CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game of Thrones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos choix épisode 1

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 36
02 décembre 2014 à 21:54:18

Pour ma part :

J'ai sauvé Bowen
J'ai juré d'être loyal au roi
J'ai envoyé le voleur au mur ( Seulement 24%. Ça me choque car en le pardon enlève toute crédibilité au Lord )
J'ai sélectionné Royland comme sentinelle ( L'autre est un casse couilles )
Et j'ai rencontré Ramsay dans le hall. :hap:

Quels sont les vôtres ? :-)))

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:39:39

J'ai pas sauvé Bowen (Ca m'a saoulé les "On doit partir!" "Pourquoi?" "On doit partir" "Pourquoi?" "On doit partir!" MERDE :hap: )
J'ai bien mytho devant Cersei, donc loyal au roi.
Envoyé le voleur au mur, la pitié ça fait trop bisounours, paye ton Lord, et coupé trois doigts, j'voulais pas décevoir la soeur :(
J'ai sélectionné l'autre, me rappelle déjà plus de son nom. Il est vrai qu'en temps de guerre il avait l'air mieux l'autre, mais à mon sens beaucoup trop "all-in"
J'ai rencontré Ramsay au portail et j'lui ai demandé s'il avait froid... Je regrette pas :hap:

Touffutouflam
Touffutouflam
Niveau 6
02 décembre 2014 à 22:51:56

Perso pour ce qui est du choix de la Sentinelle, j'ai choisi Royland. L'autre n'est pas mauvais, mais j'ai peur qu'il finisse par décider de se rallier à King's Landing. Alors que l'autre barbare de Royland je le vois mal céder ^^...

CadillacRecords
CadillacRecords
Niveau 5
02 décembre 2014 à 23:15:31

J'ai laissé Bowen se faire tuer... sans savoir qu'il allait se faire tuer :(

J'ai juré allégeance au Roi pour éviter d'avoir Cersei sur le dos et la rendre méfiante. En plus elle me fait peur.

Le voleur a 3 doigts en moins.

J'ai pris Royland comme sentinelle parce que l'ennemi ne semble pas (du tout) enclin à négocier.

J'ai malgré tout accepté de rencontrer Ramsay dans le grand hall, et j'le regrette ça.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
03 décembre 2014 à 00:47:27

CadillacRecords Voir le profil de CadillacRecords
Posté le 2 décembre 2014 à 23:15:31 Avertir un administrateur
J'ai laissé Bowen se faire tuer... sans savoir qu'il allait se faire tuer :(

J'ai juré allégeance au Roi pour éviter d'avoir Cersei sur le dos et la rendre méfiante. En plus elle me fait peur.

Le voleur a 3 doigts en moins.

J'ai pris Royland comme sentinelle parce que l'ennemi ne semble pas (du tout) enclin à négocier.

J'ai malgré tout accepté de rencontrer Ramsay dans le grand hall, et j'le regrette ça.

:d) Exactement la même chose. D'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il se passe si on décide de le rencontrer dehors

Scipyo-is-a-Lie
Scipyo-is-a-Lie
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:41:31

il se passe la meme chose que si tu l’accueilles :pf:

J'ai laissé Bowen :-( je regrette un peu
Je suis resté fidèle à Margery pour que j'en ai sous la jupe :hap: en tous cas Tyrion m'a félicité pour ça après :coeur:
J'ai coupé les doigts du voleur, franchement ne rien faire ça fait fragile et l'envoyer au Mur c'est pire que les doigts honnetement :hap: je vois pas de quoi il se plaint
J'ai pris Duncan, arf j'avais oublié que les Boltons sont pas enclin à la diplomacy :hap: mais je regrette pas mon choix, les Forresters sont clairement pas en position pour la guerre.
J'ai rencontrés Ramsay dans le hall, j'ai d'abords regretté mais bon en refaisant une partie même si tu choisies de le rencontré dehors il rentre :pf:

voila voila, impatient de voir la suite, surtout avec Asher qui a l'air vraiment sympa :)

Scipyo-is-a-Lie
Scipyo-is-a-Lie
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:42:04
  • pour montrer que j'en ai sous la jupe
gamel35
gamel35
Niveau 11
03 décembre 2014 à 01:48:12

Je me demande si les images de la saison 2 qu'on nous montre à la fin dépendent de nos choix.

