14:40:52

Ce qui me choque dans ce test c'est qu'à part dire qu'il s'agit d'un jeu de style "aventure", je n'ai absolument pas compris une seule chose à propos du gameplay... :(

Je ne sais rien du jeu, comment on y joue, si l'environnement est ouvert, s'il y a des missions, etc...

Si je ne me renseigne pas sur le jeu, sans mauvaise volonté je pense que c'est un jeu de cinématique où on doit juste répondre à des questions très rapidement :hum:

pac155
pac155
Niveau 9
16 décembre 2014 à 19:25:30

Wow vous parlez comme si Telltale vous devais quelque chose. Il vous proposent un produit S'il ne vous convient pas parce qu'il est en anglais. Mais bon cette note est un peu biaisée pour les personnes bilingue et ayant un clavier querty parce que à ce que je vois ce sont à peu pret les seuls gros points négatifs. Bon sinon ce jeu est excellent tout comme les autres jeux telltale et la note est assez faible si on compare aux autres jeux par exemple call of duty ou assassin's creed qui obtiennent de meilleures notes en offrant des jeux toujours pareil à chaque annee.

Au final je trouve juste déplorable que cette note fasse manquer à certaine personne un jeu qu'ils auraient appréciés, car il comprennent bien l'anglais ou qui préfèrent les voix officielles comme moi par exemple. Et on s'entend c'est très facile de trouver des sous-titres français si on à de la difficulté en anglais. D'ailleurs beaucoup de personnes font ça même quand le jeu est offert en français. Ce jeu a été noté sur une préférence personelle voilà tout.

Ps. Désolé pour les fautes de frappe j'ai écrit ça sur mon cell

Message édité le 16 décembre 2014 à 19:27:19 par pac155
[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
16 décembre 2014 à 21:32:07

J'ai lu la plupart des notes des joueurs, et les plus mauvaises, sont toujours notées pour la même chose : "c'est en anglais, je mets 0/20 :nah: " :noel:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:50:50

Mettre un 0 parce que c'est en anglais c'est d'une stupidité assez inquiétante. Si encore c'était en anglais mais que c'était mentionné nulle part. Mais là le jeu est en anglais, tu le sais à l'achat si t'es pas trop con pour te renseigné, et si tu achète un jeu dans une langue que tu ne maîtrise pas c'est pour ta pomme. Si j'achète un disque de rap chinois et que je me plains de pas comprendre les paroles, c'est ma faute, pas celle des Chinois.

Koga
Koga
Niveau 42
31 décembre 2014 à 14:51:55

Le 16 décembre 2014 à 19:25:30 pac155 a écrit :
Wow vous parlez comme si Telltale vous devais quelque chose.

J'en ai lu des conneries sur internet mais toi tu es une perle.

Telltale ne nous doit rien ? Depuis quand le produit n'a aucun compte a rendre a celui qui paye pour le consommer ?

Tu dois avoir 12 ans pour dire de telles conneries.

pac155
pac155
Niveau 9
02 janvier 2015 à 06:26:38

Le 31 décembre 2014 à 14:51:55 Koga a écrit :

Le 16 décembre 2014 à 19:25:30 pac155 a écrit :
Wow vous parlez comme si Telltale vous devais quelque chose.

J'en ai lu des conneries sur internet mais toi tu es une perle.

Telltale ne nous doit rien ? Depuis quand le produit n'a aucun compte a rendre a celui qui paye pour le consommer ?

Tu dois avoir 12 ans pour dire de telles conneries.

Ok parce que telltale t'oblige à payer pour leur jeu? Faut être stupide pour acheter un jeu sans s'être renseigné avant. Effectivement, telltale te dois rien. En aucun cas ils sont obligés de mettre leur jeu en français s'ils veulent pas.Tu as le libre choix de choisir si tu veux acheter un produit ou pas. Si t'aimes pas ce qu'ils te proposent achète pas c'est tout.

gamel35
gamel35
Niveau 11
05 janvier 2015 à 18:17:36

4/10 dans le test de canard pc (maria kalash). Elle lui reproche un aspect visuel et des animations à la ramasse, le manque d'originalité, et a donc choisi de saquer la machine à fric qu'est devenu telltale. La porte est laissée ouverte à la suite qu'on espère plus réussie.

La vidéo du moment