CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game of Thrones
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

top 10 des personnages préférés de GOT

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
20 décembre 2013 à 21:33:49

Ce topic est simple, il sert a simplement dire vos 10 personnages dans la série et a parler de la série ou des livres

Personnellement, j'ai vu les 3 saisons de Game of thrones et j'ai les 2 intégrales(livres), je n'ai lu que le premier pour l'instant étant donné que par pur hasard, j'ai regardé cette série et dès le premier épisode, j'ai accroché direct et j'ai fini les 3 saisons 2 jours après et que j'ai acheté les livres après( je fini le 2ème et je me prend le 3).

Bref, je commence mon top 10( ça ne change pas dans le livre ou la série):

1 :d) Jon Snow: Tout simplement parce que je trouve son histoire intéressante, j'aime son caractère, mon perso préféré.

2 :d) Tyrion Lannister: J'ai hésité entre lui et Jon Snow mais il sera en 2ème position, j'adore tout de ce perso, surement le personnage dont le point de vue est le meilleur et ces blagues sont excellentes.

3 :d) Bran Stark: Comme les autres, j'aime bien son perso, surement parce que je le considère comme le perso principal( je sais, c'est faux), c'est le premier dans le livre et la série dont on suit le point de vue et ses points de vue sont énormes ainsi que son pouvoir.

4 :d) Eddard Stark: ce perso vient plutôt du fait qu'il soit sympa, juste et de sa mort tragique, tué par Joffrey( illyn payne le tue).

5 :d) Arya Stark: Perso intéressant, son histoire est sympa, le perso est bien aussi, rien a redire.

6 :d) Davos Mervault: ce personnage, je ne l'ai vu pour l'instant que dans la série, mais j'adore ce perso, contre cette sorcière de mélisandre.

7 :d) Jorah Mormont: car il est prêt a tout pour protéger daenerys( dsl, rien a dire sur lui hormis le fait qu'il soit sympa)

8 :d) Jaime Lannister: Ce qui ont vu la saison 3 savent pourquoi, la confession qu'il fait a Brienne en est pour quelque chose.

9 :d) Tywin Lannister: j'aime ce personnages( je suis dsl pour tyrion) amis chaque fois qu'on le voit, c'est pour ridiculiser tyrion ou cersei.

10 :d) Catelyn Stark: j'ai hésité entre catelyn et sansa et littlefinger mais j'ai choisi catelyn car elle est prêt a tout pour protéger ses enfants( surtout dans la série)

Voila, ceci est mon classement, il y a plein de persos que j'aime bien comme Littlefinger, varys, sansa, sandor, etc mais c'est un top 10, et vous, quel est votre top 10 :question:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 décembre 2013 à 04:54:14

1 :d) Tyrion Lannister

2 :d) Varys

3 :d) Tywin

4 :d) Twyn Lannister

5 :d) Eddard

6 :d) Arya

7 :d) John

8 :d) Jaime Lannister

9 :d) Renly

10 :d) Baristan.

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
21 décembre 2013 à 13:13:53

tu as mis 2 fois Tywin Lannister

Varys, un personnage que j'aime bien aussi, le seul dans ton classement que j'aime pas est Renly Baratheon, il meurt beaucoup trop rapidement et pas trop exploité.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:50:19

Oops oui :(

Je voulais mettre Daenerys en 3e :-p

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
22 décembre 2013 à 20:35:08

ah ok, c'est pas grave, et t'as vu quoi, livres, série :question:

Homm
Homm
Niveau 24
24 décembre 2013 à 02:08:13

1 :d) Arya Stark

2 :d) Tyrion Lannister

3 :d) Jon Snow

4 :d) Daenerys Targaryen

5 :d) Tywin Lannister

6 :d) Jaime Lannister

7 :d) Stannis Baratheon

8 :d) Littlefinger

9 :d) Davos

10 :d) HODOR (Nan j'déconne, Jorah Mormont)

J'aurais été tenté de mettre Joeffrey pour les performances de l'acteur dans le show, ou encore Cersei parce que j'ai mes raisons (bien qu'elles s'apparent plutôt à une garce détestable).

En fait c'est un classement complétement subjectif (je suis à la foi un grand fan du show et des livres) susceptible de changer un jours ou un autre, et inutile de dire que vu l'heure j'ai carrément la flemme.

Ao-Shin
Ao-Shin
Niveau 3
25 décembre 2013 à 05:58:57

top 10 c'est un peu trop imo

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
27 décembre 2013 à 11:28:34

Non, je trouve pas, ils y a beaucoup de personnages dans GOT, peut-être que tu n'as pas beaucoup de persos que tu aiment Ao-Shin.

