CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pc vs next gen

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:54:07

Ca n'a rien de bizarre.
Je bosse assis à un bureau toute la journée. si tu crois que je trouverai ca cool de retrouver windows, le clavier, la souris, le fauteuil et les coudes sur la table.... non

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 19:57:23

Je conçois, mais suffit de brancher ton PC sur ta télé avec une manette et de jouer dans ce cas, donc c'est pas un argument pour moi.

Sebz04
Sebz04
Niveau 9
21 novembre 2013 à 19:58:07

Jourdanus Voir le profil de Jourdanus
Posté le 21 novembre 2013 à 16:25:50 Avertir un administrateur
Rehkyt
La NG est deja a la ramsse par rapport au PC..

ben si sa c'est a la ramasse faut arreté les jeux video alors lol
http://www.youtube.com/watch?v=Hn9xpiy6XPY :dehors:

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
21 novembre 2013 à 20:00:03

Tehran_Cafe Voir le profil de Tehran_Cafe
Posté le 21 novembre 2013 à 12:48:32 Avertir un administrateur
Et l'argument "tro d4rk" avec les graphismes il est pas moisi ?

Tu m'excuseras, pour ma part, les jeux vidéos ça reste un loisir, et quand j'entends loisir je pense tout de suite à fun, pas de prise de tête, simplicité et confort.

Que tu le veuilles ou non, pour moi ça fait toute la différence.

:d) Ya pas que les graphismes mais aussi le prix ! Rends-toi compte tu payera bien plus cher que moi ( jeu plus cher + live a payer !) pour une moins bonne expérience !

Et puis tu m'excusera mais apparemment ya patch day one a télécharger pour la XO sans compter l'installation obligatoire du jeu assez longue .

Si tu est prêt a mettre la main a la poche pour un sois disant 'confort' et une moins bonne expérience, tant mieux pour toi.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:01:22

Et j'entends déjà le "personne le fait"...

Oui, car clavier/souris sur le bureau c'est bien plus agréable pour beaucoup de gens, mais mettre sur la télé avec une manette c'est simple et ça marche aussi bien que sur console.

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:06:44

La Playstation 4 tourne à 60 FPS constant avec tout en high sauf les textures en ultra. Le tout avec un AA x4 donc oui, c'est mieux que le high de base du PC.

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
21 novembre 2013 à 20:09:13

J'aimerais bien voir ça. Source ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:09:22

QuentinX91 :d) Quelle résolution ? :)

J'veux bien un lien au passage (pas que je te crois pas, mais ça m'intéresse à divers mesures...)

K_L_R
K_L_R
Niveau 49
21 novembre 2013 à 20:15:38

J'avais oublier que sur la version ps4 c'était du 900p. Donc oui
QuentinX91 , PC high > PS4 facilement.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:16:15

Donc prenons ton exemple, si je veux jouer je vais donc devoir :

- Aller dans le bureau
- Tirer un cable hdmi de 30 metre pour le brancher derrière ma tv.
- Trouver un moyen pour que ma manette fonctionne correctement de la tour au salon
- Retourner dans le bureau et allumer Windows pour lancer le jeu en esperant que ca ne crashera pas.
- Une fois terminer, je dois débrancher le cable et le ranger
- Retourner dans le bureau et éteindre le pc.

De plus, comme je ne vois pas vraiment comment je pourrai disposer un clavier souris sur mes genoux, je vais donc devoir utiliser le pad pour jouer par exemple à Battlefield... très équilibré face aux 63 autres joueurs qui sont au clavier souris non ?

Soyons serieux, le fait d'arriver chez soi, de poser son cul sur le canapé et d'attraper le pad et d'appuyer sur "on" c'est royal. Je coupe quand je veux sans que ca me fasse chier à ranger tout le bordel. Quand je veux jouer, ca peut durer 20 minutes entre deux films comme toute une soirée, je prévois pas.

Le confort et la simplicité c'est sur console, cherchez pas autrement avec des manips à la con. Surtout quand on voit le souk que c'est sur le forum et vos problemes avec le pc, ca donne pas vraiment envie. Mais passons....

J'ai aussi parlé de fun, chose que tu as oublié sur mon ancien message. On peut trouver du fun dans des grosses simulations ou des MMORPG... moi non, je trouve ca trop sérieux à mon gout et surtout chiant. Les exclus pc ne m'intéressent absolument pas. J'ai passé la nuit dernière avec ma copine à faire les cons devant "Just Dance" avec le kinect. Chose que je ne peux pas faire sur pc.

Je suis d'accord pour dire que graphiquement on est bien au dessus sur pc, mais ca ne fait pas tout, sinon croyez moi les consoles ne se vendraient pas aussi bien en surclassant de loin le pc.

Chaque arguments est recevable, que vous le vouliez ou non et pas comme cela vous arrange avec simplement "les graphismes".

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:19:19

Sauf que je ne prends en aucun cas un pc pour ses graphismes.

Ensuite je parle d'acheter un PC pour jouer comme une console, donc le laisser devant la télé, comme ta console.

ironsylph
ironsylph
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:35:12

une expérience pc sera toujours mieux qu'une expérience console car ce jeu et fait pour pc!mais la next gen t'apporte,a un prix raisonnable,une trés bonne qualité et une expérience proche de celle d'un pc!mais bon,quitte a choisir entre la one et la ps4,autant choisir la ps4,les graphisme sont meilleurs(ya toujours un peu d'alliasing,mais beaucoup moin que sur one!)

ironsylph
ironsylph
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:38:47

j'oubliais de préciser que sur console ta pas a te faire de souci pour savoir si le jeu marchera dessus!mais sur pc tu peut t'adapter aux nouveau jeux!

barbon69
barbon69
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:39:20

jimmytrailette Voir le profil de jimmytrailette
Posté le 21 novembre 2013 à 18:14:46 Avertir un administrateur
QuentinX91 Voir le profil de QuentinX91
Posté via mobile le 21 novembre 2013 à 18:06:29 Avertir un administrateur
PC ultra > Playstation 4 > PC high > One > All PC > ps360

non :ok: la ps4 ne fait pas mieux que du PC high

surtout que sur next-gen sa m'étonnerais fortement que les réglage sois full high donc PC>ps4

YetiASX prend toi pas la tête avec Tehran_Cafe la dernier choix je lui est dit que c'étaie un pro-console et il a avouer que il l'étaie car il a grandi avec les consoles donc lâche l'affaire tu peut plus rien pour lui :ok:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:42:54

C'est un mur, des mois qui j'expérimente ça.

C'est pas pour lui, mais pour les autres qui lisent.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:47:11

Oui j'ai grandis avec les consoles et j'ai eu 2 pcs mais rien n'y fait, je n'arrive pas à jouer sur ce support en y prenant du plaisir comme c'est le cas sur console.

Je défend juste mon support de prédilection au millieu des "PC > All" en sortant autre chose que "les graphismes".

barbon69
barbon69
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:49:25

non mes quand quelqu'un avoue être fanboy il y a plus a chercher plus loin sa serais une perte de temps :ok:

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:52:51

Comme discuter avec un mec qui met sa config dans sa CDV et même le modèle de sa super souris de gamer....

Je sais reconnaitre les avantages du pc, mais ca ne fait pas le poid dans la balance. Je ne m'arrête fort heureusement pas qu'aux graphismes.

krissg60
krissg60
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:58:38

A voir faut être sorti de Saint Cyr pour comprendre que le hard des console "next gen" correspond à un PC bas de gamme qui ferai tourner le jeu en Low.

Donc la réponse est simple, oui il y aura une net différence entre BF4 sur Xbox et PS4 face à BF4 sur un PC moyen genre un Pc à 700€ qui fera tourner le jeu en normal voir en high.

Sa, sa ne date pas d'hier, sa à toujours été comme sa, juste la PS3 qui dès sa sortie correspondait à un PC moyen de gamme, mais c'est fini.

barbon69
barbon69
Niveau 10
21 novembre 2013 à 21:00:08

ah donc le faite que j'ai ma config dans ma CDV fait de moi un pro-pc c'est ça ?

pourtant j'ai grandi plus avec les consoles que le pc et j'en garde de très bon souvenir :coeur: mes c'est pas pour autant que suis je suis pro-quelque-chose vois tu :ok:

après je te reproche pas d'être pro-console hein chacun fait comme il veut mes généralement un pro-machin-chouette a une idée fixe et donc cela ne serre a rien de discuté avec sur un sujet que l'on sait que la personne est.... enfin tu ma compris :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment