CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF4 = COD

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 août 2014 à 20:33:06

Pour moi cela à tourné au vinaigre (flagrant) avec BF3.

BC1 et BC2 étaient des spin-off de base, en outre on peut pas vraiment leur reprocher d'avoir dériver la série alors que BF3 oui.

Par prévention je précise que c'est mon avis personnel, ainsi je n'oblige personne à être d'accord avec moi.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 août 2014 à 20:35:02

Les BC sont des spin-off et pourtant ils ont servis de base à Battlefield 3. LULZ. :(
Donc bon, moi je considère que ce sont les BC qui ont tout foutu en l'air.

C'est trop gentil de ta part de n'obliger personne! :hap:

kgb613
kgb613
Niveau 10
24 août 2014 à 20:41:57

BC1 et BC2 étaient très bon. Rien à foutre de "olololo ça ne respecte pas l'esprit de bf" normal, ils ont clairement été annoncé comme spin-off. Là où ça a commencé à devenir la merde c'est bf3, qui clairement a permis à bf3 de se populariser. Et puis ensuite bf4, et encore après hardline...

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
24 août 2014 à 20:44:22

Ben non je sais pas j'ai pas joué aux précédent opus.
Je l'ai pas placé comme LE BF de référence, j'ai juste fait des comparaison BC/BF3 et BF3/BF4, c'est a dire sur des jeux que je connais.

Pour moi BC est un compromis interessant entre hardcore/skill et noob/accessible et vu que par la suite le gameplay a de plus en plus penché vers noob/accessible je comprends que ceux qui ont jouer a BF2 par exemple trouve BC moins interessant, chacun sa propre sensibilité.

Pour les classes ne cherchez pas de logique, on envoi pas des hommes réparé un blindé qui est engagé en plein combat (ou hélico/bateau ect...) idem on ne soigne pas un soldat en train de vider son chargeur sur un ennemi, pourtant c'est ce que font les trousses de soin.
Le réalisme est plus orienté film hollywoodien que réalité pure.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 août 2014 à 20:46:31

"C'est trop gentil de ta part de n'obliger personne!"

C'est surtout pour éviter que des bonhommes me crache dessus après, ca m'est déjà arrivé.

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
24 août 2014 à 20:49:38

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que les BC ont servis de base a BF3, ou alors faut que tu m'explique ou tu vois des similarités ?
Parce que tout a changé, les véhicules, les dégats, la lourdeur du soldat,, les maps, (destruction ect, taille, style ...) la distance efficace des tirs, les classes ...

BC/BF3 y'a une vraie fracture (contrairement a BF3/Bf4 qui sont plus similaire).

Supido
Supido
Niveau 7
24 août 2014 à 21:01:46

"Pour les classes ne cherchez pas de logique, on envoi pas des hommes réparé un blindé qui est engagé en plein combat (ou hélico/bateau ect...) idem on ne soigne pas un soldat en train de vider son chargeur sur un ennemi, pourtant c'est ce que font les trousses de soin.
Le réalisme est plus orienté film hollywoodien que réalité pure. "

Je ne suis pas en train de cracher sur le réalisme des classes, mais uniquement sur la logique.. Et je suis désolé, mais un jeu dénué de logique est forcément un mauvais jeu..

Je ne veux pas que les classes et leurs accessoires deviennent réalistes, juste qu'il y ai une logique dedans c'tout !
Il faut dissocier l'assaut (classe de 1ère ligne) avec le médecin (pur support), sinon sa n'a aucun sens.. C'est comme ci tu plaçais des cartes de pur contrôle dans un deck très aggro.. Sa n'a pas de sens. :oui:

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
24 août 2014 à 21:10:13

Oui je suis bien d'accord, je dis juste que si tu commence a chercher du réalisme a ce niveau dans BF4 tu va devenir chèvre ^^

Pour revenir (encore une fois :p) sur BC les classes étaient un peu plus logique.
Assaut= soldat anti-infantrie (cependant il avait la caisse de munition, bof bof)
Engineer= soldat anti-véhicules
Medecin= soutien des troupes, soin (il aurait mériter la caisse de munition aussi).
Recon= sniper + reconnaissance via le drone et frappe de mortier.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 août 2014 à 21:10:52

3615 :d) Réflechissons... Les 4 classes, les maps majoritairement petites, la jouabilité, le Spot 3D, les escouades 4 joueurs, la personnalisation, les atouts, les véhicules plus résistants etc.

J'ai pas dit "copié/collé", j'ai parlé de "base". Non, la fracture c'est BF2/BF3.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 août 2014 à 21:13:05

J'vois pas en quoi les classes sont plus logiques. Dans les BC, on a juste fait un condensé des 6 ou 7 classes de BF2 pour en faire 4. Ce condensé aurait pu donner le même résultat que les classes du 3 et du 4.

Supido
Supido
Niveau 7
24 août 2014 à 21:39:25

"Pour revenir (encore une fois :p) sur BC les classes étaient un peu plus logique"

Bah j'trouve que la limitation des classes au nombre de 4 en résulte un déséquilibre et une incohérence. Autant, je trouvais cela acceptable sur BC parce qu'on était limité à du 12vs12, autant sur BF3 et 4, non ! (mais ce n'était pas non plus fameux fameux sur BC pour autant :p) )

Ils devraient créer de nouvelles classes forçant les joueurs à s'adapter à certaines situations :
Par exemple, les véhicules ne peuvent plus être piloter que par une classe (plus de recon qui élimine 3-4 de ses alliés pour camper dans sa tour)
Une classe médecin avec des PDWs et des fusils à pompe + des accessoires de soins/réa.
Dissocier la classe ingénieur en 2 : ceux qui réparent et ceux qui détruisent (fini de gueuler sur un ingénieur allié basé sur la destruction parce qu'il ne répare pas notre tank :hap: ), etc..

343-harenderzik
343-harenderzik
Niveau 17
24 août 2014 à 21:44:12

Je pense que pour beaucoup BF c'est juste une transition en attendant un vrai FPS , de toute façon il y a rien d'autre à se mettre sous la dent ces temps ci.

Je dirais que c'est meme pas egal a cod car le niveau des joueurs sur celui ci est quand meme plus élevé , les Battlefield c'est un peu kikooland , des grandes map ok mais meme les conquete ressemblent a du mme tellement tout le monde se fou des objectifs

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
24 août 2014 à 21:59:14

Pour Grey-Kangaroo et pour 3615-18_bis ... cela je vous comprends ...

La similarité que Masterbeen a souligné entre BC et BF3, je pense qu'il fait référence à 4 classes disponibles et non des 7 voir 8 que comporte BF2 ...
Tireur d'élite, Forces Spéciales, Assaut, Support, Sapeur, Médecin, Anti-Char, Commandant ...

ça ce sont des classes clairement définies dans BF2, or dans les spin off, les Bad Company donc, on voit que 4 classes "un peu fourre tout" ...
Et cela s'est traduit pareil que dans BF3 et ... bien sûr .. dans BF4

Donc la seule similitude des spin off et les BF3 et BF4, se résume à 4 classes et pas plus ... disons 5 avec le commandant dans BF4 ...

En faite, si vous êtes les anciens joueurs de la licence ... vous voyez bien que Dice a voulu réintégrer les "anciens" amoureux en introduisant le mode "Assaut porte avion" issue du mode "Titan" de BF2142, et le commandant issue de "BF2" ... C'est juste pour nous dire que vous voyez ... on a intégré les modes que "nos anciens joueurs nous demandaient" ... alors vous devriez être content qu'on a pensé à vous ...

Puis allez vous faire foutre si cela ne vous plaise pas car c'est grâce à vous ... oui anciens joueurs de la licence que l'on fait un max de pognons aujourd'hui avec les nouveaux venus ... Grâce à ceux qui y contribuent que cette licence dans l'ombre de COD, peut exister aujourd'hui et dépasse .. peut être .. un jour ... la licence du concurrent ...

Je tiens et je le répète que ... BattleField et Call Off Duty ont cohabités ensembles depuis des années ... certains préfèrent l'un ou l'autre mais ils avaient l'un et l'autre un certain charme ... et certains penchent pour l'un ou l'autre ...

Bref ... putain mais pensez à ceux qui ont contribué à la renommée de votre licence au lieu d'essayer de séduire les nouveaux venus ... et de surcroit ... de l'autre éternel ennemi ... pour que tôt ou tard ... TOUS LES JOUEURS DESERTENT VOTRE LICENCE ... un peu comme COD actuellement ...

Bref je conçois et j'accepte ce que Dice et EA veulent faire de la licence ... rien qu'à voir HardLine ... un autre soit disant "Spin Off" ...

Mais j'en mettrais pas un centime dans votre licence HardLine !!! Trop c'est trop !!! vous voulez mettre vos fans depuis le début à dos ... ah bah vous avez réussi !!! Mais cela ne vous gène en aucun cas car les nouveaux venus de l'autre licence vous "sucera" vos pieds pour avoir ... les nouveautés ... issues ... de ce qui se fesaient dans le temps de la licence ... C'est à dire ... tiré des "vieilleries" que les nouveaux ne savent même pas alors que les anciens ... Ils rigolent à gorge déployée !!!

BF4, un regroupement de Bad Company pour les classes, le commandant de BF2 et le mode "assaut porte avion " pour le mode Titan de BF2142 ...

Ah oui ... ils ont introduit ... "Lévolution" ...

Ok ... NEXT ...

Feunax
Feunax
Niveau 15
25 août 2014 à 01:13:11

Nan mais en gros, les gens qui jouent à CoD, c'est l'ennemi, c'est le diable qui sont venu infester notre toute belle licence ?

Putain vous me faites rire.

Soyez heureux, même, que votre jeu fétiche devienne une encore plus grande licence, et qu'il y ai encore + de mondes.

Et puis c'est quoi ce stéréotype de "CoD = Campeurs sur une tour au sniper" :pf:

J'ai joué longtemps à CoD, je suis venu sur BF, et ma préoccupation c'était pas le sniper me mettre au dessus d'un immeuble et faire 3 frags pour 2 morts dans une game d'une demi-heure, non, au contraire c'était de rusher jouer l'objectif et faire le max de score possible.

Oui je joue depuis BF3, je suis pas un "vétéran" et j'ai pas connu les anciens BF, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer à BF4, et c'est ça le principal.

Bon j'avoue que Hardline ne m'attire pas trop, mais là n'est pas le sujet.

smith___wesson
smith___wesson
Niveau 10
25 août 2014 à 01:52:08

Ouais Supido tu as tout compris toi......
Déjà que se faire réparer ca tient du miracle, alors j'imagine pas si tu dispatches en deux la classe ingenieur avec un réparateur que personne ne jouera........

Créer plus de classes ne resoudra en rien le teamplay, bien au contraire.

smith___wesson
smith___wesson
Niveau 10
25 août 2014 à 02:19:21

Tvt Punis, tu veux quoi comme nouveauté ? Une course de banane ?

Il n y a pas que Levolution dans BF4 de neuf, il y a la personalisation des armes plus poussée, les camos, les escouades de 5, les bonus de recompense escouade, le mode obliteration.....

C'est un fps, tu peux pas non plus innover sans cesse. Et c'est déjà pas mal je trouve. Ce bf4 est assez bien complet et réussi.

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
25 août 2014 à 06:17:32

Peut-être qu'on peut plus innover mais si au moins c'était bien fait...

GhostKillerZ
GhostKillerZ
Niveau 3
25 août 2014 à 06:34:19

Y'A le netcode a revoir, la sensation de mourrir en 2 balles (J'sais pas si ça fait partie du netcode), je trouve aussi que plus de skins varié pour les soldats ne seraient pas de refus, patch des bugs et voila un jeu parfait !

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
25 août 2014 à 13:01:02

smith_wesson :d) La personnalisation "plus poussée", c'est pas une nouveauté, mais une amélioration. Les camos, c'est pas une nouveauté. Les escouades de 5, ça compte pas comme une nouveauté, c'est juste un changement minime dans le gameplay.
Les bonus de récompense d'escouade, c'est juste un autre système de répartition des atouts. Rien de plus.
Le mode Oblitération... Ouaaaaah. Un mode! Sacrée nouveauté!

Tu trouves que c'est déjà pas mal? :rire:

Bah putain, il t'en faut pas beaucoup.

Si BF4 est "assez bien complet et réussi" selon toi, c'est surtout parce qu'il reprend les mêmes bases et beaucoup de choses de BF3, déjà très complet. Et pardon mais vu le lancement catastrophique toujours pas totalement réglé, on peut pas dire qu'il soit réussi.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
25 août 2014 à 13:02:57

smith___wesson Voir le profil de smith___wesson
Posté le 25 août 2014 à 01:52:08 Avertir un administrateur
Ouais Supido tu as tout compris toi......
Déjà que se faire réparer ca tient du miracle, alors j'imagine pas si tu dispatches en deux la classe ingenieur avec un réparateur que personne ne jouera........

Créer plus de classes ne resoudra en rien le teamplay, bien au contraire.

:d) Si seulement tu savais de quoi tu parles... C'est fou franchement, c'est grillé à 3 kilomètres quand un mec ne connaît pas la série... :rire:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment