CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En réalité..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 23:38:55

Le rafale? Il y en a combien sur base en réparation? Combien de pays nous avons entubé en le vendant?
Pareil pour les Tigre
Le leclerc? La bonne blague concentré de technologie inutile, tombe en panne, squatte le garage (au 1rch de Verdun, ils sont sous hangars avec chauffage à température ambiante parceque fragile), craint la météo, consomme enormement, trop lourd (il défonce tout les sols où il passe) ne peut combattre nulle part. (Point positif, il peut tirer en roulant).
Le famas? ah oui révolutionnaire en 1980 mais dépassé maintenant sans parler que c 'est l'un des fusils d'assaut qui demande le plus d'entretien parceque craint la météo (dépoussiérage sinon incidents de tir à répétition de chez répétition, sans organes de visée ta interêt d'avoir de bon yeux, rehuillage régulier sinon rouille et certaines pieces peuvent casser dans l'ensemble mobile). Il n'y a que la France qui s'en sert, posez vous des questions.
Ah oui les nouveaux VBCI qui tombent en panne en remplacement des VAB antiques.
Et bien sûr le dawa que c'est pour des pièces de rechange = squatte devant le NTI (atelier méca') en attendant.
Les PVP pareil, tout petit, et de toutes facons tout ces véhicules ne sont que des cerceuils roulant, tu roules sur une IED, explosion des tympans et prie pour que les munitions ne prennent pas feu...
Les P4 pourris, enfin l'Etat a compris qu'il faut changer des merdes vieille de 30 ans parrrrr des Land Rover !
J'oublie quoi encore?
Ah oui le fameux Charles De Gaulle ! mdrr
j'arrête là la marine je connais moins (les nouvelles frégate de types FREMM sont bonnes à ce qu'il parait...)

Bref tout ça pour dire que nôtre défense nationale (Dassault de la grosse daube) tient à garder une certaine image de marque aux yeux des gens et du monde mais en realité c'est faux de chez faux de chez tres faux.

La difference, pour repondre aux légionnaires cites plus haut, c'est qu'en France on inculque depuis 14 18 et même avant, la rusticité, autrement dit, faire du neuf avec du vieux, marcher des km et des km avec des sacs (plus armement + frag) pour bien te peter le dos et les genoux, pour qu'une fois arrivé sur ta zone de "travail" voire combat, tu sois bien épuisé, car en France pas de sous pour la troupe, tandis que les us eux, ils se font pas chier ils prennent le hummer ou l'helico.
Sans parler du mauvais équipement, inadapté à la météo
L'aguerrissement est tout à fait différent aussi.
C'est pas la même mentalité mais il faut comprendre le pourquoi du comment.

Et j'en passe et j'en passe...

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:08:14

Si ton seul argument contre le matériel militaire français c'est qu'il nécessite d'être réparé (donc, comme tout ce qui dépasse le niveau d'un lance-pierre), je n'ai rien a ajouter, ton discours foireux se suffit à lui-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 00:38:19

+ 1 VDD; notre armée à ce jour reste une des plus efficaces et puissantes dans le monde et/ou en Europe. :oui:

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:57:45

Ca pue le mec qui a foiré son insertion dans l'armée francaise.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 01:06:55

C'est justement ce qui fait la force de la légion. Ils peuvent debarquer de nul part. Et t'en fais pas pour eux, ils sont heliportés pour des missions spécifiques. L'entrainement c'est autre chose.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 01:09:53

J'ai revu du Sang et des Larmes.... Cet amateurisme de l'armée US....

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 01:16:10

Tu n'aurais jamais vu cela dans l'armée francaise.
Même en mission de reconnaisance tu aurais eu 3 tigres prèt au combat et deux helicos de transport. Sans compter qu'ils auraient respectés les ordres et n'auraient pas bouger du point donné.

project_D
project_D
Niveau 10
11 octobre 2014 à 07:30:08

C'est fou comment un sujet qui a la base a un but humoristique dérive a cause de certain en débat sur la puissance de l'armée française :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 10:27:39

Lyo655 Voir le profil de Lyo655
Posté le 11 octobre 2014 à 00:08:14 Avertir un administrateur
Si ton seul argument contre le matériel militaire français c'est qu'il nécessite d'être réparé (donc, comme tout ce qui dépasse le niveau d'un lance-pierre), je n'ai rien a ajouter, ton discours foireux se suffit à lui-même.

Mais quel con...

Tehran_Cafe

ouais ben arrete de regarder les films...et tf1 aussi

Tout ce que j ai dit c est la triste realité et encore ce n'est rien comparé à d'autres problemes plus graves...
Mais je comprends malgres tout vos reactions, c'est tellement caché que difficile à croire (la grande muette)

bref à lock (le sujet de depart est naze au passage pour repondre à project D) l'armee francaise est à chié et cela ne fait qu'empirer d'années en années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 10:33:48

Tiens j ai oublié la consommation de drogue aussi..
snif snif le pif qui gratte....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 10:57:06

Tehran_Cafe Voir le profil de Tehran_Cafe
Posté le 11 octobre 2014 à 00:57:45 Avertir un administrateur
Ca pue le mec qui a foiré son insertion dans l'armée francaise.

ta raison: PL, SPL, TMD 1 + FMIO gratuitement.

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
11 octobre 2014 à 11:07:23

C'est beau de crasher sur l'Armée, mais avec des sources c'est mieux :hap:
Car en attendant ça a été prouvé que le rafale est l'un des meilleurs avions et idem pour le tigre niveau hélico, et après les Leclerc sont de très bon chars :ok:
Et pour mes sources go les médias/armées et tout le reste :oui:

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:28:31

casseurdecrs
bref à lock (le sujet de depart est naze au passage pour repondre à project D) l'armee francaise est à chié et cela ne fait qu'empirer d'années en années.

:d) Cette raj :rire:

L'armée de notre pays a ses faiblesses, c'est indéniable, mais que ça te plaise ou non nous somme parmi les premières puissances militaires du monde. Et question matos on a pas a rougir, même si ça nécessiterai d'être optimisé.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:30:38

Le problème, c'est que je vois un tas de types qui disent qu'on est des badass, et à côté pas mal de reportages, de documentaires disant qu'on a un micro-pénis militaire. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 11:34:19

C'est bien ce que je dis, l'information est manipulée dans ce pays, tout le monde croit que nous sommes un pays surpuissant alors que c'est FAUX.
(je parle pas du nucleaire qui n est que de la dissuasion, esperons le...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 11:40:55

Lyo655

Tu regardes trop la tv encore une fois, c est pas parceque l armee est en Afrique combattre un ennemi invisible que nous avons une puissante armee, c'est faux !

Faut voir dans quelle conditions tu galeres ta race là bas

et oui tu es un con excuse moi

(L'afghanistan fut un gros fiasco au passage)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 11:44:18

et le matos est soit dépassé et obsolete soit bien francais neuf et en panne et on te presente ca comme un truc de fou, comme le leclerc qui ne sert et ne servira jamais à quelque chose (exemple comme un autre)

Ah si faire du combat loc au cenzub quelle utilité

Desinformation ...

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:46:31

Casseurdecrs :d) N'importe quoi, allume un peu la TV des fois et observe les journalistes qui sucent les boules de notre grande arme. :(

Ce sont les vrais journalistes qui creusent un peu pour voir la réalité.

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:01:35

La providence a bien eu lieu :fou:

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:09:50

casseurdecrs Voir le profil de casseurdecrs

Blah blah blah bullshit l'armée française c'ay de la mayrde parce que lol

:d) Il est mignon, il peut aller cracher sa haine dans le forum Actualités.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion