CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suggestion

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 mai 2013 à 11:19:13

J'ai eu une idée pour le levelling dans Battlefield 4: ne plus comptabiliser les points d'élimination pour augmenter de grade.

On se plaint souvent que sur BF3 les joueurs ne pensent qu'a leur petit ratio personnel et qu'on ne joue que rarement l'objectif, et que le teamplay est a la ramasse (et c'est vrai), alors si on ne prenait en compte que les points accordés pour la capture de drapeaux, les réparations, les soins, les marquages, les ravitaillement en munitions, etc etc.
Attention, les points d'élimination seraient toujours présents et iraient dans les stats du joueur mais pas comptabilisés en fin de partie pour la progression dans le grade.
Ca mettrait en valeur le travail d'équipe et le joueur serait récompensé pour avoir contribué a la victoire, pas pour avoir rushé a la M16 comme un débile dans le métro.

Et puis tant qu'on y est, augmenter les points alloués pour le marquage et le repérage, pour inciter les éclaireurs a sortir le drone plus souvent.

Voilà :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 11:21:38

Mmmh pas con mais faudrait peut être baisser le nombre de points nécessaires pour passer de niveau alors

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:21:44

"Attention, les points d'élimination seraient toujours présents et iraient dans les stats du joueur mais pas comptabilisés en fin de partie pour la progression dans le grade. "

Dans ce cas pas besoin d'arme on prend seulement les drapeaux...
Pas très intelligente ton idée.

FwS-TonyGun38
FwS-TonyGun38
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:26:06

Tout simplement baisser les points lors des kills sinon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 11:31:18

Je serais plutôt d'avis de faire ça:

:d) N'afficher à gauche de l'écran que "Vous avez tué ....", et non plus les points + le nom + l'arme en bas de l'écran. Et réduire le nombre de points pour chaque type tué.

Ca obligerait à moins se concentrer sur le "kill". :ok:

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 mai 2013 à 11:35:46

xKeyzz
Posté le 27 mai 2013 à 11:21:44
Dans ce cas pas besoin d'arme on prend seulement les drapeaux...
Pas très intelligente ton idée.

:d) Je ne me suis pas fait comprendre, là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 12:25:11

xKeyzz : Et pour empêcher les ennemis de caper les drapeaux ,on fait comment ? On leur dit de s'en aller ?

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:29:18

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on peut pas ne pas comptabiliser les points d'élimination. C'est complètement contraire au jeu... :hum:

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 mai 2013 à 12:31:21

Je ne vois pas en quoi. Encore une fois, mon idée serait de compter différemment les points d'élimination (je me doute bien que si on les supprimait carrément, ça ne passerait pas du tout). C'est un autre agencement du comptage des points qui détournerait l'attention du ratio tués/morts, parce que c'est ça qui tue le jeu.

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:39:34

La solution c'est ne pas afficher les kills et morts sur le tableau des scores mais n'afficher que les objectifs pris. :oui:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
27 mai 2013 à 12:50:13

Pas une mauvaise idée, m'enfin faut pas rêver...
En tout cas diminuer les points de kill ça serait pas mal.
et augmenter les points pour la marquage, mais il faudrait aussi que ça soit pas bugué.

Faut rester locker sur le véhicules pour que ça compte, sinon on veut passer à une autre cible, t'as pas les points... :(

bixrow1
bixrow1
Niveau 6
27 mai 2013 à 14:24:16

pas tout a fait d'accord pour retirer complètement les point du kill car c'est tout de mème la base d'un FPS, mais diminuer oui totalement d'accord pour diminuer au moins de moitiè pour inciter les joueurs a d'avantage de teamplay et a jouer l'objectif ;)

+1 pour l'auteur

Tony-Cash
Tony-Cash
Niveau 8
27 mai 2013 à 14:27:01

+1 l'auteur

jeffqc1
jeffqc1
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:30:44

Moi, j'aimerai bien qu'ils fassent deux colonnes de points pour chaque joueur: un pour les points de type "assaut" ( kills, destruction de véhicules, assistance de tir, etc.) et un autre pour le team play ( réanimation, aide, objectif, ravitaillement, soin, etc.)

De cette façon, si un joueur à 10 000 points en assaut et seulement 1000 pour le teamplay... :hap:

Ou encore si un joueur à 2000 points d'assaut et 6000 en teamplay... :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:38:24

Franchement il y a plus simple : afficher seulement les points dans le tableau des scores, comme ça pour montrer qu'on est fort, il faut faire le plus de points possibles, ce qui se traduit par de l'objectif/teamplay à fond.

Ça reste quand même un FPS ou le but c'est de gagner, notamment en tuant les autres, donc enlever les points me parait pas une bonne idée... Faut juste favoriser l'affichage pour que celui qui soit considéré comme le meilleurs soit vraiment celui qui fait le plus de point, et non celui qui fait le meilleurs score K/D.

Sur ce plan là BC2 était mieux (rare de m'entendre dire ça :hap: ).

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 mai 2013 à 15:43:15

Ou alors repenser l'affichage des points.

Dans Battlefield 3, absolument tout pousse au meurtre décérébré: le gros signal bien flashy au milieu de l'écran quand on élimine un autre joueur, les statistiques qui prennent la moitié de l'écran sur le Battlelog, et sur l'écran de fin de partie: éliminations, morts, points, et basta.

Il faudrait revenir au moins a un affichage style Battlefield 2: Meilleur médecin untel, Meilleur mécanicien machin, Plus grand nombre de réanimation, Performances du commandant, Plus grand nombre de ravitaillement... qu'on récompense et qu'on mette en valeur ceux qui ont eu les couilles de risquer leur peau pour aider le coéquipier qui allait se faire descendre, quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 15:53:50

Mettre les points relatifs à notre rôle à part dans les stats du jeu.

Après faut arrêter d'idéaliser BF2, il était bourré de défauts, dont notamment la hitbox la plus mauvaise de l'histoire du jeu, ou bien des véhicules aériens bien trop puissants, quasi-indestructibles.

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 mai 2013 à 15:59:49

On est pas là pour parler des défauts de Battlefield 2; je parle de son écran de fin de partie qui en l'occurence était très bien fichu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 16:03:10

C'est pour ça que j'argumente sur ce point. Mais faut arrêter de le prendre en exemple partout sur les forums BF, notamment ici, et de l'idéaliser à outrance, car il était loin d'être parfait, et on a quand même attendu 2009 pour avoir un patch de correction finalisée..

La fin de partie était sympa, avec les meilleurs. Mais celui de BF3 pas mal non plus en ce qui concerne les missions et véhicules.

Il faudrait rajouter un onglet. :ok:

Sinon je maintiens ce que j'ai dit plus haut pour les "kill", il faut moins de points (genre 25 ou 50), et ne pas l'afficher en couleurs à l'écran, mais juste une phrase sur le côté.

le-fou
le-fou
Niveau 10
27 mai 2013 à 16:06:44

Sauf qu'à ce jour BF2 reste le BF le plus abouti qui soit.

BF3 est très loin derrière son grand frère... Notamment sur le système de points.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment