J'aime beaucoup vos insultes et jugements très constructifs pour certains...
Pour ma part :
A chaque fois c'est une grosse claque graphique un nouveau BF par rapport à sa dernière version (BF1942 ; 2 ; 3). Il ne faut pas oublier qu'ils sont particulièrement beaux par rapport à 99% des autres jeux du même age, en prenant en compte que les parties se déroulent sur de gigantesques maps ! (oui, il existe des jeux avec des maps encore plus grandes, mais aussi jolies ?)
Je rajouterai qu'une nlle génération de console marque tjs une grosse évolution graphique. Cette prochaine, dont va faire parti BF4, n'en marque peut être pas autant, car plus il y a de détails graphiques pour une generation, moins les détails de la génération suivante se ressentent peut être ?
Pour illustrer grossièrement mon propos avec de faux chiffre :
Si la première génération affiche 100 polygones
La deuxieme 10 000 poly
La troisieme 1 000 000 poly
et la quatrieme 100 000 000 poly, nous verront sans doute plus de différence entre la 2 et la 3 que la 3 et la 4 : la 4 etant pourtant bien plus complexe.
Je trouve que c'est ce qui va se passer avec BF4. Sans parler du fait qu'ils le sortent peut etre un peu trop tot par rapport au 3. Mais c'est du à la nlle generation de console et au développement multi plateforme !
---
Je parle pas des BFBC et autres 2143 qui pour ma part ne sont que des évolutions mais pas de nouvelles versions à part entière.
En fait si, j'en parle :
(BF2142 : 2006 Refractor 2)
BFBC 2008 - Frostbite 1
BF1943 2009 - Frostbite 1.5
BFBC2 2010 - Frostbite 1.5
BFBC2 Vietnam 2010 - Frostbite 1.5
Je n'ai pas joué à ces 5 jeux. Je ne m'avancerait donc pas trop dessus. Mais il faut reconnaitre qu'au vu de la différence de graphisme entre BFBC et BF2 et la gde période qui s'écoule entre BF2 et BF3(voir ci dessous), on peut considérer ces 4 jeux comme une version 3 de BF puisqu'il y a un véritable nouveau moteur(mais un seul moteur pour ces 4 versions). BF3 étant donc la version 4. Et la 4 etant le 5 finalement.
Je vous annonce donc la sortie de BF5 pour Noël !
---
Les différents BF :
BF1(942) : 2002 - Refractorr engine 1
BF2 : 2005 - Refractor 2
BF2142 : 2006 Refractor 2
BFBC : 2008 - Frostbite 1
BF1943 : 2009 - Frostbite 1.5
BFBC2 : 2010 - Frostbite 1.5
BFBC2 : Vietnam 2010 - Frostbite 1.5
BF3 : sortie 2011 - Frostbite 2
BF4 : sortie 2013 - Frostbite 3
---
Et le FPS dans tout ça ?
BFBC et BF 1943 => uniquement sur consoles ?! WTF
(Comme dit GRENIER, à chaque fois qu'un blaireau joue sur console à un FPS, Dieu tue un chaton, et moi j'aime les chatons, alors allez tous vous faire ENC... voir ailleurs ! )
Mais notre cher USUL nous enseigne que ce sont peut être des pauvres qui ne peuvent s'acheter de PC et comme je n'ai rien contre eux... Méaculpa
N’empêche, une console c'est bien pur la Wiimote, le Kinekt, le Wii balance board, les party game, les jeux de foot, de baston...
Mais les FPS et STR, je suis désolé, mais c'est sur PC ! A quand, mais à quand un FPS multi plateformes qu'on puissent enfin leur mettre leur race ?!
Sans parler des différences graphiques et du multi écran !
---
Pour finir :
J'ai effleuré le côté graphique. J'ai n'ai pas parler de game play.
BF2 :
le commandant (mais pourquoi est-il parti ?!)
les grandes squad
les nombreuses classes
BF3 :
La claque graphique par rapport au 2
Les destructions
Les maps de 64
Les innombrables armes...
2 jeux relativement différents. Mais l'essence de BF est là. Même si le 3 se veut plus poussif pour effectivement attirer les neuneus du frag rapide (dont j'ai été, Unreal...), est-ce vraiment la peine de le dénigrer autant ? Il est carrément plus qualitatif.
Il n'y a qu'a voir le nombre de mises à jours qu'on se tape ! C'est bien que l'équipe essaye un max de le stabiliser (beaucoup beaucoup moins de plantage qu'au début) et de l'équilibrer.
--
Enfin.
J'espère que mon propos n'aura énervé personne (c'est vraiment pas mon but) et que je n'ai pas été trop long , trop chiant.
Et je n'ai même pas parler de BF4.
Alors BF 4 :