Coucou.
Je vais donner mon avis perso, bien sûr cela n'engage que moi et personne d'autre.
Je vais parler en premier lieux du retour du mode "Commander".
Pour moi, ceci est un très gros point. Même si dans la vidéo, le gameplay est une sorte de mise en scène fait par DICE (Ils ont joué de façon à ce que tel ou tel événement se produise), le fait d'avoir remis en jeu cette "utilitaire" va quand même, à mon humble avis, redonner une couche de stratégie et de travail en équipe, respecté bien sûr par certains joueurs, mais plus que dans BF3. Le gameplay Online ne sera bien évidemment pas comme dans la vidéo, mais... Ce petit point va l'y aider je pense bien.
Les classes.
A priori, dans la vidéo, il y a le retour du C4 chez le Recon, chose que j'apprécie beaucoup également. Le Médic n'ayant pas changé, ainsi que l'Ingénieur. Reste à voir sur le Soutien si ils ont accordé une nouveauté ou pas.
Les nouveaux sons/bruitages.
Je sais pas si vous l'avez entendu (j'imagine que oui quand même
), ils sont juste excellent. Déjà que j'étais bien fasciné par BF3, DICE en rajoute un bonne couche dans cet opus.
La taille des maps.
On a qu'un seul exemple, mais cela montre quand même l'ampleur des maps, toujours aussi grande, toujours aussi belle et vaste.
Le script sur certains bâtiments.
Dans la vidéo, nous pouvons constater la destruction du grand bâtiment, à première au centre de la carte. Je pense pour ma part qu'il est scripté, pourquoi ? L'équipe Américaine de DICE montent en haut du bâtiment pour prendre le point de contrôle "C". Une fois ce point pris, le bâtiment s'éfondre. Vous pouvez alors voir que les points de contrôle (qui sont de base A - B - C -D et - E) passent par la suite en A - B - D - E. Le point "C" est supprimé suite à la capture du point. J'imagine donc que certains bâtiments assez imposant seront donc scripté pour leur destruction, mais cela ne me pose pas de problème pour ma part.
Les véhicules.
Toujours un large choix allant du jet ski au char lourd, passant par les hélicoptères de combat et les Jeeps de combat ! En plus d'un gros bâtiment de combat pour les deux équipes : le centre de commandement.
Les armes.
J'ai l'impression que la personnalisation est un peu plus poussée que dans BF3. Lance-grenade + Silencieux et double viseur, je me demande jusqu'où ils sont allé quand même.
Le couteau.
Alors, à la fin de la vidéo, des scènes sont mise en vitesse et je ne sais pas si vous l'avez vu. A un moment, une personne se fait cuter de face ! Mais celui ci arrive à première vu à "contrer" le coup de couteau en le retournant vers l'adversaire qui se fait cuter à son tour ! Alors là, je trouve ça juste génial.
L'eau.
Bon, comme dans BF3, c'est un défaut que je trouve au jeu : elle est vraiment dégueulasse. Quand tu as joué à FC3, et que tu compares les 2 textures de l'eau, tu vomis sur celle de BF. Fin bref, c'est pas non plus un objet "ultra" important.
Le FrostBite 3.
Il faut savoir que celui ci sera mieux optimisé que le FrostBite 2. Certains ont peur pour leur configuration, je ne pense pas qu'il le faut. Une personne faisant tourner BF3 en ultra n'aura pas de problème pour faire tourner BF4 en ultra aussi. Ensuite, AMD & Nvidia sortiront comme à chaque patch des Drivers pour optimiser le jeu au fur et à mesure. Pour ma part, je ne me pose pas de soucis sur ce point !
Voilà ! Je ne pense pas avoir oublié des choses, fin peut être... Tant pis. Mon avis est pour moi très positif. Le jeu est déjà en précommande pour ma part sur PC ! Je l'attends avec impatience.
Bonne continuation à vous les fans de la série Battlefied, et à bientôt dans mon viseur sur BF4 je l'espère !