Voila le message de celui qui m'a aider à rendre mon bf fluide:
"Si vous avez Windows 8 ou 8.1, je n'ai malheureusement pas de solution a vous proposer, a part celle de bloquer le nombre max de fps comme l'a tres bien expliqué R4diQ4L (je rajouterai juste que vous pouvez aussi desactiver la synchro vertical en plus de ca)
Par contre si vous tournez sous Windows 7 alors je vous conseille de suivre ce petit tuto:
1- reinstaller tout d'abord DirectX en utilisant le fichier "dxsetup.exe" (et aucun autre !) que vous trouverez dans le dossier d'install de Battlefield 4.. une fois dans le dossier d'install de BF4, allez dans le dossier "_Installer", puis "directx", puis "redist".. et la vous trouverez l'executable en question. Une fois réinstallé, redémarrez
2- Cliquer sur Démarrer..dans le champ de rechercher taper "regedit" pour lancer l'éditeur du registre. Une fois dans l'éditeur, cliquer sur "Edition", puis sur "Rechercher...". Décocher les cases "Valeurs" et "Données" et dans le champ de recherche de l'editeur de registre, coller la valeur suivante:
0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583
au bout de quelques secondes, vous allez avoir le premier résultat de la recherche. Reperer "ValueMax" et faites un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur "Modifier". Puis changer la valeur.. au lieu de 64 en Hexadecimal (ou de 100 en décimal), mettez 0 et cliquer sur OK.
Ensuite appuyer sur la touche F3 de votre clavier pour poursuivre la recherche dans l'editeur de registre.
Vous allez avoir un 2eme résultat. Refaites la meme chose, remplacer "ValueMax" par 0, puis cliquer sur OK et appuyez sur F3
Vous obtenez un 3eme resultat de recherche. Verifier la aussi que vous avez 0 au niveau de "ValueMax". Modifier le cas échéant puis fermer l'editeur de registre.
Redémarrer le PC.
Ceci a pour effet de désactiver une fonction de Windows 7 qu'on appelle le CPU Parking. Cette fonction est déja désactivée sous Windows 8. C'est une fonction d'économie d'energie qui permet de désactiver temporairement les coeurs du processeur qui ne sont pas utlisés. Lorsque Windows a besoin de plus de puissance, il réveille en une fraction de seconde les coeurs endormis jusqu'a tous les activer si il a besoin d'un max de puissance, mais Windows gère relativement mal cette fonction, puisque le réveil des cores est plutot brutal a chaque fois et cela peut donc provoquer parfois des saccades dans certaines applis et notamment certains jeux. C'est ce qui semble se produire dans BF4, d'ou les effets de CPU Stuttering que vous rencontrez.
Désactivez cette fonction aura pour consequence que votre PC sera moins econome en energie, certes, mais vous allez normalement constater une nette difference au niveau de la fluidité de votre jeu."
Voila, ça aidera peut etre du monde. ^^