Donc prenons ton exemple, si je veux jouer je vais donc devoir :
- Aller dans le bureau
- Tirer un cable hdmi de 30 metre pour le brancher derrière ma tv.
- Trouver un moyen pour que ma manette fonctionne correctement de la tour au salon
- Retourner dans le bureau et allumer Windows pour lancer le jeu en esperant que ca ne crashera pas.
- Une fois terminer, je dois débrancher le cable et le ranger
- Retourner dans le bureau et éteindre le pc.
De plus, comme je ne vois pas vraiment comment je pourrai disposer un clavier souris sur mes genoux, je vais donc devoir utiliser le pad pour jouer par exemple à Battlefield... très équilibré face aux 63 autres joueurs qui sont au clavier souris non ?
Soyons serieux, le fait d'arriver chez soi, de poser son cul sur le canapé et d'attraper le pad et d'appuyer sur "on" c'est royal. Je coupe quand je veux sans que ca me fasse chier à ranger tout le bordel. Quand je veux jouer, ca peut durer 20 minutes entre deux films comme toute une soirée, je prévois pas.
Le confort et la simplicité c'est sur console, cherchez pas autrement avec des manips à la con. Surtout quand on voit le souk que c'est sur le forum et vos problemes avec le pc, ca donne pas vraiment envie. Mais passons....
J'ai aussi parlé de fun, chose que tu as oublié sur mon ancien message. On peut trouver du fun dans des grosses simulations ou des MMORPG... moi non, je trouve ca trop sérieux à mon gout et surtout chiant. Les exclus pc ne m'intéressent absolument pas. J'ai passé la nuit dernière avec ma copine à faire les cons devant "Just Dance" avec le kinect. Chose que je ne peux pas faire sur pc.
Je suis d'accord pour dire que graphiquement on est bien au dessus sur pc, mais ca ne fait pas tout, sinon croyez moi les consoles ne se vendraient pas aussi bien en surclassant de loin le pc.
Chaque arguments est recevable, que vous le vouliez ou non et pas comme cela vous arrange avec simplement "les graphismes".