CoD = casuals, BF = gamers.
Voilà. Y'a pas besoin de faire un pavé. Et je dis pas ça par méchanceté, les développeurs eux mêmes l'ont dit.
CoD c'est du bourrin, très peu de team-play (en classé, du moins), et le jeu est comme je l'ai dit axé pour les joueurs casuals (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement laissé tombé cette licence, on meurt pour un oui ou pour un non même avec du skill, et je trouve ça extrêmement frustrant).
BF est plus dans l'esprit team-play car contrairement à CoD, même si tu fais une excellente partie ce sera inutile si tes alliés ne jouent pas l'objectif.
Et puis c'est moins bourrin, sauf si tu vas en MME ou en Domination.
Je me suis arrêté à BO II donc je peux pas juger Ghosts en lui même (pareil pour BF4 vu que j'attends de l'avoir avec la PS4
), mais vu les retours des YTbers, des notes qu'il a eu etc, j'y réfléchirais à deux fois avant de l'acheter.
Après on peut toujours juger les détails techniques comme les graphismes excellents sur BF4 et assez moches sur Ghosts. Ou les "serveurs hybrides" de Ghosts qui n'ont pas l'air tops contrairement aux serveurs dédiés de BF4.