Sinon j'ai raconté de la merde à la reine, elle était pas contente mais tyrion va être mon pote :noel:

Je fais pas du tout confiance au gamin de king's landing, c'est sûrement un espion de varys (petit, sale, discret et lettré (on le voit lire le contenu de la lettre), la seule différence c'est qu'il a encore sa langue)

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 36
03 décembre 2014 à 03:05:48

C'est Margeary qui te dit d'être lèche cul avec Cersei donc tu restes fidèle même en te mettant Cersei dans la poche.

Couper les doigts c'est un peu dégueulasse quand même, c'est de la torture.
Alors qu'au mur il aura un nouveau rôle dans la société.

gamel35
gamel35
Niveau 11
03 décembre 2014 à 04:00:11

J'ai jamais compris pourquoi le mur a tant de problèmes de recrutement d'ailleurs, quand tu vois les dizaines de milliers de délinquants par an qui seraient sûrement intéressés par ce genre de choix plutôt que de se faire couper la main ou la langue.

0lympus
0lympus
Niveau 11
03 décembre 2014 à 11:37:41

J'ai sauvé Bowen, j'ai juré fidélité à Margaery, j'ai gracié le voleur, j'ai choisi Duncan comme sentinelle et j'ai accueilli Ramsay devant la porte fermée.

Mais je crois que c'est la première fois dans un Telltale où j'ai l'impression d'avoir pris toutes les mauvaises décisions. :o))

berserk007
berserk007
Niveau 4
03 décembre 2014 à 12:09:00

comme beaucoup j'ai sauvé Bowen, j'ai executé le soldat, j'ai mytho a cercei, j'ai coupé les trois petits doights du voleur :nonnon: 'c'est son discour qui m'a soulé) j'ai choisi le va t'en guerre comme sentinelle, et puis le dernier n'a pas vraiment d'importance :snif2:

Motorbike
Motorbike
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:20:56

J'ai sauvé Bowen.
J'ai juré allégeance à Margaery mais c'était plus maladresse de ma part... :hap:
Le voleur je lui accordé pitié. Lui couper 3 doigts je trouvais ça un peu abusé comme 1ère grosse décision de la part du gosse. Plus le Mur j'ai jamais aimé le principe :noel:
J'ai pris Royland sans trop d'hésitation vu la situation dans laquelle on est. Duncan est beaucoup trop tendre + il choisit à notre place pour Gared :(
J'ai choisi de rencontrer Ramsey :mort:

Tiralstrom
Tiralstrom
Niveau 3
03 décembre 2014 à 14:45:28

Alors un peu pareil que l'OP.
- J'ai pas sauvé Bowen (essayer de le prévenir 10 fois, il a pas voulu venir, à un moment faut aller prévenir les autres quoi !)
- J'ai gardé le secret du Roi
- J'ai jurer fidélité au Roi tout en respectant les manigances de Margaery
- J'ai refuser l'aide de Tyrion
- J'ai demandé de l'aile à Margaery (qui n'a rien fait ! p*tasse !)
- J'ai envoyé le voleur au mur (à un moment si tu fais pas respecter la loi, tu passe pour un guignol)
- J'ai choisi Royland en tant que Sentinel (et j'aurais pas du...)
- J'ai choisi de Recevoir Ramsay dans le Hall (en pensant pouvoir lui tendre une embuscade vu que j'avais pris Royland en sentinelle...)

Bref, on pense bien faire, on pense qu'on peut berner les personnages mais au final on est quand même assez régis par la trame du jeu...

miniya
miniya
Niveau 5
03 décembre 2014 à 15:02:14

Famile Forrester existe elle dans le livre? Si c'est une adaptation de la série, pourquoi n'avoir simplement pas suivi une famille plus importante...

Tiralstrom
Tiralstrom
Niveau 3
03 décembre 2014 à 15:21:36

Apparement RR disais que c'était une famille parallèle qui existe dans les romans mais qui n'est pas au premier ni au second plan.
La raison pour laquelle ils suivent pas une famille plus importante, c'est comme pour The Walking Dead. Si tu savais tout ce qui allais se passer dans l'histoire, ça te ferais vite chier... C'est pas vraiment une adaptation, plutôt un spin-off.
Déjà que dans l'épisode 1, je trouve qu'on est trop "proche" de la série. Par exemple Ramsay Snow, tu sais très bien que tu pourras rien lui faire, parce qu'il est toujours là dans la série, pareil pour les autres personnages. Et j'espère que par la suite, ils vont s'en éloigner de plus en plus.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
03 décembre 2014 à 15:59:55

Je viens de le finir : :)

-Sauver Bowen
- J'en ai parler au Mestre du secret du roi ( Niveau connaissance, il pourrait servir pour concrétiser le truc )
- Pour Cerseï je suis allé dans son sens au début puis ensuite j'ai défendu Margaery.
-J'ai accepté l'aide de Tyrion ( mais vu les événements de la saison 4, j'aurais pas du... )
- J'ai coupé les doigts du voleur pour Ethan se fasse respecter
- J'ai choisis Royland en sentinelle ( Ils sont en guerre et des hommes comme lui, il en faut. Et puis les Boltons n'ont aucuns honneurs )
- J'ai choisis de le recevoir à la porte et de donner une partie des récoltes de bois.
-J'ai choisis de protéger la soeur.

En tout cas je sens que j'ai pris certaines mauvais décisions mais d'autres j'en suis fière !
Mais cette fin...

gamel35
gamel35
Niveau 11
03 décembre 2014 à 16:02:48

:d) Par exemple Ramsay Snow, tu sais très bien que tu pourras rien lui faire, parce qu'il est toujours là dans la série

Je doute que ce psychopathe reste en vie encore très longtemps dans les livres, vu tous les gens qui jurent d'avoir sa peau :noel:

C'est un spin-of effectivement, mais en fait ils ont repris en grande partie les enfants stark en changeant les noms.

gared=jun snow ("fils" adoptif de lord forrester envoyé au mur)
rodrik=robb stark (fils aîné, guerrier et chef de guerre trahi et tué par les freys)
asher=oberyn martell+arya stark (exilé à essos, capitaine de mercenaire)
mira=sansa stark (doit essayer de survivre dans le nid de vipères qu'est king's landing, en essuyant les brimades de la reine)
ethan=bran stark (devient seigneur enfant à la mort de son frère aîné, conseillé par un maester bienveillant, se fait envahir son château par des ennemis, mais pour le coup son destin est plus funeste :rire: )
Ryon=rickon stark (petit garçon impétueux déjà très attiré par la violence)
gregor=ned stark (tyrion dit de lui à mira qu'il l'a trouvé très honorable, en plus il possède une greatsword de très grande valeur comme les stark)
elissa=catelyn (ROUSSE :rire: , étrangère, autoritaire sur ses enfants et capable de tenir tête aux autres seigneurs, a un frère célibataire difficile à marier (cf edmure tully))

Vous remarquerez aussi que beaucoup de noms existent déjà (gregor clegane, rodrik cassel, duncan the tall, gared le déserteur)

miniya
miniya
Niveau 5
03 décembre 2014 à 17:29:04

Tiralstrom Voir le profil de Tiralstrom
Posté le 3 décembre 2014 à 15:21:36 Avertir un administrateur
Apparement RR disais que c'était une famille parallèle qui existe dans les romans mais qui n'est pas au premier ni au second plan.
La raison pour laquelle ils suivent pas une famille plus importante, c'est comme pour The Walking Dead. Si tu savais tout ce qui allais se passer dans l'histoire, ça te ferais vite chier... C'est pas vraiment une adaptation, plutôt un spin-off.
Déjà que dans l'épisode 1, je trouve qu'on est trop "proche" de la série. Par exemple Ramsay Snow, tu sais très bien que tu pourras rien lui faire, parce qu'il est toujours là dans la série, pareil pour les autres personnages. Et j'espère que par la suite, ils vont s'en éloigner de plus en plus.

Pourquoi ils ne suivent pas le livre? Quitte à dépasser la série, ça ne me dérangerait pas!

Slopstyle
Slopstyle
Niveau 6
03 décembre 2014 à 17:44:51

Mes choix:

-J'ai laissé mourrir Bowen, au tout début, il clash mon "père adoptif" qui venait de me promouvoir :fier: En plus jlavais prévenu

-J'ai gardé le secret car pas trop confiance dans le mestre

-J'ai juré allégeance a Joffrey, après jvoulais pas trop me mouiller mais j'ai été obligé de lacher Margaery (mais c'est elle qui dit avant l'entretien dit a Cersei ce qu'elle veut entendre, elle a pas trop l'air de m'en tenir rigueur après)

-J'ai accepté l'aide de Tyrion sans me faire d'illusion donc j'ai aussi demandé a Margaery de m'aider

-J'ai coupé les doigts du voleur pour montrer qui est le patron

- Mais j'ai pris Duncan en sentinelle car on avait vraiment pas assez de soldat pour se battre

-J'lai reçu à la porte et jvoulais filer ma prod de bois au Roi mais bon il pas kiffé que jveuille faire comme Cersei et Jaime et que je protège ma soeur :hap: