CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game of Thrones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:39:02

En fait, d'après le test, ils sous notent le jeu parce qu'il a gardé les défauts mineurs de ses prédécesseurs (animations, saccades, graphismes).
Alors que dans le même temps, énormément de jeux AAA sont des foutages de gueule de ce niveau là, CoD en tête, et pourtant ils ont des 17-18/20...

Pilusmagnus
Pilusmagnus
Niveau 5
04 décembre 2014 à 22:52:32

"Comme pour l'épisode 1 de Tales from the Borderlands, je comprends pas une note aussi basse mais bon..."

JVC revoit son système de notation très à la baisse, et c'est tant mieux, parce qu'il y en avait marre des 18 à tout va.

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:54:46

14 c'est bien payé je trouve, qu'on soit fan ou non de la série le format épisode avec des graphismes pourris et un jeu fini en 2h mouais ... je préfère acheter le coffret dvd

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
04 décembre 2014 à 23:51:39

Je trouve hallucinant qu'en 2014 il y ait encore des abrutis qui trouvent normal que le jeu n'ai pas droit aux sous-titres FR.
A l'époque de TWD, je pouvais comprendre, le budget de Telltale n'était pas le même, mais aujourd'hui c'est inacceptable.

Je n'ai aucun problème avec l'anglais, et j'ai adoré tous les jeux de Telltale jusque là. Je tiens à le signaler avant qu'un débile vienne me dire que j'avais qu'à suivre mes cours (il se reconnaîtra).

J'attendrai la version boite étant donné que je n'aime pas le dématérialisé, mais j'aurais apprécié que Telltale ne se moque pas ouvertement de ses fans européens.

joker12_2012
joker12_2012
Niveau 9
05 décembre 2014 à 01:17:04

moi j'attendrai je m’étais fait avoir pour walking dead mon niveau anglais est proche de faible donc pas la peine de dépenser si jy comprend rien

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
05 décembre 2014 à 03:06:58

Encore un débile qui croit que le je jeu est terminé.
Il y a 6 épisodes. 25 euros c'est le prix des 6 épisodes réunis.

Des fans de la série qui débarquent alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de TTG avant.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
05 décembre 2014 à 06:49:39

Telltale enchaine les jeux sans corriger les défauts récurrents à leurs productions. Ca pouvait passer à l'époque de TWD mais avec le fric qu'ils ont amassé l'excuse du manque de moyen ne passe plus.
Mais la cerise sur le gateau _a reste de sortir un jeu en France en 2014 sans proposer de VOST je trouve ça tout bonnement inadmissible , qu'on ait un soucis avec l'anglais ou non n'y change rien. C'est un jeu qui mise sur son scénario et uniquement là dessus , c'est la moindre des choses de proposer une version localisée.

Bref je trouve que 14/20 c'est encore trop bien payé. MAis bon les fanboys aveugles de GOT et des jeux Telltale vont surement adorer et cautionner cette escroquerie.

Pain
Pain
Niveau 10
05 décembre 2014 à 07:04:45

Je pense pas qu'il mérite 14, plutôt un 13.

C'est vrai que, même en comprenant l'anglais, je trouve le fait que le VOSTFR ne soit pas dispo honteux.

On est plus en 1990 ou les jeux ne se vendaient qu'un magasin...il s'agit de jeux international ici, qui sont vendu à travers le monde, l'anglais est la langue la plus parlée à travers le monde, mais le français aussi...

Sans compter les graphismes techniques de piètres qualités, et le rythme qui n'est pas terrible. :snif:

J'ai pas ressenti grand chose, à part quelques scènes sympa, le reste était d'une lenteur....

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
05 décembre 2014 à 07:08:15

Sauf que vous etes en tord de raler contre l'absence de sous-titre FR.

Le jeu n'est pas sorti en France,il n'y a donc aucune raison que le joi soit traduit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 07:53:28

Vous vous attardez beaucoup sur la note et finalement peu sur le test en lui même. Logan est simplement un testeur médiocre et on retrouve la même chose chez ceux qui mettent des 0.

Genre c'est si terrible d'appuyer sur alt+maj pour faire correspondre ZQSD a QASD? On met ça dans les malus? Et qu'on puisse pas remaper les touches dans un point and click? UN POINT AND CLICK PUTAIN. REMAPER LES TOUCHES DANS UN POINT AND CLICK. WTF.

Et puis l'absence des sous-titres français n'est pas non plus préjudiciable a un jeu, je suis désolé mais le français c'est parlé par 100 millions a peine de personnes dans le monde sachant que 75 millions comprennent l'anglais. Et en plus on dirait pas mais c'est quand même vachement de boulot de tout bien traduire, Telltale a juste décidé que ça n'en valait pas la peine.

Quand aux graphismes bah le moteur est bon pourquoi en changer? Et puis le jeu est réussi artistiquement. Alors oui des fois c'est pas bien beau l'aliasing mais bon franchement c'est pas vraiment ce qui compte dans ce genre de jeu.

Et en plus ça se plaint d'un rythme lent. Mais GoT c'est plus lent encore que la saison 2 de Walking Dead (TV), c'est n'importe quoi de mettre ça dans les malus.

berserk007
berserk007
Niveau 4
05 décembre 2014 à 08:19:12

Je trouve que 14/20 est parfait car il faut le dire a part l'univers même de GOT le jeu en lui même n'apporte rien, notre façon de jouer n'a aucune influence sur les événements contrairement TWAU et TWD 1 donc oui 14/20 est même tros gentil j'aurai mis 10/20.

Drixos
Drixos
Niveau 18
05 décembre 2014 à 09:11:06

Cette fois je suis plutôt d'accord avec Barbiatch, personnellement je ne mettrais pas plus de 15 au premier épisode de Game Of Thrones, rien que pour les énormes problèmes d'écritures des dernières scènes ou nos choix ne sont même pas respectés, on voit clairement que le scénario ignore presque totalement nos décisions pour nous remettre sur le chemin voulu, c'est beaucoup plus visible et dérangeant que dans WD et TWAU, dommage.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
05 décembre 2014 à 09:32:13

SystemeLimbique :d)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup-là. Logan est loin d'être un testeur médiocre, justement il a noté très justement ce jeu de par ses défauts là où ça avait plutôt été ignoré dans les précédentes production de Telltale.

-> LE QWERTY : Justement faire ALT+MAJ pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, ne devrait pas exister dans ce genre de productions surtout vis à vis de la grandissante notoriété des gars de Telltale. En soit, c'est pas très gênant car oui, il suffit de faire ALT+MAJ. Cependant, ça reste un problème en soit car merde, vu l'importance du studio ce genre de choses ne devraient pas être possible. T'adaptes le jeu pour ton public, donc tu proposes AZERTY ou QWERTY.

-> Localisation française. Évidement que si c'est préjudiciable quand tu sors un jeu dans les pays francophone.... En effet ça coute de l'argent, mais si ils ont pu se payer la licence GoT, ils devraient avoir les moyens de bosser sur une traduction et ne pas laisser faire tout le boulot à des bénévoles malgré leur très bon travail. Même si la langue anglaise est énormément parler et que ça fais grandir le bâton de certains de dire "Wesh VO cé mieux", c'est bloquer le jeu à de très nombreuses personnes qui ne sont peut être pas très à l'aise avec l'anglais. C'est le cas pour énormément de monde qui sont obligés d'attendre fébrilement l'apparition du patch FR de TTGTrad Team. Ils ont bien fait la VF pour BtF et Sam&Max... Pour un univers aussi connu que GoT c'est un peu du foutage de gueule.

foumi
foumi
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:02:45

J'ai lu de bons post ici...

Car en effet, j'adore Telltale et ses premiers jeux mais là, trop c'est trop, les mecs ils se sont fait des caillasses et la seule chose qu'ils sont trouver bon de faire c'est de s'éparpiller dans ché pas combien de franchises pendant que:

La trad' textuelle n'est pas proposée (et c'est pas normal pour un studio désormais de cette envergure).
Les bugs et autres ralentissements semblent toujours au rdv
La qualité graphique n'est pas forcément revue à la hausse...

Bref, ce studio il souffle la glace et le feu... :noel: Et j'ai arrêté depuis Wolf among us...

Bon, vous me direz il y a Telltale trad' et son équipe excellente pour remèdier aux sous titres mais merde... Si des amateurs peuvent traduire en quelque semaines un épisode entier, vous allez pas m'dire qu'un studio comme Telltale n'a pas les moyens de le faire???

Je boycotte ce studio tant qu'il continuera à se foutre de la gueule des joueurs en n'utilisant pas ses thunes pour corriger leurs plus gros défauts...

Ras l'cul, 14 mérité, voir ils auraient dut se prendre pire pour la leçon. :oui:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:38:37

SystemeLimbique, avec ton raisonnement, les développeurs et éditeurs peuvent se permettent beaucoup de choses.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:38:57

permettre*

Madridogs
Madridogs
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:18:05

Ne cherchez pas trop à débattre sur le contenue ou la note de Logan, c'est un testeur de merde.

Slopstyle
Slopstyle
Niveau 6
05 décembre 2014 à 11:50:50

En soit le jeu casse pas des briques, 14 c'est bien.Mais sur JVC tout est surnoté donc 14 ca parait nul

Arratos
Arratos
Niveau 9
05 décembre 2014 à 11:54:41

Lohain avait déjà mis une note de 13/20 au scénario du rpg got qui en valait bien 17/18
Donc ce mec est juste la pour coller des notes de mère a tout les trucs game of thrones
De plus pour ce qui se plaignent qu'il ai que la voiture vous voulez qu'il fassent vo,vf, si il se mettent a traduire dans d'autres langues il faudrait qu'il les fassent toutes...

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:11:27

Bah oui, c'est la moindre des choses après leurs multiples succès. Ce n'est pas des doublages qu'on leur demande, hein.

La vidéo du moment