CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désactiver l'hyperthreading ?

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:09:53

Bonjours à tous et à toutes, alors voilà, j'ai essayer de désactiver l'hyperthreading technology (disabled) dans le bios afin déssayer de gagner des perfs du bf3 et bf4 car malgrer mon i7 2600, ma 7950 n'est utiliser cas 75 % sur c'est jeux et pourtant ça ram... mais apres être sorti du bios et donc redémarrer le pc, le pc s'éteind après l'image d'entré du bios, j'ai donc remis l'hyperthreading et le pc marche toujours ;) par contre j'aimerais savoir comment le désactiver sans avoir ce problème?
Je précise que je suis en dual boot w7 et w8.1

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
06 décembre 2013 à 11:18:27

J'ai pas de soucis avec l'hyperthreading de mon 2600K et ma 780 est utilisée à 99% en étant sous W7. Je comprends pas pourquoi certains vous devez le désactiver. :(

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:20:28

bah en tout cas cela résoud le probème chez certaine personne... Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi chez certain le jeu marche tres bien mais pas chez d'autre... Le jeu n'est pas optimiser mais il est t'el qu'il est donc il doit être optimiser pour tout le monde pareil...

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
06 décembre 2013 à 11:45:28

Normalement, tu as effectué la bonne manipulation.

Tu ne peux désactiver l'hyperthreading (D'après mes connaissances) que par l'EFI (Bios)

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:47:12

ouai mais pourtant le pc est pas rester allumé^^

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
06 décembre 2013 à 11:50:18

Vérifie que du boot bien sur le disque dur une fois que tu as désactivé l'Hyperthreading.

Il y a peu de chance que ce soit ça, mais dans le doute.

blackflam
blackflam
Niveau 7
06 décembre 2013 à 11:53:33

Tu peut le desactiver en passant par ton menu demarrer sous windows (mais c'est apparement un peu moins bien que de le faire sous le bios, mais bon si ca marche)

Tu tape "msconfig" dans la barre de recherche du menu demarrer et la tu peut choisir le nombre de processeur que tu utilise sous windows.
Il suffit de mettre la moitié de tes processeurs activés ( par exemple: i7 920= 8cores donc il faut en choisir 4.

Et voila, ya plus d'hyperthreading !

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:53:45

oui oui je boot bien deçu car le pc s’éteint juste avant le dual boot donc je voie lme logo de w8.1 et bam ^^
J'ai vérifier dans le bios, le dd est bien en boot

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
06 décembre 2013 à 11:56:55

:d) blackflam

Tu es sûr qu'avec cette technique, il ne va pas bloquer quatre processeurs au pif, même si c'est un des coeurs physique?

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:57:06

Heu je vien de voir ce que tu ma dit blackflam et je remarque que par défaut il n'y à que 1 coeur activé (je peux en mettre 8 si je lke souhaite) peut être qu'au contraire mon cpu n'est pas utiliser à fond car les 8 coeur de l'hyperthreading ne sont pas utiliser? Il n'y en à qu'un du coup?

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
06 décembre 2013 à 11:58:46

:d) [Bekeno]

Ça m'étonnerai qu'il n'y ai qu'un seul coeur d'activé :hap:

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 11:59:44

Et pourtant c'est écrit en grisé xD je suis étonner aussi

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 12:12:10

au pire je test de mettr e 8 et je vous dit

blackflam
blackflam
Niveau 7
06 décembre 2013 à 14:11:22

Aucun risque d'essayer avec ma technique, si c'est marquer 1 en grisé ça veut rien dire du tout, c'est juste que la fonction est pas active.

Renseigne toi sur le nombre de coeur réel (physique) de ton processeur et met la moitier (je pense que ce sera 4 si ça t'affiche 8)

Au prochain démarage ton pc sera remis par default donc aucun risque.

Mais si apres tes tests tu veut l'activer tout le temps, tu as une case "activer à chaque demarrage" ou un truc du style a cocher.

ça te dira que c'est definitif, mais si tu retourne sur msconfig et que tu remet les processeur en grisé, tu retourne en mode "par default".

En esperant t'aider un peu ^^

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:00:41

Le fait de le désactiver est sans doute utile pour gagner quelques fps. Ensuite, le fait qu'il se réactive à chaque redémarrage de windows (en faisant la manip depuis msconfig sous windows) je n'ai pas remarquer de différence notoire.

(utile sans doute pour les 6 et 8 cores, j'en ai 4).

A voir, à suivre... :)

blackflam
blackflam
Niveau 7
06 décembre 2013 à 15:11:03

Le desactiver sert surtout (chez certain, dont moi) à ne pas avoir de micro saccades car BF4 gere mal certaines configurations.

Mais ce n'est pas une solution miracle car si chez moi tout était un peu plus fluide sans hyperthreading, je ne pouvais pas jouer plus qu'en faible alors que mon processeur devait le permettre.

La solution (chez moi) à été de desactiver le cpu parking de win7 et de réactiver l'hyperthreading pour utilisé toute la puissance de mon processeur.
Depuis je peut jouer en moyen+ à 60fps

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 15:47:29

c'est quoi le cpu parking?

blackflam
blackflam
Niveau 7
06 décembre 2013 à 15:51:14

Un truc qui te bloque ton processeur en gros.

Faut changer 3 ligne dans le registre windows et ça bloque plus.

Je mettrai le lien du tuto quand je serai rentré si tu veut

[Bekeno]
[Bekeno]
Niveau 9
06 décembre 2013 à 16:07:14

Merci ce serait cool^^

blackflam
blackflam
Niveau 7
06 décembre 2013 à 17:13:11

Voila le message de celui qui m'a aider à rendre mon bf fluide:

"Si vous avez Windows 8 ou 8.1, je n'ai malheureusement pas de solution a vous proposer, a part celle de bloquer le nombre max de fps comme l'a tres bien expliqué R4diQ4L (je rajouterai juste que vous pouvez aussi desactiver la synchro vertical en plus de ca)

Par contre si vous tournez sous Windows 7 alors je vous conseille de suivre ce petit tuto:

1- reinstaller tout d'abord DirectX en utilisant le fichier "dxsetup.exe" (et aucun autre !) que vous trouverez dans le dossier d'install de Battlefield 4.. une fois dans le dossier d'install de BF4, allez dans le dossier "_Installer", puis "directx", puis "redist".. et la vous trouverez l'executable en question. Une fois réinstallé, redémarrez

2- Cliquer sur Démarrer..dans le champ de rechercher taper "regedit" pour lancer l'éditeur du registre. Une fois dans l'éditeur, cliquer sur "Edition", puis sur "Rechercher...". Décocher les cases "Valeurs" et "Données" et dans le champ de recherche de l'editeur de registre, coller la valeur suivante:

0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583

au bout de quelques secondes, vous allez avoir le premier résultat de la recherche. Reperer "ValueMax" et faites un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur "Modifier". Puis changer la valeur.. au lieu de 64 en Hexadecimal (ou de 100 en décimal), mettez 0 et cliquer sur OK.
Ensuite appuyer sur la touche F3 de votre clavier pour poursuivre la recherche dans l'editeur de registre.
Vous allez avoir un 2eme résultat. Refaites la meme chose, remplacer "ValueMax" par 0, puis cliquer sur OK et appuyez sur F3
Vous obtenez un 3eme resultat de recherche. Verifier la aussi que vous avez 0 au niveau de "ValueMax". Modifier le cas échéant puis fermer l'editeur de registre.
Redémarrer le PC.

Ceci a pour effet de désactiver une fonction de Windows 7 qu'on appelle le CPU Parking. Cette fonction est déja désactivée sous Windows 8. C'est une fonction d'économie d'energie qui permet de désactiver temporairement les coeurs du processeur qui ne sont pas utlisés. Lorsque Windows a besoin de plus de puissance, il réveille en une fraction de seconde les coeurs endormis jusqu'a tous les activer si il a besoin d'un max de puissance, mais Windows gère relativement mal cette fonction, puisque le réveil des cores est plutot brutal a chaque fois et cela peut donc provoquer parfois des saccades dans certaines applis et notamment certains jeux. C'est ce qui semble se produire dans BF4, d'ou les effets de CPU Stuttering que vous rencontrez.
Désactivez cette fonction aura pour consequence que votre PC sera moins econome en energie, certes, mais vous allez normalement constater une nette difference au niveau de la fluidité de votre jeu."

Voila, ça aidera peut etre du monde. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion