Je suis désormais joueur console à mon grand regret, bien que je n'ai pas la new gen. Mon prochain achat ne sera pas une console mais un PC CEPENDANT, question budget il est vrai qu'un PC est plus cher qu'une console.
La old gen est sortie fin 2005, ça va donc faire 9 ans. Si t'avais acheter un PC à ce moment là pour pouvoir suivre t'aurais du changer pas mal de composant, certes à la fin tu aurais été plus puissant que la console mais ça t'aurais couté beaucoup plus cher.
Au final, au bout de 9 ans ton PC il est en bout de course, faut changer la CM et le CPU donc quasi tout le reste.
Au final, ça coute plus cher pour une durée de vie pas si différente si tu veux rester dans le gaming.
Aussi il y a quelques exclus PC qui valent vraiment le coups, alors que des exclu console y'en a beaucoup plus, et c'est des super jeux que tu ne verras jamais sur PC.
Et oui, on ne joue pas qu'à BF dans la vie. Après question de confort de jeu je dit pas, sur un FPS comme sur la plupart des jeux pensé pour PC, le clavier souris c'est mieux qu'une manette.
Maintenant, pour tout le reste manette >>> clavier souris.