CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une synthèse sur le netcode

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
12 février 2014 à 01:39:30

Bah écoutes c'est normal que MS/Sony soient obligés de brider la bande passante.

assedric
assedric
Niveau 10
12 février 2014 à 08:43:01

On verra bien dans les 2 prochaines semaines, avec l'arrivée du "messi", ce fameux patch.
Si rien n'est fait concernant l'amélioration du netcode, et en priorité la résolution du "oneshotkill", c'est qu'il n'y a plus rien a attendre d'eux, mis à part leurs DLC payants.

Je rappelle que le "oneshotkill" était sensé être résolu avec le patch du 9 décembre, il y a 2 mois déjà.
Je sais pas si il y a vraiment des gens qui remonte les informations, ou si ils jouent à leur propre jeu en ligne.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
12 février 2014 à 09:04:30

sparxyl :d) Si c'est de Mato que tu parles tu l'as mal compris.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
12 février 2014 à 09:59:44

sparxyl Voir le profil de sparxyl
Posté le 11 février 2014 à 18:57:19 Avertir un administrateur
Juste pour infos les gars c'est pas le nombres de viseur ou d'armes qui explique le problème de netcode. Peut importe le nombres d'emblem viseur ect..' c'est chargé qu'une seule fois. Quand quelqu'un spawn il envoie un pacquet contenant l'id de son viseur. Meme si il existe 10000 viseur ca ne changera rien, si y a un problème de netcode c'est qu'il a été programmer avec le cul.

:d) Ouais, un "ID" pour l'arme, le viseur, un accessoire, le canon, ce qui se trouve sous le canon et finalement le camouflage.

C'est pas une question de rendu, c'est le client qui s'occupe de ça, évidemment que tout est chargé au début (ou avec une sorte de streaming).

Le problème c'est que le serveur et le client doit échanger ces paramètres pour gérer correctement la balistique de l'arme.

assedric
assedric
Niveau 10
12 février 2014 à 13:33:03

Fréquence d'échange d'information 10hz et bande passante à 15ko/S, je crois qu'ils ont de la marge quand meme.
Niveau serveur, ça ne doit pas etre insurmontable, meme en 64 joueurs.
Niveau client, coté bande passante, ce qui pose à priori un problème en lisant certains posts, quand on voit ce que cela nécessite, faut ouvrir les yeux.
On demande une augmentation du tickrate, au moins sur pc(si M$ et sony le brident, tant pis, on s'en tamponne), ça ne peut qu'améliorer les choses, en 100hz et une priorité sur la bande passante doublé, voir triplé, voir même quadruplé, ça reste ridicule, même en upload.
Alors oui, si le pinpoy au fond de la cambrouse qui n'a que 56k en down, et 10ko en up, bah tant pis pour lui, ça lagguera. On ne peut pas pénaliser 90% des joueurs ayant une connection correcte à cause des 10% voir moins ayant une connection médiévale.

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
12 février 2014 à 13:38:12

Bon Yeti, la prochaine tu cite des vrais sources et tu dis que c'est moi le papa qui t'ai appris tout ça :ok:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
12 février 2014 à 13:38:16

Moi ce qui me sidère avant tout, c'est l'impossibilité de créer une escouade avant de rejoindre une partie, dans un jeu construit sur le teamplay.

3 mois après, toujours pas ce feature, et ça, perso je trouve que c'est honteux.

Verstanden
Verstanden
Niveau 9
12 février 2014 à 13:46:01

Project_MATO Voir le profil de Project_MATO
Posté le 12 février 2014 à 01:39:30 Avertir un administrateur
Bah écoutes c'est normal que MS/Sony soient obligés de brider la bande passante.

:d) Peut-etre mais y'a toujours eu des problèmes de Netcode sur Battlefield meme les premiers exclu PC...

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
12 février 2014 à 13:55:59

Oui mais les limitations n'ont rien arangées.

MiKL_Knight
MiKL_Knight
Niveau 10
12 février 2014 à 14:03:23

Je joue sur PS4 depuis une semaine environ et je dois avoué que les problèmes de netcode sont vraiment choquants. C'est injouable 4 parties sur 5. Entre les à-coups à répétition et les OS je n'éprouve que très peu de plaisir sur ce BF4.

J'ai plus l'impression de jouer à une bêta qu'à un jeu fini. Et c'est très frustrant. Surtout quand on voit un pack Premium vendu 50€ sur le PS store. :(

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
12 février 2014 à 14:35:33

" Adramelech_II Voir le profil de Adramelech_II
Posté le 12 février 2014 à 13:38:16 Avertir un administrateur
Moi ce qui me sidère avant tout, c'est l'impossibilité de créer une escouade avant de rejoindre une partie, dans un jeu construit sur le teamplay.

3 mois après, toujours pas ce feature, et ça, perso je trouve que c'est honteux. "

Ouai puis quand derrière ca tu vois les spot marketing " Il n'a jamais été aussi simple de jouer avec ses amis " ou des trucs dans le genre. :noel:

wizzman971
wizzman971
Niveau 7
12 février 2014 à 21:19:50

j'ai entendu parler d une maj demain des serveur et du client on vera si ya vraiment du mieux

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
12 février 2014 à 23:29:42

Le netcode de BF4 ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ws4bmZZvuz8

assedric
assedric
Niveau 10
13 février 2014 à 08:32:54

A priori, ce serait une mise à jour concernant des bugs mineurs.
Je crois que l'on ne peut (encore) rien attendre de cette mise à jour pour ce qui est du Netcode et de tous les problèmes qui touchent le gameplay, ainsi que l'équilibrage(AA, bateau, hélico recon etc..), mais j'espère me tromper.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 février 2014 à 12:23:35

Je me suis amusé à prendre un clip que j'avais et de regarder ça au ralenti, il y a des trucs marrants, même quand t'as pas l'impression ingame qu'il y a un soucis :

http://www.youtube.com/watch?v=BCAWRn1QERo&feature=youtu.be

Par contre j'ai un vieux décalage sur le son, c'est pas beau :(

jay_babdc
jay_babdc
Niveau 10
13 février 2014 à 12:39:54

Le " quoi? " m'a fais rire. :rire:

Sinon c'est bf4 quoi, perso j'y joue même plus.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 février 2014 à 12:47:38

C'est même pas celui que je voulais mettre en plus :rire:

http://m.youtube.com/watch?v=a0b3mRHDSic

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
13 février 2014 à 13:36:02

Tout ça pour montrer que t'as un peu de skill au sniper.... :non2:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
13 février 2014 à 13:41:20

Ahah rage pas hugo :noel:

mounchli
mounchli
Niveau 12
14 février 2014 à 21:37:26

Merci Yeti de montré l’incompétence de DICE quel bande d'enfoirés avec EA en 2013-2014 une honte

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment