Bonsoir
J'aimerais ouvrir un topic pour parler de cette carabine, la Type-95B-1. Et au passage du QBZ-95-1 qui doit lui être très similaire (hein Mato).
De toutes les carabines, je pense qu'on peut largement s'accorder sur le fait que c'est la moins utilisé.
Et c'est assez simple de comprendre pourquoi. Déjà, elle a pas un look d'enfer, c'est clair. Ensuite quiconque l'a juste essayer doit se demander "pourquoi" c'est la dernière carabine, et ce qu'elle a de bien.
En réalité, il est quasi-impossible de se rendre compte de la toute-puissance de cette arme fabuleuse sans avoir fait au moins une cinquantaine de kill avec.
Bien sur le joueur moyen ne se donne pas cette peine, à peine essayer sur le centre d'essais, constatant qu'elle était moche, avait une faible cadence de tir et des dégât normaux, il en conclut que c'est une arme merdique et retourne à autre chose... ET POURTANT.
Comme tout le monde, j'étais réticent au départ, mais il me fallait toute les carabines étoilé alors je l'ai joué. Ca a été une révélation comme je n'en avais pas eu depuis la M16A4 / M4.
En réalité, il s'agit ni plus ni moins de l'arme la plus précise du jeu, ce qui explique sa faible cadence de tir. Un simple coup d'oeil sur symthic m'a permis de constater qu'aucune arme n'était plus précise que la Type-95. Et si en jeu on ne le sent pas immédiatement, on se finit par ce rendre compte à quel point elle est différente. Cette arme magique touche comme aucune autre, quelque soit la distance les balles vont toujours pile là ou tu vises, que ce soit en ADS ou en HIP, son recul et sa dérive sont très faible et son spread quasi inexistant...
C'est franchement fabuleux, si bien que je me demande comment si peu de gens ont pu le remarquer. Pour moi il s'agit de très loin d'une des meilleure, si ce n'est de LA meilleure arme automatique du jeu.
Qu'en pensez-vous?