Mon avis
Avant toute chose je joue qu'en "semi hardcore*" (custom) et uniquement en conquête
(*comme le preset hardcore mais avec 85% santé des joueurs au lieu de 60%)
Il est meilleur, j'étais pourtant très septique mais il possède bien un gameplay différent de bf3, rendant le jeu d'équipe réellement vital impactant sur tout le reste, non pas comme bf3.
Ce qui change avant tout c'est l'aspect teamplay, la vitesse des joueurs et la visibilité (plus de détails) étant moindre tu ne peux plus te permettre de rush "bêtement" casi permanent comme dans le 3 espèrant faire la différence "solo".
L'interêt porté aux objectifs (def/ attaque / points objectifs) est nettement plus présent et vital, que ce soit pour du kill ou de la win, il n'est pas rare qu'une situation s'inverse même lorsqu'il reste 100 tickets et que l'ennemi est à 200, voir plus.
Je pense sincèrement que beaucoup de joueurs n'ont pas encore mesuré les changements de bf4 dans sa globalité, continuant de jouer à la manière du 3, j'ai moi même mis quelques heures à changer ma perception ainsi que mon style de jeu vis à vis du 3.
Il y a, dans la plupart des parties, moins de frags à enchaîner que sur bf3, dorénavant c'est la prise de flag qui prime sur le kill, le kill étant plus présent / facile en défense.
A rajouter différentes chose, comme le fait de réparer qui est plus récompensé ainsi que la prise de flags / zones, quelles soient ordonnée par le commandant / chef de squad ou non, on gagne des points pendant sa capture ainsi qu'une fois celle ci effectuée.
Pour résumer, ces déplacements plus long, ce système d'assite comptant comme kill, la visibilité plus faible dû aux graphismes / détails, ce système de point remanié (+rubans plus présents), la capture ayant un plus grand impact sur les tickets (plus difficile d'accès), tout cela nous obligent à souvent penser avant d'agir et de se suivre en équipe, que ce soit pour kill ou win, les 2 sont dorénavant bien plus liés.