CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC/PS4] Avis joueurs PC

MikePortnoyN1
MikePortnoyN1
Niveau 8
12 mai 2013 à 20:36:30

Voilà je m'adresse principalement aux connaisseurs en hardware :

Vu les spécifications techniques de la future PS4 , peut on espérer avoir un rendu graphique proche d'un BF3 en High sur PC ( je ne parle pas d'ultra je suis réaliste )?

Par pitié évitez la rengaine PC > all , on a compris on le sait et c'est la vérité pour la puissance.

Merci !

Draughan
Draughan
Niveau 28
12 mai 2013 à 20:50:07

Proche d'un Pc Moyenne gamme, oui à la sortie, mais pas identique pour autant.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:50:18

High oui c'est possible, mais ça se fera sûrement au détriment soit de la résolution, soit du framerate.

Pour comparer la PS4 a un GPU de la même puissance qu'une 7850.

Après tu as cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=gtfCWYjOsvI&list=FL4I7Nl8JQm3qf6Ff72Plx5A&index=20

Tu peux voir que c'est pas trop mal mais :

- la résolution est moindre (si tu mets la vidéo en 1080p tu verras que c'est beaucoup moins fin sur la version PS4)
- ça rame sévèrement
- il y a pleins d'effets castrés voir supprimés (effets de particules, DoF)
- c'est (parfois) moins détaillé (certaines textures, ou encore par exemple la lave qui tombe, le modèle est bien plus carré).

Vu que l'architecture de la PS4 est très très proche d'un PC, il sera moins question d'optimisation (parce que valable aussi pour le PC), c'est représentatif de ce qui va être la différence PC HDG / PS4.

Donc high oui je pense, à voir ce qu'ils vont faire niveau résolution et framerate.

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:53:10

Au pire on attend que la PS4 sorte, étant donné qu'on ne connaît réellement que la RAM en définitive. :pf:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:55:13

QuentinX91 :d) On connait la puissance de la partie graphique ainsi que le type de proco, ce qui n'est pas rien.

MikePortnoyN1
MikePortnoyN1
Niveau 8
12 mai 2013 à 20:57:59

Ok merci mes VDD , c'était juste pour me faire une vague idée , biensur il va falloir attendre le jour j pour voir la bête en détails ! Merci pour la vidéo !

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:10:14

Bah perso je pense que oui, puisqu'on est même pas sur que le jeu soit en 1080p, faut voir ce que ça donne en High 720p sur PC.

Et comme l'a dit Yeti, la PS4 aura la puissance d'une HD 78XX/ GTX660, qui font tourner Bf3 aisaiment en high 1080p!

Après c'est mon point de vue, à confirmer a la rentrée :-)))

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
12 mai 2013 à 21:39:32

D'après moi la ps4 sera dépasser à sa sortie car beaucoup de CG vont sortir d'ici là...

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:41:56

De toute façon on ne peut pas comparer la ps4 aux PC. Un PC bas de gamme sera moins bon, un haut de gamme meilleur.

Yeti :d) rumeurs je te rapelle.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:54:32

QuentinX91 :d) Non, confirmé par Sony.

"Cette PS4 aura donc de faux airs de PC quant à sa configuration, avec comme prévu pour commencer un CPU AMD à architecture x86 Jaguar et possédant 8 coeurs. Pas de confirmation en revanche officielle de la fréquence, les bruits de couloirs pour rappel évoquaient 1,6GHz. La partie graphique sera assurée par un GPU AMD également, et là encore les rumeurs ne se trompaient pas puisque les 18 unités de calcul et 1,84 TFLOPS sont confirmés par Sony. Comme nous vous l'expliquions dans notre précédente news, cela correspond a priori à une Radeon HD 7800 qui aurait 1152SP et une fréquence de fonctionnement GPU de 800MHz, pour des performances situées juste devant la HD 7850 (1,76 TFLOPS) mais assez loin de la HD 7870 (2,56 TFLOPS). Les rumeurs ne s'étaient pas trompées également sur l'usage de la GDDR5 en mémoire centrale et Sony avance une bande passante de 176Go/s. Il était par contre évoqué 4Go de cette RAM seulement, que Sony dément en annonçant finalement 8Go."

http://www.comptoir-hardware.com/actus/hardware-divers/20547-les-caracteristiques-de-la-ps4-officiellement-annoncees.html

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:57:36

Ah ouais, autant pour moi. :(
À cause du live de moyenne qualité, c'était dur d'avoir pu suivre tout le long.

On verra la CG qu'ils mettront certainement à l'E3. :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:14:18

Ben c'est une 7850 quoi...

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:16:04

ouais c'est ça, une 7950.

ça sera l'equivalent de la qualité medium je pense, pour BF4 en tout cas, ça va pas durer.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:18:52

et par rapport à BF3... je dirai que sur ps4 ça serait du moyen~high.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:21:06

oups! je me trompe toujours^^ je voulais dire 7850 hein :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 23:28:54

Petite erreur vdd. :noel: Un 1.6Ghz et une 7850... Malheureusement la console ne vaudra pas son prix. Ca sera du low-medium.

MikePortnoyN1
MikePortnoyN1
Niveau 8
13 mai 2013 à 01:40:08

Apparemment l'optimisation sera plus simple et efficace donc bon...c'est un peu comme le mixage et le mastering en musique

Draughan
Draughan
Niveau 28
13 mai 2013 à 11:12:00

De toute façon, en qualité pure, un PC à 500e sera plus performant que la PS4 ou la Xboite au même prix.

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:19:51

"Petite erreur vdd. Un 1.6Ghz et une 7850... Malheureusement la console ne vaudra pas son prix. Ca sera du low-medium."

pour le proco j'ai du mal à évaluer, mais une 7850 vaut bien du medium selon moi. Mais bien sur, medium c'est en général, certaines options seront en high et d'autres en low, ça dépend de l'option je pense.

"De toute façon, en qualité pure, un PC à 500e sera plus performant que la PS4 ou la Xboite au même prix."

ça va etre dur de faire vraiment mieux, peut etre un peu, mais pas beaucoup, pour 600 ok, mais 500 c'est chaud quand meme.

Draughan
Draughan
Niveau 28
13 mai 2013 à 19:28:56

J'entends pas sur la performance à court terme, mais à long terme ;)

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment