Le rafale? Il y en a combien sur base en réparation? Combien de pays nous avons entubé en le vendant?
Pareil pour les Tigre
Le leclerc? La bonne blague concentré de technologie inutile, tombe en panne, squatte le garage (au 1rch de Verdun, ils sont sous hangars avec chauffage à température ambiante parceque fragile), craint la météo, consomme enormement, trop lourd (il défonce tout les sols où il passe) ne peut combattre nulle part. (Point positif, il peut tirer en roulant).
Le famas? ah oui révolutionnaire en 1980 mais dépassé maintenant sans parler que c 'est l'un des fusils d'assaut qui demande le plus d'entretien parceque craint la météo (dépoussiérage sinon incidents de tir à répétition de chez répétition, sans organes de visée ta interêt d'avoir de bon yeux, rehuillage régulier sinon rouille et certaines pieces peuvent casser dans l'ensemble mobile). Il n'y a que la France qui s'en sert, posez vous des questions.
Ah oui les nouveaux VBCI qui tombent en panne en remplacement des VAB antiques.
Et bien sûr le dawa que c'est pour des pièces de rechange = squatte devant le NTI (atelier méca') en attendant.
Les PVP pareil, tout petit, et de toutes facons tout ces véhicules ne sont que des cerceuils roulant, tu roules sur une IED, explosion des tympans et prie pour que les munitions ne prennent pas feu...
Les P4 pourris, enfin l'Etat a compris qu'il faut changer des merdes vieille de 30 ans parrrrr des Land Rover !
J'oublie quoi encore?
Ah oui le fameux Charles De Gaulle ! mdrr
j'arrête là la marine je connais moins (les nouvelles frégate de types FREMM sont bonnes à ce qu'il parait...)
Bref tout ça pour dire que nôtre défense nationale (Dassault de la grosse daube) tient à garder une certaine image de marque aux yeux des gens et du monde mais en realité c'est faux de chez faux de chez tres faux.
La difference, pour repondre aux légionnaires cites plus haut, c'est qu'en France on inculque depuis 14 18 et même avant, la rusticité, autrement dit, faire du neuf avec du vieux, marcher des km et des km avec des sacs (plus armement + frag) pour bien te peter le dos et les genoux, pour qu'une fois arrivé sur ta zone de "travail" voire combat, tu sois bien épuisé, car en France pas de sous pour la troupe, tandis que les us eux, ils se font pas chier ils prennent le hummer ou l'helico.
Sans parler du mauvais équipement, inadapté à la météo
L'aguerrissement est tout à fait différent aussi.
C'est pas la même mentalité mais il faut comprendre le pourquoi du comment.
Et j'en passe et j'en passe...