Homm: oui, L'acteur est très bon en Joffrey mais personnellement Joffrey est détestable, si encore, ce n'était pas un lâche, je l'aurais apprécié, ensuite Cersei, même si elle veut protéger ses enfants, je trouve que c'est une garce, elle déteste Tyrion tout simplement parce que il a tué sa mère et sans faire exprès, Jaime, lui a pardonné bref après chacun aime les pesos qu'il veut :)

Doug25
Doug25
Niveau 6
03 janvier 2014 à 13:16:35

:d) Tyrion Lannister (superbe anti-héros, qui compense son physique par son intelligence)
:d) Jaime Lannister (car c'est un personnage qui évolue énormément par rapport au début)
:d) Littlefinger (sans doute un des personnage les + dangereux. Fourbe à souhait)
:d) Jorah Mormont (la fidélité à double tranchant, personnage attachant)
:d) Jon Snow (Bon habituellement j'aime pas trop les héros "parfait" mais j'avoue qu'il est très attachant)
:d)Le limier (personnage très complexe, j'adore)
:d) Daenerys Targaryen (pour les mêmes raisons que Jaime, bien que les chapitres qui lui sont consacrés dans le livres sont moins intéressants)
:d)Oberyn Martell (la vengeance à tout prix :diable: )
:d)Arya Stark (pour les mêmes raisons que la "vipère rouge")
:d)Tywin Lannister (c'est un gueudin, c'est lui le patron, tout simplement)

Je précise que j'ai lu tous les livres (d'où Oberyn Martell qui apparait dans le classement) mais que l'interprétation de certains acteur dans la série a influencé mon vote également

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
12 janvier 2014 à 17:40:20

ok, je ne m'attendais pas a voir Oberyn Martell dans ce classement :)

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
12 janvier 2014 à 17:45:30

J'ai oublié de préciser dans mon classement que je n'ai pas mis Sansa car c'est un classement (livres/série), je ne l'aime pas dans le livre bien que j'aime bien ces chapitres

lbjames21
lbjames21
Niveau 9
21 janvier 2014 à 16:41:08

:d) Tyrion

:d) Daenerys

:d) Jon

:d) Tywin

:d) Arya

:d) Varys

:d) Jaime

:d) Sandore Clegane

:d) Stannis Baratheon

:d) Olenna Tyrell

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:10:56

1. Tyrion, parce que Tyrion. :hap:
2. Jaime, parce que même si je le détestais au début des bouquins, c'est devenu par la suite un de mes persos préférés par son cynisme et sa morgue :cool:
3. Le prince Doran Martell, j'aime beaucoup son côté vieillard gentil et faible qui cache bien son jeu. :oui:
4. Randyll Tarly , parce que c'est probablement le meilleur général de tout Westeros. :cool:
5 et 6 . Stannis et Tywin, parce que j'ai du mal à dire lequel des deux est le plus badass :coeur:
7. Varys, parce que je devais bien le mettre dans la liste :noel:
8. Davos, parce que c'est l'un des rares braves types de la saga :-)
9. Arya, parce qu'elle a quand même du cran. (même si GRRM en fait un peu trop parfois je trouve :( )
10. Et enfin Arianne Martell, parce que femme fatale :ccol:

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
25 janvier 2014 à 22:38:33

J'ai quasiment fini le cinquième livre, je vais éviter de spoiler mais dans le doute, évitez de me lire si vous n'en êtes pas au même stade que moi.

1 :d) Jaime Lannister, car meilleur développement de la série et que putain, ce perso à la classe. Je pourrais parler pendant des heures de pourquoi ce perso est ultra intéressant. :noel:

2 :d) Jon Snow. Je l'ai détesté dans les deux premiers bouquins car ses chapitres je trouvais ses chiants à en crever, et le perso en lui même est pas spécialement profond niveau mental contrairement à Jaime, ce qui est normal vu qu'il a encore aucun vécu du haut de ses 15 ans. Mais à partir du troisième bouquin, il mûrit brutalement et se retrouve confronté à de graves situations qu'il gère du mieux qu'il peut (c'est à dire assez bien), ce qui est pas mal admirable. :p)

3 :d) Tyrion Lannister, même si au stade ou j'en suis, et j'ai fini les livres, je suis plus des masses fan du personnage. Néanmoins, il a été mon préféré durant tout le second livre (qui constitue selon moi l'apogée de Tyrion) et pour ça il mérite cette place. :oui:

4)Theon Greyjoy, nom de dieu que ce personnage reçoit de la haine pour RIEN. :noel:
Le mec est confronté à un des plus gros dilemmes de la saga, à savoir devenir l'émissaire des Stark qui s'est retourné contre les Stark ou devenir le Greyjoy qui a combattu les Greyjoy. Et énormément de monde le déteste car il s'est retourné contre les Stark, bref, du n'imp' total. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est les deux gosses du moulin qu'il a fait tuer, et encore, c'est pas comme s'il l'avait fait pour le fun hein.
Et puis son histoire dans le cinquième bouquin est franchement cool au stade ou j'en suis, et comme je l'ai dit c'est un personnage qui reçoit beaucoup plus de haine qu'il ne le devrait et celui qui a le plus souffert de la saga. Un bon perso définitivement, j'espère qu'il arrivera à faire quelque chose de bien d'ici la fin de la série, ou d'ici à ce qu'il meure, pour ce que j'en sais avec ces livres. :noel:

5 :d) Stannis Baratheon, parce qu'il a un sens de la justice aussi fort que celui de Ned et que, merde quoi, c'est lui le putain d'héritier légitime dans toute cette histoire ! (contrairement à l'autre Targaryenne qui passe ses chapitres à mouiller en pensant à Daario et qui s'imagine que tout lui est dû :fou: )

A partir de là ça devient trop dur car il y a beaucoup de persos que j'aime au même niveau. Je vais juste citer brièvement Bronn, Tormund, Mance Rayder et Arya tant que j'y suis. :oui:

HodorTheBrave
HodorTheBrave
Niveau 8
25 janvier 2014 à 22:40:55

car je trouvais ses chapitres chiants à en crever* pour Jon Snow. :oui:

ichigo963
ichigo963
Niveau 9
02 février 2014 à 13:25:23

Il y en a un qui pense comme moi :d) HodorTheBrave

Jon Snow: pareille, je trouve ses chapitres super chiant mais les chapitres que j'aime le moins sont ce de daenerys et ceux que je préfère sont ceux de Bran personnellement

Theon greyjoy: un perso que j'aime bien, mais personnellement, je pense qu'il va mourir

Daenerys Targaryen: Personnellement(encore :) ) j'aime pas ce personnage et c'est plus fragrant dans la série, du début a la fin, elle ne pense qu'a prendre le trône de fer et c'est ultra chiant.

Voila, petit coup de gueule, après pour jaime, je sais pas si c'est celui qui a eu le plus d'évolution.

PurpleSunshines
PurpleSunshines
Niveau 10
11 février 2014 à 19:54:14

LittleFinger tellement de charisme

NBK
NBK
Niveau 2
07 mars 2014 à 12:43:40

Avant de commencer, je voudrais juste prévenir ceux qui n'ont pas lu les livres que ce qui va suivre contient des SPOILERS.
Voilà, maintenant, à vos risques et périls.

1) Oberyn Martell, la Vipère rouge : L'un des personnages les plus charismatiques de la saga. Tout chez lui, son comportement, ses motivations, ses interactions avec les autres personnages,... rendent le personnage immédiatement sympathique et malgré un passage très court dans l'oeuvre, son importance (ainsi que celle de sa mort) est immense pour la suite. Il introduit de plus superbement ma maison préférée.

2) Brynden "Blackfish" Tully : ici je parle du personnage du livre, tant il a été charcuté dans la série... En effet, alors que c'est Robb qui récolte tous les lauriers de sa campagne militaire, dans le livre on remarque assez vite que c'est le Silure (Blackfish) qui l'aide dans la conception de tout ses plans et qui permet la réalisation de ceux-ci grâce à l'efficacité des éclaireurs qu'il mène. L'un des meilleurs stratège de la saga pour moi et il me tarde de voir ce qu'il est devenu.

3)Le Lard-Jon Omble : Quelle classe se perso, depuis la première scène où il apparait, je suis fan. Quelle dommage que la scène qui le concerne aux Noces Pourpres n'ait pas été montrée à l'écran, j'espère que le titan brisera ses chaines.

4) Doran Martell : tout l'opposé de son frère impulsif, ils forment à deux un duo létal. Doran est un personnage qu'on voit trop peu dans la saga à mon goût pour l'instant.

5)Edmure Tully : Malgré qu'il soit stupide, son côté attentionné envers son peuple et son envie de bien faire me l'ont rendu attachant.

Je ne ferai que citer les 5 autres sans les expliquer parce que la flemme^^

6) Arianne Martell
7) Victarion Greyjoy
8) Barristan Selmy
9) Kevan Lannister
10) Ser Bronn de la Néra

Vous remarquerez que j'ai réussi à faire un top 10 sans jamais évoquer les classiques : Arya, Tyrion, Jon Snow, Daenerys, Jaime....^^ Non pas que je ne les aime pas (sauf Daenerys que je peux pas saquer)

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
26 mars 2014 à 11:27:48

Par rapport aux bouquins

1) Tyrion Lannister
2) Jon Snow :-(
3) Arianne Martell
4) Jaime Lannister
5) Barristan Selmy
6) Victarion Greyjoy
7) Jorah Mormont