Salut je joue depuis toujours sur PC, et honnêtement, personnellement je pense que oui, le niveau PC est largement supérieur au niveau console, avec une souris tu est largement plus mobile qu'avec une manette, une manette a une vitesse pré réglée de la mobilité de la vision par exemple, tandis qu'une souris, tu va a la vitesse que tu veux, si tu veux te retourner instantanément en un quart de seconde, tu peux, c'est ce qui fait que sur PC, tu dois absolument avoir une vitesse de reflex largement supérieur que si tu était sur console
Autre point de vue, le joystick d'une console est a mon sens moins précis qu'une souris, je part du principe ou la souris, tu pose le viseur (ou le curseur) au point précis tel que tu l'a défini, tandis que sur une manette, il te faut plusieurs mouvement de joystick pour y arriver très précisément je parle.
Voila ma théorie, pour info je ne balance pas sa dans le vide, j'ai moi même jouer sur console a une période et ce en même temps que le PC, je pu donc établir ces théorie la sur le moment même.
Comme conseil je peux te dire de persévérer, sa viendra un jour ou l'autre c'est juste de l'entrainement.