CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PC) Niveau global

dawson46
dawson46
Niveau 6
23 septembre 2014 à 11:28:53

Slt à tous! :)

Je viens à la base des consoles et je me suis acheté un PC très récemment. J'ai achété BF4 (j'ai mnt 28h de jeu) et je me fait tjs dégommer (j'arrive péniblement à 1 de ratio et en duel je suis souvent battu) :snif2:

J'ai l impression que même à 24 sur une map, ça tire de partout et impossible d'enchainer plusieurs kills alors que sur console, j'étais pas mauvais du tt.

Alors j'en arrive à une conclusion ; est-ce que le niveau de joueur Pc est meilleur que celui des joueurs console?

boss_dada
boss_dada
Niveau 7
23 septembre 2014 à 11:40:58

Salut je joue depuis toujours sur PC, et honnêtement, personnellement je pense que oui, le niveau PC est largement supérieur au niveau console, avec une souris tu est largement plus mobile qu'avec une manette, une manette a une vitesse pré réglée de la mobilité de la vision par exemple, tandis qu'une souris, tu va a la vitesse que tu veux, si tu veux te retourner instantanément en un quart de seconde, tu peux, c'est ce qui fait que sur PC, tu dois absolument avoir une vitesse de reflex largement supérieur que si tu était sur console :)

Autre point de vue, le joystick d'une console est a mon sens moins précis qu'une souris, je part du principe ou la souris, tu pose le viseur (ou le curseur) au point précis tel que tu l'a défini, tandis que sur une manette, il te faut plusieurs mouvement de joystick pour y arriver très précisément je parle.

Voila ma théorie, pour info je ne balance pas sa dans le vide, j'ai moi même jouer sur console a une période et ce en même temps que le PC, je pu donc établir ces théorie la sur le moment même.

Comme conseil je peux te dire de persévérer, sa viendra un jour ou l'autre c'est juste de l'entrainement.

assedric
assedric
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:52:39

....J'ai l impression que même à 24 sur une map, ça tire de partout ....

:d) MDR
C'est une plaisanterie?
Déjà qu'a 64 sur certaine partie, c'est le desert, tellement c'est une communauté de joueurs campeur sans corones, alors à 24...

dawson46
dawson46
Niveau 6
23 septembre 2014 à 12:08:09

Quand je dis que même à 24 sur une map ça tire de partout, je parle d'un mode de jeu comme domination ou TDM sur une carte réduite. :)

Par contre, je trouve les map de bf4 juste horribles. J'ai pas achété les DLC parce que je trouve ça trop cher pour ce que c'est et ce que tu peux avoir pour le meme prix.

Mais clairement, je te rejoins boss_dada sur le fait que le niveau est plus élévé de part les plus grands choix donnés au joueur pour gérer ses déplacements etc

Mais honnetement, BF4 j'ai abandonné, j'en ai juste marre de me faire tuer de je ne sais où dès que je pointe le bout de mon nez hors des batiments. Bizarrement j avais pas du tout cette impression sur console.

Je vais pe aller acheter bf3 pour me forger une autre idée :)

miller70
miller70
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:51:27

Ça dépend aussi de la map.
Sur pearl market j'ai l'impression de me retrouver sur quake... Spown, dead, spown, dead, spown dead.... en boucle.. raaaahh !

Si non, plein de raisons...
Une impression personnel ? La communauté pc s'est des gens qui ont acheté un pc de jeu. Souvent plus conservateur et puristes du jeu à la sourie. Peut-être plus Hardcore gamer que la moyenne des joueurs consoles ?

En tout cas... La maniabilité change énormément. La précision des tirs. la réactivité des joueurs beaucoup plus élevé. Sur console on a carrément le auto-aim, sur pc on le fait soit même et le tir sur cible mobile de loin est nettement plus précis !

Bref, plusieurs facteurs font que le joueur pc est redoutable par rapport au joueur console et qu'on n'a jamais eu de cross plate-forme. Si non, les consoleux vont se faire ravager la gueule en 2 secondes. Et j'ai joué sur console aussi... même si je joue bien sur killzone, je sens que je ne suis pas à mon top. Avec une sourie je serais nettement meilleur :hap:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment