CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En réalité..

miller70
miller70
Niveau 10
11 octobre 2014 à 20:48:51

J'avoue :hap: j'ai oublié qu'ils auraient dus êtres remplacé par le F35 lol.
Toujours pas en service....
La dernières fois ils se sont contenté d'envoyer des hélicoptères.

johnpalmer
johnpalmer
Niveau 9
11 octobre 2014 à 21:36:16

f35 l'avion qui ne verra jamais le jours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 21:40:49

miller70, tu me fais rever

L'ADT britannique est nettement mieux equipé qu'en France.

Le matériel que la France peut se vanter, ce sont les CAESAR camions-canons) qui remplacent les 155 trf1, d'une portee de 40 km avec une precision extrême et seulement 3 personnels embarqués (1 sergent chef de piece, 2 evat: 1 pointeur tireur et 1 pourvoyeur)
La meilleure artillerie au monde c'est la nôtre

miller70
miller70
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:44:38

T'inquiète, il est déjà rentable... même pas une blague !
Le meilleur coup marketing de lockheed ! Ils sont gentils, ils rachètent même les anciens avions F16 et Harrier 2 pour les moderniser et les revendre à des pays comme la Pologne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 21:46:00

Et juste pour infos miller70, parceque je vois que tu parlais de vab, il y a les anciens à boite semi auto et la génération suivante en boite auto (vab hot, mephisto etc)
Chiant niveau entretien mais leurs gros point faible sont les reducteurs de roues. Les talibans tiraient dedans sachant que cela les handicapaient voire les rendre inutilisables

miller70
miller70
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:51:59

Le ceasar je ne connais pas les détails. J'ai l'impression que c'est en fait une version artillerie de 155mm auto-motrice "légère". Parce que le AuF1 est blindé et très lourd. Difficile de l'expédier par... Euh... antonov.
J'aime me moquer de cet engin "artillerie auto propulsée du pauvre". Les artilleurs sont à l'extérieur, par rapport au paladin ça fait cheap.
Mais, je suis mauvaise langue :hap: :-d , le canon de 155mm est précis... et puis l'engin est économique. Il a été conçu pour aider les forces françaises en Afghanistan. Parce que... on n'avait que du mortier de 120. Portée un peu courte pour couvrir les unités avancées.

miller70
miller70
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:56:55

Certains VAB ont été équipés avec des mitrailleuses télécommandée depuis l'intérieur. Il est temps. On devrait les équipers de protection en grillages contre les tirs de rpg. :-)))
Solution super économique de l'armée british ! Reprise depuis par d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 21:58:04

Le CAESAR remplace tout les types d'artillerie lourde fr. TRF1 comme AUF1 (ca aussi une merde d'entretien et conso d'essence)

Il y avait aussi les 88mm
120 c'est l'artillerie
88 c'est l'infanterie (les CEA compagnies d eclairage et d appui, section mortier)

Le tout basé sur FOB. Tora Tagab Nijrab

miller70
miller70
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:50:33

Le AuF1 ça a au moins mérite d'être blindé....
Même si effectivement le chargement des munitions et l'entretien c'est pas le bonheur... J'ai vu que c'était pareil sur les paladin us. Ils sont accompagnés de camions qui transportent la munition. Eux aussi, guidés par gps calculateur de tir. Mais eux, ils en ont des milliers et ils sont déployés à l'étranger. Alors que le AuF1 n'a jamais quitté le territoire national.
Le 155mm est standardisé depuis les années 1930 :) bon rapport puissance/précision.

Je suis au courant que du côté des mortiers depuis la seconde guerre mondiale c'est 88mm ou 120mm.

Par contre, ce que trouve effrayant, c'est que l'armée française à l'extérieur, comme le Leclerc est difficile d'entretien avec un taux de disponibilité faible, son transport sur zone cher. On utilise le ERC-90 Sagaie en tant que char de combat principal. Alors que ce n'est pas du tout son rôle... Comme son acronyme l'indique, c'est un véhicule de reconnaissance armé. Cet engin est rapide mais ça n'encaisse pas.

Cela dit, le Leclerc, pour être vendu à l'Arabie saoudite a été vendu à perte. Une modification au niveau de aération du moteur a été pris en charge pas la France. Oui, le Leclerc tombe en panne avec le sable... l'humidité, chaleur extrême et... froid extrême. Fragile quoi. Ses système révolutionnaires sont en fait pas "combat ready". Non fiables. Conçu pour affronter un climat doux et sec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 11:05:04

Si les auf1 etaient au Liban (mais mandat casque bleu me semble). Et on se fout qu'ils soit blindés, eux leurs job est de rester en arriere en batterie et pillonner une position. Sa mobilité est naze.

Le caesar est une invention revolutionnaire dans le monde de l'artillerie sol-sol, même les usa nous l'envie (ca doit être la seul chose en dehors de la secu lol)

Entierement d'accord pour les Sagaie (tout comme les amx10rc pas xp) qui sont demodés et dangereux. Il n y a pas si longtemps, un amx à roulé sur une ied au Mali, les munitions ont pris feu avec les mecs dedans...

Et concernant le Leclerc, tu as tout dit, voilà pourquoi personne n'en veut, pourquoi ils sont au garage à l'abri des regards et ne sortent presque pas.
Je rajoute aussi qu ils ne peuvent pas evoluer sur tout les reliefs de terrain.

[Axel-_-]
[Axel-_-]
Niveau 61
12 octobre 2014 à 12:50:54

orgamse_maker69 Voir le profil de orgamse_maker69
Posté le 9 octobre 2014 à 20:06:12 Avertir un administrateur
non VDD
USA
Chine
Alllemagne

On verra ca quand Berlin sera balayé par une Tsar bomba.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion