CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All]Comandant

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:09:18

Le mode commandant. Je suis sur que ça ne passione pas grand nombre de joueurs, mais pour ceux que ça interesse ... si on se penchait dessus :hap: ?

Mon but est de comprendre ce mode, parceque j'aime connaitre les règles des jeux aux quels je joue :hapoelparty:
Pour cela je raconte ce que je sais deja, vous complétez par ce que vous savez. Puis ... je sais pas, on fait un tuto :( ?

Commençons par un bon vieux MSpaint comme on les aime
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387580024-capture.jpeg
Avec des fautes et tout :oui:

Les petits "pouvoirs" de commandant s'appellent des "moyens" ils sont en 2 categories
:d) Moyens d'objetif : Ceux qu'on a grâce aux points capturés
:d) Moyens de score : Ceux qu'on a grâce au score qu'on fait en tant que commandant

En plus des moyens le commandant a 3 actions possibles: Désigner un VIP, donner un ordre, et demander une évacuation
-Un joueur ennemi (ou allié ?) est désignable comme VIP s'il a éffectué une série d'éliminations (de combien ?).
-Lorsque un ordre est donné ils est simplement proposé au chef d'escuade pour remplacer l'ordre en cours (s'il y en a un) A noter que un VIP peut être l'objet d'un ordre :bave: et que si il est eliminé par vos tueurs a gage vous prenez les points
-Donner un ordre d'évacuation est le meilleur moyen de sauver vos petits esclaves des missiles de croisière ennemie. En plus de ça donner cet ordre vous donne 10 points systematiquement :pf: je suppose que ce n'est pas pour autant qu'il soit une bonne idée de le spammer. Aussi, sur le perimetre ou vous avez donné cet ordre, un indicateur visuel apparait dans l'écran des soldats qui s'y trouvent (lequel ?)

Les moyens sont :
-Drone EMP, moyen d'objectif (relié a la base) il crée un cercle (de quel rayon ?) a l'endroit ou vous l'utilisez, le commandant adverse ne peut pas voir ce qu'il se passe dans ce rayon et ne peut pas choisir les escouades qui s'y trouvent. Aussi, il ferait des dégâts a la canonnière volante et le missile de croisière (combien ?). Aussi, si des alliées s'y trouvent on reçoit aléatoirement des "assistances EMP" :pf: je suppose que ça doit avoir un impact sur les troupes enemis (lequel ?)
-Drone de surveillance, moyen d'objectif (relié a la base) il crée un cercle de même rayon que le drone EMP, toutes les unités et véhicules (et gadget ?) ennemis deviennent visibles pour vous et vos soldats tant que le drone est actif. Vous obtenez des assistances quand un ennemi est tué dans la zone
-Scan infanterie, moyen d'objectif, affiche touts les soldats a pied sur la map a vous et vos soldats pendant un temps défini (combien de temps ? Touts les soldats simultanément ou au passage du scan seulement ?)
-Scan véhicule, moyen d'objectif, identique au scan d'infanterie mais avec tout ce roule ou vole
-Promotion, moyen de score, diminue le nombre de points nécessaires a obtenir les améliorations de escouade pour une escouade
-Ravitaillement, moyen de score, lance une super boite de muni/soins a l'endroit selectioné ou l'on peut même changer son kit. Chaque soin/ravitaillement vous rapporte 10 points.
-Véhicule, moyen de score, utilise toute votre jauge de score pour lancer un quad ou un jet ski face a un sniper qui de toutes façons n'en voit pas l'utilité

Voila :hap: aidez moi a combler ce qui manque et me laissez pas bider, merci :ange:

Radiax
Radiax
Niveau 35
21 décembre 2013 à 01:50:28

Je sais maintenant exactement à quoi sert la promotion escouade, merci !

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 02:05:32

Ah :hap: bon je suis évidament content de deja éclairer des lanternes, et j'espère que ça va continuer

Team_RaptorZ_FR
Team_RaptorZ_FR
Niveau 9
21 décembre 2013 à 04:53:51

C'est un très bon topic je pense qu'il devrais être épinglé :)

trolawl
trolawl
Niveau 7
21 décembre 2013 à 05:20:21

Quand l'envie me prend j'aime bien aussi ce mode, bon je commence à peine avec ma première étoile de service et n'ai pas connu ce mode dans les précédents opus, donc je connais juste un peu en faisant des tests et en l'expérimentant.

Pas trouvé grand chose quant à ce mode donc ce regroupement d'informations servira sûrement..
Je vais reprendre un peu les infos que tu as mis pour précisions, questions etc.

- Pour l'ordre d'évacuation, les joueurs ont dans la zone l'écran grisé avec un avertissement en rouge et un décompte, comme quand on va dans une zone interdite.
Il ne faut pas le spammer sinon les joueurs éviterons la zone, vous prendront pour un noob et peuvent refuser vos ordres par la suite, ce qui peut être nocif pour vous et votre équipe, le bon déroulement de la partie.
Quand l'utiliser ? Quand un missile de croisière arrive par exemple, le commandant peut voir où il va frapper.

Il y a ce qu'on appelle aussi une option "attaque de proximité", je ne le vois pas dans ton image.
Elle permet de bloquer l'écran de l'autre commandant pendant 15 secondes, il ne peut pas envoyer d'ordres d'évacuation ou d'ordres tout courts, iem/drones etc.
On peut l'utiliser par exemple juste après avoir lancé un un missile de croisière afin que l'autre commandant ne puisse pas donner d'ordre d'évacuation à son équipe.

- drones iem : Ca a un impact sur les troupes ennemies oui, elle ne peuvent pas spotter vos troupes, il y a peut être des exceptions. Il y a aussi un impact sur le drone de surveillance ennemi, et sûrement tout ce qui est DAS, capteur de mouvement etc.

- drones de surveillance : les ennemis dans la zone du drone sont spottés tout au long de l'activité du drone ( après selon les améliorations, comme forces spéciales de la classe éclaireur, je ne sais pas si ça a un impact ). Un drone iem ennemi a un impact sur votre drône de surveillance.

- Scan infanterie : une à deux secondes, au passage du scan, c'est plus utile pour le commandant pour voir les electrons libre adverses sur la map, pendant que votre drone de surveillance est actif dans une autre zone pour votre équipe. Pareil pour le scan des véhicules.

- Promotion : j'ai toujours pas compris à quoi ça sert, on les obtient comment les améliorations escouades dans ce jeu ? C'est bien ce qu'on débloque, du genre pour l'ingénieur : attaque, mecanicien, antichar ? Mais pour l'escouade entière comme dans bf3 ? J'ai pas encore débloqué grand chose je sais pas trop..
En tout cas je promet toujours la meilleure escouade.

- VIP, jamais utilisé, jamais vu je pense ou pas fait attention, mais je ne vois toujours pas à quoi ça sert dans un plan stratégique.. ? juste pour faire du score pour débloquer du ravitaillement etc ? ça reste encore assez flou pour moi

Petites "astuces" et stratégies si on peut dire :

- On peut utiliser les fleches haut/bas pour switcher sur d'autres escouades, carré pour donner rapidement un ordre, afin de donner des ordres plus rapidement : se placer sur un point avec le joystick gauche ( A, B, C .. ) sélectionner escouade avec les flèches, appuyer sur la touche carré pour donner l'ordre d'attaquer/defendre ce point, donner le même ordre à une autre escouade ou pas, changer de point, donner ordre à une autre escouade.

- L1 pour le drone iem, R1 pour le drone de surveillance ( c'est aussi écris en gros :) )

- Avant de lancer son missile de croisière, par exemple sur siège de shangai sur B ( la grande tour ), passez en vue 3D pour voir si les ennemis sont sur le toit ou à l'intérieur.
S'ils sont sur le toit, lancez le pour nettoyez la zone, lancez l'attaque de proximité pour empêcher le commandant adverse de prévenir, et donner l'ordre ( si ce n'est fait préalablement ) à toutes ou certaines escouades d'attaquer/défendre ce point.
Pour cet exemple il faut être très réactif, car sur cette map le point B est relié au missile de croisière, ce qui veut dire que si votre point B est neutralisé par l'ennemi, vous n'avez plus le missile de croisière activé, si le point B est pris par l'ennemi, le commandant adverse a le missile de croisière activé.

La vue 3D vous aidera beaucoup pour d'autres choses, comme placer précisément des véhicules ou du ravitaillement par ex.

Il y a encore beaucoup à dire sur ce mode je pense, perso j'pense être loin de tout savoir en quelques heures en temps que commandant.. tout regroupement de ce genre d'astuces, descriptions exactes de toutes les fonctions, stratégies etc, est plus que bienvenue ! :)

Ah oui, chose très importante : Ne pas prendre les autres pour des esclaves, vous êtes une équipe. De plus celui qui est le plus "esclave" dans l'histoire c'est le commandant, dans le cas où tout le monde se cogne de vos ordres et que vous leur placez des drones/iem etc.
Le commandant a une vue globale du terrain et son rôle est de surveiller, analyser le terrain : le comportement de l'équipe adverse et de vos escouades ( leurs déplacements, s'ils restent groupé, acceptent les ordres ou non, etc ), le comportement de l'autre commandant ( où il place ses iem, s'il débute, etc ), et avec toutes ces données d'élaborer des stratégies, soutenir, récompenser les efforts d'une ou plusieurs escouades, de gagner.

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:56:58

Les ameilloration escuades sur BF4

Tout le monde partage la même barre divisé en quantre paliers. Chaque dois que toi ou tes compagnons font une action escuade (type soin escuade, soutient elimination escuade, bisou escuade) la barre se remplis.

Suivant ce que tu a choisis tu as les bonus des paliers que tu as atteint, mais pas tes coequipiers, eux ils ont le bonus que eux ils ont choisi

Le VIP ça fait un supot 3D permanant d'un ennemi pour toute ton équipe, c'est quand même très interessant, en plus ça te permet d'asigner des hommes exclusivement à l’élimination de ce gars la, il devient la biatch de ton équipe en gros

Par ailleurs si je dis que les soldats sont tes esclaves, alors qu'on sait très bien ce qu'on en a à foutre du comandant IG et que je parle du VIP en biatch c'est surtout pour me faire rire avec mon humour rafiné plz :hap: ...

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:58:36

Les ameilloration escuades sur BF4

Tout le monde partage la même barre divisé en quantre paliers. Chaque dois que toi ou tes compagnons font une action escuade (type soin escuade, soutient elimination escuade, bisou escuade) la barre se remplis.

Suivant ce que tu a choisis tu as les bonus des paliers que tu as atteint, mais pas tes coequipiers, eux ils ont le bonus que eux ils ont choisi

Le VIP ça fait un supot 3D permanant d'un ennemi pour toute ton équipe, c'est quand même très interessant, en plus ça te permet d'asigner des hommes exclusivement à l’élimination de ce gars la, il devient la biatch de ton équipe en gros

Par ailleurs si je dis que les soldats sont tes esclaves, alors qu'on sait très bien ce qu'on en a à foutre du comandant IG et que je parle du VIP en biatch c'est surtout pour me faire rire avec mon humour rafiné plz :hap: ...

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 05:59:11

Erm ... j'appelle un modo plz :peur:

trolawl
trolawl
Niveau 7
21 décembre 2013 à 07:22:35

Ok je vois MERCI pour ces infos.
Par contre pour le VIP je n'ai pas trouvé comment l'avoir.. on peut avoir cette option en conquête ?

J'ai bien compris l'humour, y'en a qui se tapent complètement du commandant et/ou de son escouade et équipe, mais j'ai remarqué qu'il y a quand même une bonne partie qui jouent le jeu.

Après c'est sûr que si on donne des ordres de merde ou qu'on fait n'importe quoi, personne ne va suivre.. je l'ai bien remarqué à mes débuts.

Si personne ne semble s'adapter au commandant dans la partie, c'est au commandant de s'adapter aux autres et de donner envie ou non de le suivre, ce dont je parlais : à prévoir les déplacements de ses escouades pour donner des ordres, soutenir, anticiper, surveiller l'équipe adverse etc, pour ensuite élaborer des stratégies, ça roule tout seul après.
On peut faire du score et aider son équipe à gagner, sans même donner d'ordres, juste en soutenant, y'en a qui connaissent bien leur taff et qui n'ont pas vraiment besoin de la vision globale du commandant, on les repère facile ceux là et on peut même anticiper l'ordre, changer de stratégie par rapport à eux, etc.

Après quand on sait vraiment ce que ça apporte de suivre un commandant qui sait ce qu'il fait ( ce que ça apporte niveau points par ex, issues de la partie ), on peut avoir plus tendance à le suivre.. j'trouve que y'en a de plus en plus qui en prennent conscience et suivent, même si il en reste encore et qu'il restera toujours ceux qui s'en tapent complet et qui sont là pour le frag.

Faut aussi comprendre qu'il y a des joueurs solo ( ou escouades solo ) qui veulent jouer à leur sauce, et qui peuvent ne pas suivre des ordres, tout comme moi pour être honnête.. et donc s'y adapter dans ce cas là et soutenir/adapter sa stratégie si ce qu'il(s) fait/font n'est pas idiot.

Bref si je disais ça, c'était surtout pour rappeler à quoi sert le commandant, et préciser qu'il n'y a pas de relation maitre/esclave pour les adeptes du sado-masochisme, ça reste un élément de teamplay.

TecProduction
TecProduction
Niveau 10
21 décembre 2013 à 07:29:13

Super topic.

nestra
nestra
Niveau 7
21 décembre 2013 à 08:54:55

Pour le vip, il faut attendre qu'un joueur adverse est fait pas mal de kill ou eu pas mal de decoration sans mourir pour que le jeu te propose de le désigner comme vip.
Autrement dit, si y'a pas de joueur adverse bon et qui ne meurt pas, tu l'auras jamais.

Dans la carte commandant un joueur ennemi est entouré d'un carré rouge: c'est le signal du jeu! Il de suffit de cliquer sur lui et de le désigner comme vip.

J'essai de faire la mission or ou il faut marquer 10 vip, et c'est assez rare de pouvoir le faire... J'en suis qu'a deux marquages.

valentin5876
valentin5876
Niveau 8
21 décembre 2013 à 09:13:12

Salut bon topics :coeur: moi qui est fan de Battlefield , ton topics devrait être épinglée , bonne astuces :)

geantvert
geantvert
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:31:28

nestra Voir le profil de nestra
Posté le 21 décembre 2013 à 08:54:55 Avertir un administrateur
Pour le vip, il faut attendre qu'un joueur adverse est fait pas mal de kill ou eu pas mal de decoration sans mourir pour que le jeu te propose de le désigner comme vip.
Autrement dit, si y'a pas de joueur adverse bon et qui ne meurt pas, tu l'auras jamais.

Dans la carte commandant un joueur ennemi est entouré d'un carré rouge: c'est le signal du jeu! Il de suffit de cliquer sur lui et de le désigner comme vip.

J'essai de faire la mission or ou il faut marquer 10 vip, et c'est assez rare de pouvoir le faire... J'en suis qu'a deux marquages.

Merci d'avoir résumé nos indications d'hier. :-) (voir le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-357507-1-0-1-0-comment-marquer-un-vip.htm#message_357644 )

trolawl
trolawl
Niveau 7
21 décembre 2013 à 09:34:43

geantvert c'est parceque j'avais posé la question ici qu'il m'a répondu, merci à vous deux :)

geantvert
geantvert
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:49:57

De rien. :) J'ai dit ça sans arrière-pensée ; ça m'ennuyait de copier-coller tout le contenu du sujet sur le marquage VIP, mais tu as résumé les grandes lignes. Voilà pourquoi je disais merci :o)) J'ai quand même ajouté le lien vers le sujet en question pour les petits détails non précisés. :-)

geantvert
geantvert
Niveau 10
21 décembre 2013 à 09:51:14

Ah, je n'ai pas fait attention, je croyais lire une réponse de nestra. :rire:

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
21 décembre 2013 à 09:55:16

Je sais pas si ca a été dit ou pas, mais "l'attaque ennemi" fait exploser le missile lancé par le commander ennemi.
idem pour une bombe iem si elle est lancé sur la trajectoire du missile.

trolawl
trolawl
Niveau 7
21 décembre 2013 à 10:10:15

Ok, oui merci d'avoir mis le lien geantvert y'a de bonnes infos qui ne sont pas listés sur ce topic :)

elgoste ça n'a pas été dit, merci !
Quand tu parles de l'attaque ennemie, c'est bien l'attaque de proximité qui bloque l'écran de l'autre commander ? Je savais pas !
Pour l'iem je n'étais pas sûr qu'il explosait le missile ennemi, bon à savoir aussi :)
En tout cas notre iem ne bloque pas notre missile.

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
21 décembre 2013 à 10:42:23

Oui,,je parle de celle qui bloque l'écran.

jte prie!

pour le vip, c'est super utile pour marquer tout ceux qui campent au snipe/charr/batteuse.
et l'apport de point au sol est suffisamment grand pour qu'en général, les mecs se ruent dessus.

en commandant, c'est entre 90 et 170pts le frag sur vip (ptet plus en fonction de la série)

en général quand je lance mon missile, j'attend quelque seconde, et bouff, attaque ennemi, plus iem sur la destination.

menfin il est super lent a arriver. Je l'utilise surtout sur les toits ou sa snipe (multikill x4 la dernière fois!)

nestra
nestra
Niveau 7
21 décembre 2013 à 11:18:28

Qulequ'un aurait des map & mode propice a l'apparition de joueur pouvant etre marqué comme vip?

Pour l'instant le seul que j'ai reussi était sur chaine de l'altai en conquete, un ptit gars qui restait en arriere avec sa dca.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment